Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Aozaki Touko - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Mages > Aozaki Touko

Aozaki Touko

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Aozaki Touko (蒼崎橙子, Aozaki Touko) 165 cm/50 kg/10 Avril :

Touko est la grande soeur d’Aoko, l’employeur de Kokutou Mikiya et une Mage ayant reçu la couleur Orange ainsi qu’une Désignation de Scellée pour ses talents de Maître Marionnette de la part de l’Association.

Histoire

Pour l’instant, on connait très peu de choses de sa jeunesse, celle-ci sera développée dans Mahou Tsukai no Yoru. On sait qu’elle était amie avec Alice Kuonji et qu’elle était lycéenne à Reien puis qu’elle est partie étudier la magie à Londres où elle s’est plus ou moins liée d’amitié avec Araya Souren et Cornelius Alba. Là bas, elle a reçu le surnom de Scar Red : Sale Rouge (傷んだ赤 (スカー・レッド), Itanda Aka (Scar Red), Dirty Red) et s’est jurée de tuer toute personne prononçant cette appellation devant elle. Elle était considérée comme une génie, atteignant le rang de Master à l’age de 20 ans, et a reçu le titre d’Orange (橙, Tou) qui est très proche des trois couleurs primaires. Elle souhaitait obtenir la couleur Bleu (蒼, Ao) mais c’est sa sœur qui l’a obtenu. Lorsque son grand père a décidé qu’il donnerait le titre de chef de famille à sa sœur, Touko s’est enragée et a tué son grand père avant de retourner étudier auprès de l’Association. Après avoir reçu une Désignation de Scellée (封印指定, Fuuin Shitei, Sealing Designation), elle s’est enfuie au Japon pour ne pas se retrouver enfermée, à servir de cobaye pour l’Association. Là bas, elle travaille en tant qu’architecte sous le nom de Garan no Dou (伽藍の洞, Garan no Dou, Grotto of Monastery, Lit. Grotte du Monastère) et n’hésitera pas à utiliser le nom de sa sœur pour extorquer de l’argent au près de l’Association Elle finira par embaucher Mikiya pour qui l’aide dans son travail de recherche. On ignore ce qu’elle est devenue dans Mirai Fukuin.

Elle a été, à un moment ou un autre de sa vie, architecte, constructeur de jouet, constructeur de marionnette pour le théâtre, détective et thérapeute de la parole, le tout en étant une Mage traquée par l’Association, ce qui est un joli CV.

Personnalité

Aoko la décrit comme une mère cultivée avec des lunettes et une cigarette, ce qui n’est pas très loin de la réalité. Ses connaissances sont vraiment impressionnantes et bien souvent, elle aidera Shiki et Mikiya à comprendre ce qu’il est en train de leur arriver. Quoi qu’il arrive, elle a toujours une cigarette à la bouche et possède un paquet de cigarettes fabriquée par un homme à Taiwan qui est la deuxième chose la plus précieuse en sa possession mais on ignore complètement ce que ces cigarettes, ou le paquet lui-même, a de particulier.

La personnalité de Touko suivant qu’elle ait ou non ses lunettes change radicalement. Lorsqu’elle les a, c’est quelqu’un de plutôt gentille, assez chaleureuse et conviviale et relativement fainéante. Mais, dès qu’elle les enlève, elle devient glaciale envers les gens, tuant toutes ses émotions d’un coup, et pouvant assassiner quiconque sans la moindre once d’hésitation ou de regret.

Touko est en très mauvais termes avec sa sœur, en grande partie car celle-ci lui a volé le titre de chef de famille et a obtenu la couleur Bleu qu’elle désirait avoir.

Elle flirtait clairement avec Shiki lors de leur première rencontre et est donc peut être bi, peut être complètement lesbienne, peut être lesbienne juste pour Shiki, ne faisait peut être que s’amuser ou essayait peut être de voir si elle se souvenait de Mikiya. Au final, elle semble avoir décidée de servir de grande sœur à tendance un peu incestueuse pour Shiki et pour Mikiya.

Capacités

Touko est une Mage incroyablement puissante en combat qui se bat à l’aide de runes pour se booster et est une utilisatrice expérimentée de celles-ci. Bien que la seule rune qu’on la voit utiliser est Ansuz (F (アンサズ)), une rune d’air. Elle signifie Æsir (Dieu) et est la rune des signaux. C’est une rune associée à la chance, la perspicacité, l’inspiration, la communication et l’invocation des pouvoirs divins. Elle peut aussi être utilisée pour relâcher des blocs d’énergie et augmenter les attaques à base de prana. Elle trace la rune avec sa cigarette et l’effet va ensuite s’appliquer sur sa cible qui va se mettre à bruler.

