Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Apôtre de la Mort - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Créatures > Vampires > Apôtre de la mort > Apôtre de la Mort

Apôtre de la Mort

dimanche 13 mai 2012, par Yokathaking

Apôtre de la Mort (死徒, Shito, Dead Apostle) :

Les Apôtres de la Mort sont des humains qui sont devenus des vampires, soit sous l’action d’autres vampires soit grâce la thaumaturgie. Ils sont dirigés par un groupe de 27 dont les membres sont appelés les Ancêtres des Apôtres de la Mort.

Origine

Les Originels, effrayés que leur soif de sang les pousse à s’attaquer à l’humanité, sont allés trouver des humains et leur ont proposé de perdre leur volonté propre et de ne devenir plus qu’un outil pour soulager leurs pulsions vampiriques, en échange de quoi ils leur accorderaient une très grande puissance et une quasi-immortalité. Les humains ont accepté et leur sang a alors été bu par les Originels, les transformant en serviteur de ces derniers. Cependant, ce que ces humains ont reçu n’est qu’une forme partielle d’immortalité et ils ont eu eux aussi besoin de boire du sang pour survivre. Petit à petit, à force de boire du sang, les serviteurs des Originels ont commencé à se sentir supérieur et ont décidé de se rebeller contre leur maître, renforçant progressivement leur force mentale pour finalement se libérer de leur empreinte. Ces ex-humains qui se sont échappés, au nombre de 27, ont alors pris le nom d’Apôtres de la Mort.

Une fois libres, ils ont décidé d’avoir eux aussi des serviteurs et ont commencé à transformer des humains en vampires. La communauté des Apôtres devenant par conséquent de plus en plus importante, ils ont cherché un nom pour se différencier et garder leur supériorité sur la masse, se décidant sur l’appellation d’Ancêtres des Apôtres de la Mort.

Société

Pour ceux qui furent autrefois humains et qui ont maintenant atteint l’immortalité, l’ennui est le plus grand des ennemis. A l’instant où ils pensent que leur vie n’a pas de sens, ils arrêtent de penser et, bien qu’ils ne meurent pas physiquement, la vacuité de leur vie les empêche de continuer à vivre. Cherchant comme tuer leur ennui, ils ont alors décidé que le moyen le plus efficace était de s’amuser et pour ce faire, ils ont créé leur propre jeu qu’ils ont pratiqué jusqu’à ce que cela devienne aussi naturel que de respirer.

Le choix des Apôtres s’est porté sur un jeu de conquête et ils se sont à partir de là considérés comme des seigneurs de guerres, avec tout ce que cela implique d’alliance, de trahison, de combat et d’affrontements. De plus, Ortenrosse a propose d’éliminer les Originels et, lors de ces moments de chasse, les conflits internes entre les Apôtres étaient oubliés, tous rassemblés sous le même drapeau. Puis, pour renforcer leur armée et continuer à s’amuser, les Apôtres ont commencé à transformer d’autres humains en Vampires. Ces humains vont alors traverser tout le Processus de Croissance et devenir à leur tour des Vampires puis finiront inéluctablement par tenter de tuer l’Apôtre qui leur a donné vie pour devenir eux-mêmes des Apôtres. Par conséquent, pour un Apôtre ou un Vampire de manière générale, tuer un de ses camarades ne pose aucun problème et personne n’y regardera à deux fois. Cependant, les êtres comme Enhance, qui veulent éliminer tous les Ancêtres existants, deviennent des traitres qui ne doivent être pardonnés sous aucune raison et ils se font chasser par n’importe quel Vampire qu’ils croisent.

Malgré l’individualisme des Apôtres, dont les membres sont en plus renouvelés au gré des guerres, internes, il existe un groupe qui les dirige et qui est appelé les 27 Ancêtres de Apôtres de la Mort. Originellement, le groupe était uniquement constitué des 27 serviteurs des Originels qui avaient réussi à échapper à l’emprise de leur maître mais après avoir été chassé en permanence par l’Église et son Agence d’Enterrement, il n’en reste pratiquement plus aucun. Cherchant comment compléter les places laissés vacantes, ils ont finalement décidé d’accepter parmi les Ancêtres tout être se comportant comme un vampire et étant suffisamment puissant et/ou dangereux pour l’humanité, ce qui signifie que certains membres ne sont en rien des Apôtres de la Mort. Par conséquent, le groupe des 27 Ancêtres est à l’heure actuelle un rassemblement assez hétéroclites d’êtres incroyablement puissant et qui contient, entre autres, au moins un survivant des premiers 27 qu’est Rizo-Waal Strout, deux Aristoteles que sont type-Mercury et Type-Moon, ou encore d’anciens mages devenu Apôtre de la Mort par eux même comme Kischur Zelretch Schweinorg ou Trhvmn Ortenrosse voire un croisement entre un Apôtre de la Mort et un Originel en la personne d’Altrouge Brunestud. Il y a deux principales factions qui divisent les Ancêtres, et par extension les Apôtres, celle de Trhvmn Ortenrosse, le Roi des Apôtres de la Mort, et celle d’Altrouge Brunestud, Princesse des Apôtres de la Mort.

