Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Asagami Fujino - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Non Mages > Asagami Fujino

Asagami Fujino

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Asagami Fujino (浅上藤乃, Asagami Fujino) 155 cm/48 kg/ 20 Mai :

Fujino, ou bien Fujinon (ふじのん) comme elle souvent surnommée aussi bien par ses fans que par Nasu, est une camarade et amie de Kokutou Azaka qui possède le pouvoir de tordre les choses sans les toucher. Elle est l’antagoniste du troisième chapitre de Kara no Kyoukai, Remaining Sense of Pain.

Histoire

Asakami Fujino de son vrai nom est la fille d’Asakami Miyuki et d’Asakami Hanefune, tous deux membres de l’Organisation des Chasseurs de Démons (退魔組織, Taima Soshiki, Demon Hunters Organization) et elle possède de par son sang des pouvoirs télékinésiques. Après le deuxième mariage de sa mère, son nom est devenu Asagami et son nouveau père, effrayé par ses pouvoirs, a voulu les sceller grâce à des médicaments. Malheureusement, à cause d’un dosage trop important, Fujino, en plus de perdre ses pouvoirs, est aussi devenue insensible à toute forme de douleur.

Lors d’un évènement sportif au collège, elle s’est foulée la cheville mais ne ressentant aucune douleur, elle a préféré s’éloigner des autres pour qu’ils ne puissent pas lui demandent pas si elle souffre. Cela n’a en rien empêché Kokutou Mikiya de venir la voir puis de lui dire que la peine n’est pas quelque chose qu’on est censé garder pour soi mais qu’on doit s’en libérer en la communiquant aux autres avant de l’emmener à l’infirmerie en la portant sur son dos. Cette rencontre fut très courte mais n’empêcha pas Fujino de tomber amoureuse de Mikiya, même s’il ne comprenait pas vraiment le sentiment qui venait de naitre en elle.

Actuellement, Fujino étudie au lycée Reien, dans la même classe qu’Azaka et celles-ci sont devenues bonnes amies. Grâce à l’importante somme d’argent que son père investit dans l’école, elle dispose de permissions spéciales comme par exemple pouvoir sortir le soir. Elle doit voir un médecin assez régulièrement car elle ne peut pas savoir si elle malade, ne pouvant pas ressentir de douleur.

Personnalité

Fujinon est considérée comme une élève modèle à Reien, gentille avec les autres, assidue en dans ses études, faisant partie des meilleurs élèves de sa promo et ne posant jamais aucun problème. Malheureusement, ne ressentant pas la douleur, elle ne ressent pas non plus de sentiments positifs et essaye de retrouver la personne lui ayant parlée au collège, espérant que rester à ses côtés lui permette de ressentir à nouveau des sensations. En voyant Shiki pour la première fois, elle se rendra compte instinctivement qu’elle ne peut pas aimer celle-ci, ce qui la surprendra beaucoup étant donné qu’elle est habituée à ne rien ressentir.

Fujino se décrit elle-même comme une personne ne sachant pas mentir et elle préférera souffrir en silence plutôt que porter préjudice à sa famille et risquer de perdre sa place à Reien qu’elle considère comme son chez elle.

Araya quant à lui la décrit comme une existence inapte à la société, ne prenant du plaisir qu’au contact de la mort. Elle prendra bien du plaisir à tuer les gens mais elle est déjà tellement brisée à la base qu’il n’est pas certain qu’elle sache vraiment identifier le plaisir au milieu de ses autres émotions.

Capacités

Fujinon possède les Yeux Mystiques de Distorsion (歪曲の魔眼, Waikyoku no Magan, Mystic Eyes of Distorsion) qui sont à la limite entre le pouvoir psychique et la thaumaturgie mais que son absence de ressenti ont neutralisés. Une fois qu’elle pourra de nouveau ressentir la douleur, elle sera à nouveau capable d’utiliser ses yeux qui lui permettent de plier tout ce qu’elle peut voir.

Pour ce faire, elle crée des axes de rotation quelque part dans son champ de vision puis les déforme grâce à ses pouvoirs télékinesiques. Son œil gauche tord vers la gauche et son œil droit vers la droite, un canal étant nécessaire pour chaque direction. Avec ses yeux, Shiki voit la courbure comme des spirales rouges et vertes, qu’elle peut donc tuer. Son pouvoir de flexion est bien plus puissant qu’un pouvoir normal puisqu’elle n’a besoin que de quelques secondes pour tordre un bras là il faudrait plusieurs jours en temps normal mais par contre, il ne marche que sur des objets matériels et elle ne peut donc pas s’attaquer à des concepts.

