Accueil > World Material > Ahnenerbe > Ahnenerbe

Ahnenerbe

vendredi 20 avril 2012, par Yokathaking

Ahnenerbe (アーネンエルベ, Héritage en allemand)

Ahnenerbe est un café situé hors du temps et de l’espace, permettant le rassemblement d‘êtres qui ne peuvent normalement pas se rencontrer, que ce soit à cause de la différence d’âge, de la violation des lois de la Nature ou de leur appartenance à des univers différents, et qui sert de location pour tous les évènements Meta de TYPE-MOON. Le café possède deux entrées et il est dit que celle de devant amène à l’univers de Kara no Kyoukai tandis que celle de derrière est la porte pour accéder à celui de Tsukihime et Fate/. L’existence de ce café est connue par Kokutou Mikiya, Tohno Shiki et Emiya Shirou mais lors du déroulement normal de leur œuvre respective, ils ignorent la spécificité de ce lieu bien qu’ils soient au courant de la rumeur disant que le café permet aux personnes ne pouvant pas se rencontrer en temps normal de se rassembler ici.

Les employés

Le café est tenu par George, spécialiste de la cuisine italienne, et il a deux employées que sont Katsuragi Chikagi (桂木千鍵, Katsuragi Chiaki) et Hibino Hibiki (日比乃ひびき, Hibino Hibiki). Récemment, deux nouvelles employées, du nom de Sugata Sunao (須方スナオ, Sugata Sunao) et Serena Sarashina (更科洗礼名, Serena Sarashina) sont venues aider les personnes précédemment citées. La cuisine de Hibiki est tellement bonne que les clients aiment croire qu’elle permettra de rapporter une étoile Michelin au café mais aucun de ses plats n’a réussi à satisfaire le palet de Saber Alter et elle a donc encore des progrès à faire. Un des clients réguliers quant à lui, ne vient que pour voir Chikagi et il est complètement Tsundere envers cette dernière. De temps à autre, Lancer et Neko Arc viennent aider George lorsque le besoin ou l’envie s’en fait sentir et, sur demande de Neko Arc, Nanaya Shiki sert parfois de serveur, sans que Tohno Shiki n’en ait conscience. Chikagi et Hibiki portent l’uniforme du café et Nanaya est en tenue classique de serveur tandis que Lancer et Neko Arc sont en permanence vêtus d’un tablier lorsqu’ils travaillent à Ahnenerbe, le tablier de Neko Arc ayant été cousu par Archer lors du premier jour de travail de l’animal. Neko Arc qui est d’ailleurs capable de préparer un café d’une telle qualité que même Archer n’a rien trouvé à redire et elle en plus particulièrement douée avec les clients ayant, par exemple, réussi à vendre à Caster le gâteau le plus cher du menu alors qu’elle était juste venir prendre un café avec Souichirou. Il est à noter que lorsque George n’est pas là, le manager du jour porte au bras gauche un bandeau rouge avec écrit dessus en noir « Manager par proxy ».

La disponibilité du café

Le café est ouvert de 09h00 à 19h00 durant la semaine, et de 10h00 à 18h00 durant le Week-end et les jours fériés. Il est possible de réserver une table à l’avance, les prix pour la réservation variant en fonction de la demi-journée choisie. Le café accepte les cartes bleues. Ahnenerbe donne l’impression d’être un refuge situé hors de la ville, assez sombre car George préfère utiliser la lumière naturelle, les murs et le sol rappelant un café traditionnel allemand. Il y a en général peu de clients mais ceux-ci apprécient beaucoup l’ambiance du café. Il est impossible de sortir du café tant qu’un nouveau client n’est pas rentré mais durant cet intervalle les gens sont libres d’agir comme ils le souhaitent. Cet étrangeté a un jour poussé Ciel a investiguer le mystère mais elle n’a pas réussi à en trouver la cause ni à le résoudre.