Le domaine dans lequel elle est particulièrement douée est la reproduction du corps humain, qu’elle est capable de reproduire à la perfection, et elle a reçu le titre de Maître Marionnette (人形遣い, Ningyou Tsukai, Puppet Master). La poupée aura exactement les mêmes défauts que l’original mais n’aura aucun défaut supplémentaire, en faisant une copie parfaite. De plus, dès que le corps précédent meurt, la copie s’activera d’elle-même et deviendra l’original, ce qui offre à Touko une quasi-invincibilité tant qu’elle possède un corps de rechange. Comme tous les mages, elle cherchait initialement à atteindre la spirale originelle et a essayé pour cela de créer une copie parfaite de l’humain originel mais a renoncé après s’être rendue compte qu’elle n’arrivait qu’à créer son propre corps. Cela reste une technique exceptionnelle au point que la Mage Association lui impose une Désignation de Scellée, ce qui signifie qu’elle n’a maintenant plus le droit de quitter Clock Tower, et c’est la raison pour laquelle elle s’est enfuie au Japon.

On ne connait au final que très peu de ses marionnettes. La première, Marionnette Aoko (青子人形, Aoko Ningyou, Aoko Puppet), est une poupée conçue pour ressembler à sa sœur et qui peut se changer en corbeau ou en araignée ainsi que s’autodétruire. Une autre est Boite Scellée (封印の匣, Fuuin no Hako, Sealed Box) qui est un monstre noir qui possède un millier de bouches et des tentacules à épines stocké à l’intérieur de la boite. Une fois qu’il a capturé ses victimes, il va les trainer à l’intérieur de la boite puis les dévorer. Elle a aussi une Machine de Projection (幻燈機械, Gentou Kikai, Projection Machine) qu’elle utilise pour remplacer une des ses marionnettes qui a été détruite par Aoko. C’est une valise avec un projecteur à l’intérieur qui va donner forme à un chat monstrueux créé à partir de Bouquet d’Ether (エーテル塊, Ether Katamari, Ether Clump) et qui ne peut être détruit tant que la valise n’est pas détruite.

Touko a 20 Circuits Magiques, ce qui est un nombre moyen pour un mage normal, mais une exception chez les Aozaki qui n’en possèdent normalement pas ou alors très peu. Ses 20 circuits étant tous d’excellentes qualités, Mahoyo les notant au rang EX, elle donne l’impression d’en posséder bien plus.

Rôle

Touko embauchera Mikiya, impressionnée qu’il ait réussi à la trouver malgré le Kekkai placé sur son atelier, puis rencontrera Shiki après qu’elle se soit réveillée de ses deux années de coma en se faisant passer pour une spécialiste du langage. Elle va convaincre Shiki qu’elle ne doit pas détruire ses yeux mais doit au contraire apprendre à les maitriser. Par la suite, elle servira surtout à expliquer les évènements à Mikiya et Shiki mais finira par aller affronter Alba à deux reprises. La première fois, elle sera tuée par Araya qui l’attaquera par surprise, la forçant à éveiller un nouveau corps et la deuxième fois elle tuera Alba sans qu’il puisse lui porter une seule attaque et ira s’occuper d’un Mikiya blessé. On ignore ce qu’elle est devenue après la fin de Kara no Kyoukai mais on sait qu’elle a fini par quitter son atelier assez rapidement après la fin du combat contre Lio, disant à Mikiya qu’elle est restée trop longtemps au même endroit.

Trivia

A l’heure actuelle, toutes les personnes ayant traitées Touko de Sale Rouge ont été tuées de ses mains.

Touko est incapable de créer un corps qui a plus de Circuits Magiques qu’elle, c’est-à-dire plus de 20.

Après avoir été payée par Matou Sakura, elle a créée, après la fin d’Heaven’s Feel, un corps pour Emiya Shirou et des lunettes pour Rider.

Elle a créée les lunettes de Tohno Shiki qui lui ont ensuite étés volées puis renforcées par sa sœur avant d’être données à ce dernier.

Elle avait originellement les cheveux courts et bleus dans les romans et ceux-ci sont devenus longs et rouges lors de l’édition en volume relié par la Kodansha puis dans les films pour qu’elle ressemble plus à sa sœur. Etrangement, elle a sa coupe originelle dans Battle Moon Wars.

Au début de Kara no Kyoukai, elle n’avait déjà plus son corps de naissance mais avouera que cela ne change absolument rien pour elle tant qu’elle se sent vivante.

Elle a 19 ans durant les évènements de la première partie de Mahou Tsukia no Yoru.

Elle est apparue dans Fate/EXTRA dans la même pièce que sa sœur sans qu’elles n’aient essayé de s’entretuer.

Elle conduit dangereusement, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’elle n’ait jamais passé son permis.

Un adage commun dans le fandom du Nasuverse est que Rin a toujours raison, quelque soit l’apparente absurdité de ses propos, tandis que Touko a toujours tort, quelque soit l’apparente vérité de ses propos. Originellement, cette règle avait été créée pour répondre aux différences concernant l’Art des Mages entre Fate/ et KnK mais elle a fini par devenir une règle plutôt absolue.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.