Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Histoire de Kara no Kyoukai > A Study in Murder (Second Part)

A Study in Murder (Second Part)

vendredi 13 avril 2012, par Yokathaking

A Study in Murder (Second part) :
… not nothing heart
(殺人考察(後), Satsujin Kousatsu (Go))

Février 1999

Après le retour du meurtrier en série d’il y a trois ans, Shiki va disparaitre dans la nature et Mikiya va décider de la retrouver. Pour ce faire, il va se mettre sur la piste du Bloodchip, une nouvelle drogue en vogue actuellement mais dont personne ne sait ce qu’elle contient et sa route l’amènera à tester différents types de drogue et à s’enfoncer toujours plus profondément dans les ténèbres de la ville. Il finira par croiser le chemin d’Hotaruzuka Otoko qui lui donnera le nom qu’il avait besoin de savoir, celui du receleur de la drogue.

Shiki quant à elle vit depuis plusieurs jours dans les ruelles sombres, ne se fiant qu’à son instinct pour traquer le meurtrier, volant de la nourriture où elle peut pour pouvoir survivre. Elle finira par faire face à un être qui lui ressemble énormément et elle l’affrontera dans un combat qu’elle gagnera sans difficulté mais son adversaire, possédant des capacités presque animales, s’enfuira avant la fin.

Une fois le nom en sa possession, il ne faudra que très peu de temps à Mikiya pour trouver l’adresse et il partira alors inspecter la chambre de Shirazumi Lio, dont il constatera à sa grande surprise qu’elle ressemble plus à un temple à la gloire de Shiki qu’à un lieu de vie. Lisant son journal, il aura la confirmation qu’il est bien le meurtrier et après une discussion improductive entre les deux, Lio sortira en se jetant par la fenêtre.

Le lendemain, Shiki appellera Mikiya et les paroles de ce dernier, lui demandant de ne pas tuer et qu’elle n’est en rien le monstre qu’elle prétend être, vont se loger dans un coin de sa tête et, lors de son second affrontement avec Lio, elle n’arrivera pas à abaisser son couteau et tuer le meurtrier. Ce dernier la capturera et, alors qu’il allait la violer, il entendra du bruit et ira voir qui le dérange. Il fera face à Mikiya pour la deuxième fois en deux jours et lui demandera s’il veut s’éveiller à son Origine. Mikiya lui répondra que cela ne l’intéresse pas et Lio se décidera par conséquent à se débarrasser de son ancien ami, lui transperçant l’œil gauche et lui coupant les tendons des deux jambes. Il remontra ensuite pour finir la besogne avec Shiki mais, à sa grande surprise, il verra qu’elle s’est libérée et, après lui avoir annoncé qu’il a tué Mikiya, elle lui tranchera les quatre membres puis lui transpercera le cœur en moins d’une seconde, étant devenue incapable de penser autre chose que la peine d’avoir perdu l’homme qu’elle aime.

Mikiya reprendra finalement conscience et se trainera jusqu’à Shiki et, pour la première fois de sa vie, maudira quelqu’un. Il maudira Lio pour avoir forcé Shiki à le tuer et serra Shiki dans ses bras de toutes ses faibles forces restantes pour lui montrer qu’il ne l’abandonnera jamais, qu’importe qu’elle ai tué. Mikiya passer ensuite quelques semaines à l’hôpital et, une fois sorti, réaffirmera à Shiki qu’il l’aime, celle-ci réussissant alors enfin à obtenir le calme intérieur qu’elle recherchait, et conclura alors d’elle-même son histoire, enfin en paix avec son passé et son présent et impatiente de vivre son futur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.