Durant son combat avec Shiki, elle va aussi acquérir un pouvoir de Clairvoyance (透視能力, Toushi Nouryoku, Clairvoyance), ce qui va lui permettre de voir plus que ses yeux peuvent lui montrer et elle va donc être maintenant capable de tordre des objets qui se trouvent hors de son champ de vision, comme par exemple l’extérieur d’un pont alors qu’elle se bat à l’intérieur. Touko commentera que Fujinon est pratiquement invincible maintenant qu’elle peut plier n’importe quoi n’importe où du moment qu’elle peut le visualiser.

Cependant, Fujino n’est capable de plier que les choses qu’elles considèrent pliables et selon NASU, la seule chose qui rentre dans cette catégorie est Mikiya.

Rôle

Depuis le début de l’année 98 jusqu’au début du mois de Juillet, Fujinon se fera constamment violée par une bande de délinquants et l’un d’eux ira même jusqu’à lui frapper le dos avec une batte de baseball, pour savoir si elle peut vraiment ne rien ressentir. Cet acte lui brisera une vertèbre, lui laissant une blessure mortelle mais lui rendant en même temps sa sensibilité à la douleur. Le soir même, elle croisera Araya Souren qui lui soignera son dos sans rien demander en retour. Quelques jours plus tard, un délinquant va vouloir la poignarder pendent qu’il la violait pour s’amuser, ce qui va réveiller son pouvoir et elle tuera tous ses violeurs, sauf un du nom de Minato Keita qui réussira à s’enfuir. A partir de là, elle aura constamment mal au ventre, persuadé que c’est le coup de couteau qui la fait souffrir.

En sortant de la cave où elle se faisait violer, elle tombera sur Mikiya qui l’hébergera chez elle mais Fujino ne voudra pas lui raconter ce qui lui arrive et le jeune homme la laissera alors repartir le lendemain matin. A partir de là, elle va traquer Keita, tuant toutes les personnes ayant un rapport avec lui et même des gens n’ayant pas vraiment ou pas du tout de rapport avec son ancien violeur et commencera à prendre du plaisir dans l’acte, ce qui poussera Shiki à intervenir. Tentant un dernier effort pour se sauver, elle demandera à Azaka de retrouver le jeune homme dont elle était tombée amoureuse, ignorant qu’il s’agit du frère de son amie.

Lors de sa troisième rencontre avec Shiki, celles-ci s’affronteront et durant le combat, Fujino détruira un bras de son adversaire et éveillera son pouvoir de clairvoyance, détruisant le pont dans lequel elles combattaient. Au tout dernier moment, et juste avant de se faire tuer par Shiki, elle perdra à nouveau son sens de la douleur. Shiki, dépitée par cet adversaire qu’elle ne veut plus tuer, lui tuera son appendicite qui était la vraie cause de sa douleur au ventre mais dont elle n’avait pas connaissance.

Elle régressera au stade d’enfance pendant plusieurs semaines et sera aidée durant toute cette période par sa mère et par Mikiya. Elle perdra aussi une partie de sa vue, utilisant maintenant une canne pour s’aider dans ses déplacements. Après être retournée au lycée, elle rencontrera une fille, Andou Yuuko, qui lui redonnera l’envie de vivre mais cette même fille se suicidera le soir même du haut de l’immeuble Fujou. Fin Octobre, elle ira se recueillir devant l’immeuble et rencontrera Miyazuki, une amie de Yuuko, et Fujino la sauvera alors du suicide, à la fois en lui répétant les paroles qui l’ont elle-même sauvée et en lui faisant avoir peur de la mort grâce à ses pouvoirs. Puis, début Janvier, Azaka croisera Fujino et, bien qu’elle ait encore besoin d’une canne pour ses déplacements, celle-ci semblera avoir retrouvé la joie de vivre.

Trivia

Nasu a déclaré que Fujinon était son perso le plus Moe, citant son insupportable douleur de vivre combiné avec son espoir de s’en sortir comme une des ses plus grandes réussites.

Fujino est devenue célèbre à Reien pour sa connexion avec la série de meurtres et l’incident du pont même si personne ne sait vraiment en quoi elle est reliée à ces évènements.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.