Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Mages > Araya Souren

Araya Souren

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Araya Souren (荒耶宗蓮, Araya Souren) 190 cm :
Araya est l’antagoniste principal des Kara no Kyoukai et un ancien ami d’Aozaki Touko dont le seul but est d’atteindre la Spirale Originelle.

Son Origine est Immobilité.

Histoire

Araya est un vieil humain de plus de 300 ans qui était initialement un prêtre du Bouddhisme Tamil mais qui, après avoir observé énormément de morts sans pouvoir sauver personne, va finir par se demander pourquoi les gens meurt et va essayer d’atteindre la Spirale de l’Origine pour observer la mort de l’humanité et trouver sa réponse. Il a pour ce faire construit un immeuble pensé exprès pour pousser aux meurtres et au suicide les familles vivant à l’intérieur, espérant voir un changement lors de la mort des habitants mais ceux-ci ne feront que répéter à l’infini la journée précédant leur mort, sans la moindre variation. Lorsqu’Enjou Tomoe va réussir à tuer sa mère plutôt que de se laisser tuer puis va s’enfuir de l’immeuble, le plan d’Araya montrera alors sa première faille.

Personnalité

Araya est un homme tragique, aimant l’humanité bien plus que de normal et dont le seul souhait est de comprendre la raison de la mort des hommes. De par son âge, son vécu, son pouvoir magique et son Origine, Araya est un homme absolument imposant.

Il peut donner l’impression de ne faire que manipuler les hommes mais son amour pour l’humanité lui permet d’aider les autres sans rien attendre en retour, comme il le fera pour Asagami Fujino, Fujou Kirie et Shirazumi Lio pour lesquels il agi uniquement en pure gentillesse.

Capacités

En tant que mage, Araya est à peine moyen mais il est un expert pour tout ce qui concerne les Kekkai (結界, Espace Clôt). Il porte en permanence sur lui Rokudou Kyoukai (六道境界), un Kekkai à trois couches dissimulant entièrement sa présence aux yeux du monde. De plus, toute personne rentrant dans le périmètre de son Kekkai va se retrouver, dû à l’origine d’Araya, absolument immobile. Araya arrive à transporter Rokudou Kyoukai partout avec lui, ce qui est théoriquement impossible, et peut donc s’en servir comme d’une arme. Mais, un Kekkai n’étant pas censé être déplacé à volonté, celui-ci se détruit en permanence et Araya prend beaucoup de temps pour le recréer à chaque destruction. Lorsqu’il l’utilise, il crie les mots Fugu (不倶), Kongou (金剛), Dakatsu (蛇蝎), Taiten (戴天), Chougyou (頂経) et Ouken (王顕).

Il a aussi construit Hounouden Rokujyuyonshou (奉納殿六十四層), un Kekkai qui entoure complètement son atelier, l’immeuble Ogawa. L’immeuble représente le monde intérieur d’Araya et est en cela très peu différent d’une Reality Marble classique, ce qui lui permet de contrôler à volonté tout ce qui a trait à l’immeuble. Il peut donc se téléporter où il souhaite à l’intérieur, envoyer son esprit dans n’importe quelle partie de l’immeuble et même se régénérer tant qu’un des ses Point de la Mort n’a pas été touché.

Rôle

En 1995, Araya rencontre Lio qui vient de tuer un humain pour la première fois de sa vie et lui explique qu’il n’est pas fait pour vivre en société et lui demande s’il veut éveiller son Origine, ce qui lui permettra d’être libre. Quelques mois plus tard, il intervient pour empêcher Shiki de tuer Mikiya et sera blessé en conséquence. En Juin 98, après le réveil de Shiki, Araya se rend compte qu’elle a perdu une partie de ses souvenirs datant d’avant son coma et part à la recherche de God’s Word pour qu’il lui permette de retrouver ses souvenirs. Le mois d’après, Araya croise Fujino et lui soigne sa vertèbre, mortellement brisée lors du coup de batte qu’elle a reçu dans le dos. En Septembre de la même année, il offre à Kirie un corps astral qui lui permettra d’être libre.

Finalement, en Novembre de la même année, après que Tomoe se soit enfui de l’immeuble Ogawa, il va se décider à l’utiliser pour faire face à Ryougi Shiki, dont il veut obtenir le corps pur atteindre la Spirale Originelle. Lors de la visite de celle-ci dans son immeuble, il réussira à la capturer et l’enfermera dans un Kekkai situé hors de l’espace et, quand Touko viendra pour délivrer Shiki, il la tuera en lui arrachant le cœur et décidera de garder la tête vivante, conscient que si celle-ci meurt, un nouveau corps se réveillera. Sur l’insistance d’Alba, il lui donnera la tête, que son associé tuera presqu’immédiatement, permettant à Touko de ressusciter et lors d’une discussion avec celle-ci, il comprendra que ce n’était pas une bonne idée d’enfermer quelqu’un avec les Yeux Mystiques de Perception de la Mort dans un espace non matériel. Il s’en rendra compte trop tard et sera tué définitivement par Shiki, n’ayant pas prévu de corps de rechange. Lors d’une dernière conversation avec Touko, il lui répondra qu’il ne recherche que la vraie sagesse située au fond de lui et que c’est cela qui l’a mené par delà cette spirale de monde matériel de paradoxes.

Trivia

Il a un reste du Bouddha greffé dans son bras gauche, ce qui, avec son Origine, lui a de nombreuses fois permis d’échapper à la mort. Ce sera pourtant cette même Origine qui l’empêchera d’atteindre la Spirale. Le cœur transpercé par Shiki, il se retrouvera à peine à quelques mètres de celle-ci, qui était alors inconsciente, mais sera incapable de bouger, immobile de par son Origine.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.