Le menu

Le café d’Ahnenerbe est servi très chaud et avec différents accompagnements mais il y a possibilité de commander différentes sortes de thé, de jus de fruits, de lait ou de vin. Pour accompagner leur boisson, les clients commandent en général les tartes faites main par George, mets très appréciés des clients réguliers, et celles à la fraise font même fureur, au point que ce soit devenu un des arguments de vente du café. Il y aussi possibilité de commander du salé tel des club-sandwich, de la salade d’été, des pates assaisonnés de champignons, du curry et même du Mapo Tofu, bien que Kotomine Kirei ait été la seule personne à en demander jusqu’à présent. Le curry servi à Ahnenerbe est proposé avec divers accompagnements et il est extrêmement populaire au point que George soit obligé d’en préparer une grande quantité pour satisfaire tous ses clients. Ciel à louer le café comme étant un endroit caché où les adorateurs de curry peuvent se retrouver et ils ont même entre eux renommé le café sous le nom de Splendide Village du Clair de Lune (月光華麗村, Gekkou Karei Mura, Moonlight Splendor Village).

Les NEKO

Au fond de la cuisine, il existait une porte menant au Village des Grands Chats (Great Cat’s Village) des Esprits NEKO (ネコ精霊, NEKO Seirei, Neko Spirit, Lit. Esprit Chat) mais elle a été détruite et il ne reste désormais plus que la poignée. En conséquence, les Neko qui vivaient dans le village sont maintenant attachés au café et ils ont, sous l’influence de Neko Arc, formé les Neko 27 Cats (ネコ二十七ねこ, Neko Nijuunananeko, Neko Twenty-seven Cat). Ils se sont cependant dissouts après leur défaite face à l’alliance créée par Ryougi Shiki, Arcueid et Saber pour les éliminer alors qu’ils essayaient de prendre le contrôle du Nasuverse. Quelques temps plus tard, Arc, Shiki et Saber et à peu près tous les persos féminins du Nasuverse de manière générale, vont détruire Ahnenerbe en essayent de neutraliser un vase qui fait rire et pour aider à réparer, elles seront obligées de travailler en tant que Maid au café pendant plusieurs semaines, ce qui a beaucoup augmenté les ventes. Durant ce temps, Neko Arc est parti s’entrainer mais a perdu la mémoire pendant son entrainement parce qu’une météorite lui est tombé sur la tête. Il a ensuite été ramassé par Sion qui l’a ramené à Ahnenerbe et Lancer lui a alors proposé de rester travailler ici. Neko Arc a accepté et continue encore à aider de temps en temps bien que sa mémoire lui soit maintenant revenue. Accessoirement, Neko Arc n’est pas originaire du Village des Chats mais est lié d’une manière ou d’une autre à Zelretch et lorsqu’il n’aide pas au café, il erre dans le monde pour devenir plus fort, Nasu ayant un jour déclaré que Neko Arc est à l’heure actuelle deux fois plus puissant qu’Arcueid. A cause de la connexion au Village des Neko, il est dorénavant interdit d’amener des chats à l’intérieur du café et il est dit que lorsque le café sera fermé, les Neko seront alors relâchés dans le monde.

Après la nuit tombée, lorsque George a fermé le café, Ahnenerbe devient un café est alors tenu par les Neko, Neko Arc prenant le rôle de tenancier de bar, Neko Arc Chaos (ネコアルク・カオス), Neko Arc Babbles (ネコアルク・バブルス) et Neko Arc Destiny (ネコアルク・ディスティニー) étant des clients réguliers. Neko Arc Evolution (ネコアルク・エボリューション) vient aussi les voir de temps en temps et est un vrai Otaku de Phantasmoon mais aucun des Neko ne semble le connaitre. Ce sont les Neko précédemment cités qui lancent chaque épisode de Carnival Phantasm et qui en assurent les transitions. Il est à noter qu’une fois le café devenu le domaine des chats, Ahnenerbe ne sert plus que des boissons ou du curry et qu’une télé apparait comme par magie derrière le comptoir.

Lien avec les Ancêtres des Apôtres de la Mort

Hibiki n’est en fait rien d’autre que Triten, l’écriture Sainte de Caubac Alcatraz, le numéro 27 des Ancêtres des Apôtres de la Mort et ancien mage. Chikagi est elle la clé qui permet d’entrer dans le labyrinthe que Caubac a créé pour fuir Arcueid et dans lequel il est depuis 800 ans. Sugata Sunao est elle une espionne faisant partie de l’Agence d’Enterrement de l’Église surveillant Hibiki et Chikagi. Elles sont toutes stalkées par un faux-prêtre mage creepy pour des raisons inconnues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.