Bien qu’ils se livrent un jeu de guerre incessant, les Apôtres maintiennent tout de même l’équilibre avec les humains et font tout leur possible pour ne pas être découvert, principalement pour ne pas être repéré par l’Église qui se ferait une joie d’envoyer ses Exécuteurs pour s’en débarrasser. Il est à noter que l’Église n’a aucun moyen d’éliminer complètement les Ancêtres et ils ne peuvent que les sceller temporairement, sachant qu’un jour ils trouveront le moyen de se libérer ou ils seront éliminer par un Apôtre voulant prendre sa place.

Caractéristiques

Bien qu’ils donnent l’impression de posséder des capacités largement supérieurs à celles d’un humain normal, ils ont dans les faits obtenu leurs pouvoirs en s’entrainant continuellement pendant des centaines d’années et n’importe quel humain suffisamment doué pourrait en faire de même s’il disposait de la même période de temps. De plus, les tuer n’est pas limité à leur planter un pieu dans le cœur ou à utiliser une balle en argent puisque n’importe arme peut suffire, la vraie difficulté étant de réussir à les toucher car leur réflexe surhumain et leurs capacités physiques hors du commun leur permettent d’esquiver pratiquement n’importe quelle attaque conventionnelle.

Ils possèdent aussi un pouvoir de régénération les rendant pratiquement immortels, appelé la Malédiction de Restauration ( ?, ?, Curse of Restoration) et qui permet au corps de l’Apôtre de revenir à l’état où il était avant de recevoir la blessure. Plus la lune est pleine et plus le pouvoir sera rapide et efficace, permettant par exemple à Roa de survivre au Marble Phantasme d’Arcueid un soir de pleine lune. C’est aussi lors de la pleine lune qu’ils sont capables d’utiliser leurs pouvoirs au maximum. De plus, lorsque des Apôtres de la Mort ayant du sang en commun combattent ensemble, leur pouvoir augmente de manière exponentielle car la puissance totale du groupe est calculée par Gaia comme étant la multiplication de la puissance de chacun et non comme une addition.

Cependant, posséder des pouvoirs qui ne sont normalement pas censés être obtenus dégrade leur corps en permanence et lorsqu’ils meurent, leur corps se transforme en cendres, disparaissant ainsi sans laisser la moindre trace. Pour empêcher leur corps de se détériorer, ne serait-ce que temporairement, les Vampires sont dans l’obligation de commencer du sang, de préférence humain bien que beaucoup choisissent celui d’animal car plus discret bien que moins nutritionnelle. Un Vampire peut choisir soit d’aller chasser lui-même soit d’utiliser des familiers et dans ce cas, ils utiliseront bien souvent des Morts, des êtres qui n’ont pas pu devenir des Goules et qui leur obéissent donc à 100%. Cependant, pratiquement aucun Apôtre ne s’en sert car ils sont facilement repérables et les utiliser revient presque à envoyer une invitation aux Exécuteurs qui se feront un plaisir de venir les tuer.

Les Vampires sont de plus incapables de traverser des étendus d’eau et sortir à la lumière du soleil les affaiblit grandement.

Par contre, pour les Apôtres les plus puissants et les Ancêtres, beaucoup de points sont différents. Ils se sont tellement enfoncés dans le domaine du surnaturelle qu’il est devenu absolument impossible de les blesser avec des armes conventionnelles et leur existence est devenu similaire à un mystère de haut-niveau, une fantaisie ne pouvant être éliminée que par une fantaisie de plus haut niveau et les 10 plus puissants des 27 sont donc virtuellement indestructibles. De plus, ils sont capable sans la moindre difficulté ni la moindre répercussion sur leur pouvoir de sortir au grand jour et, bien qu’à une exception près ils soient toujours incapables de nager, ils peuvent par contre utiliser un bateau ou un avion pour passer par-dessus les corps d’eau.

Après être devenu un Apôtre depuis suffisamment longtemps, leur corps va finir par se stabiliser et il va donc devenir insuffisant pour eux d’absorber du sang humain. Par conséquent, ils vont se mettre à absorber des bêtes et pourront par la suite s’en servir comme familier, pouvant posséder jusqu’à trente bêtes de la même espèce voire, pour les meilleurs d’entre eux, plusieurs espèces différentes en même temps ou un membre des Espèces Fantasmatiques de la catégorie Bête Monstrueuse ou Bête Fantasmatique.

Une fois qu’ils sont devenus vieux ou puissants, les Apôtres acquièrent aussi les Yeux Mystiques d’Enchantement, qui leur permet d’utiliser de l’hypnose de haut niveau, ainsi qu’un territoire caché par un Kekkai qui est indétectable pour un humain normal et qui demande plusieurs années de recherche à un mage avant de le trouver. De plus, pratiquement tous les Ancêtres et les Apôtres les plus puissants sont aussi capables d’utiliser une Reality Marble et en posséder une est signe d’une grande puissance.

Processus de Croissance

Si un Vampire injecte de son sang dans un humain, dans la grande majorité des cas, l’humain mourra. Cependant il peut arriver qu’un corps refuse de mourir et il se transformera alors en familier puissant mais obéissant entièrement au Vampire l’ayant transformé, simplement appelé Le Mort (死者, Shisha, The Dead). Il existe néanmoins quelques rares cas où un individu possédera un force vitale plus importante que de normale et ce dernier ne mourra pas mais ne se changera pas non plus en Mort, devenant alors une Goule avant de commencer à franchir les étapes pour devenir un Apôtre de la Mort. Jusqu’où ce futur vampire potentiel peut aller est décidé par le potentiel thaumaturgique et le nombre de Circuit Magique qu’il possède, même si l’humain n’a jamais su qu’il avait le potentiel pour devenir mage. Sa puissance et ses capacités dépendent aussi de la puissance, des capacités et du nombre de serviteur du vampire qui lui a donné la vie.

Goule (屍食鬼, Shisokuki, Ghoul, Lit. Démon Mangeur de Corps)

Une Goule est un humain dont le cerveau a refusé de mourir. Après plusieurs années dans sa tombe, le cerveau va finalement pourrir et l’âme va être libérée de l’enveloppe charnelle, permettant alors au cadavre de bouger à nouveau. Une goule à le même niveau d’intelligence qu’une bête sauvage et ne cherche qu’à dévorer d’autres humains pour reconstruire son propre corps.

1 humain sur 100 a le potentiel pour atteindre cet état.

Living Dead (リビングデッド) :

Un Living Dead est une Goule qui a réussi à reconstruire son corps et donc son cerveau. Ils sont inférieurs aux Morts en terme de puissance brute mais ils ont réussi à regagner leur propre volonté et arrivent donc à conserver leur âme, les plaçant par conséquent à un tout autre niveau. Ils n’ont par contre pratiquement aucune intelligence et recherchent du sang humain pour la restaurer.

1 Goule sur 10 a le potentiel pour atteindre cet état.

Vampire (吸血鬼, Kyuuketsuki, Vampire, Lit. Démon Suceur de Sang) :

Après plusieurs années, le Living Dead va retrouver son intelligence et va pouvoir utiliser son propre vampire, devenant alors un Vampire mature, capable de créer d’autres Vampires et d’avoir ses serviteurs. Cependant, il est toujours lié au Vampire qui l’a transformé et il est dans l’obligation de le fournir en sang.

1 Living Dead sur 10 a le potentiel pour atteindre cet état, ce qui signifie qu’1 humain sur 10 000 a le potentiel pour devenir un Vampire. En moyenne, entre l’injection de sang et la transformation en Vampire, il se passe une centaine d’années. Yumizuka Satsuki est une exception parmi les exceptions car il ne lui a fallu que quelques heures pour ce faire et elle est passée directement d’humaine à Vampire, étant même capable moins d’une semaine après son réveil d’utiliser les Yeux Mystiques d’Enchantement et sa Reality Marble.

Apôtre de la Mort

Le dernier stade de la transformation, il est atteint lorsque le Vampire réussit à se libérer du Vampire qui l’a transformé, soit en le tuant soit par sa volonté propre. Un Apôtre n’est donc qu’un Vampire qui est devenu libre et il n’y a par conséquent par de modifications au niveau de ses besoins en sang, de sa puissance ou de ses pouvoirs lors du passage d’un état à l’autre.

Il existe aussi quelques rares cas de mages ayant obtenu des propriétés vampiriques au travers de la thaumaturgie et qui, maitrisant la thaumaturgie, sont donc particulièrement puissants. La condition pour qu’un mage soit désigné en tant qu’Apôtre de la Mort est sa dangerosité ainsi que le nombre d’humains qu’il absorbe. Matou Zouken par exemple, malgré certains traits vampiriques, n’a jamais été considéré comme un Apôtre car il ne tue que pour changer de corps et cela n’arrive pas plus de quelques fois par siècle. Au contraire, Fabro Rowan est lui capable d’absorber tous les habitants d’un immeuble en à peine quelques minutes et possède des bêtes à l’intérieur de son corps, ce qui lui a valu, en plus du rang d’Apôtre, de devenir le numéro 10 des Ancêtres et l’appellation sous Nrvnqsr Chaos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.