Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Assassin (Fate/stay night)

Assassin (Fate/stay night)

mardi 10 avril 2012, par Yokathaking

Assassin (アサシン) 176 cm/63 kg :

Assassin est le Servant de Caster lors la 5e Guerre du Graal mais ayant été invoqué par un autre Servant, il ne peut quitter son lieu d’invocation, c’est-à-dire l’entrée du temple Ryuudou. Sa vraie identité est Sasaki Kojirou.

Identité

Sasaki Kojirou (佐々木 小次郎, Sasaki Koujirou) est un épéiste portant l’épée Mono-Hoshi-Zao (物干竿, Monohoshizao, Lit. Perche de Séchage), longue de 90 centimètres. Il est né durant l’ère Eiroku à Echizen et a, durant sa jeunesse, étudié le style Tomido. Il a choisi d’utiliser une longue lame pour combattre puis, après avoir vaincu le maître de son petit frère, a renommé son style en Ganryu. Il partit ensuite s’entrainer à travers tout le Japon, améliorant sa technique fétiche Tsubame Gaeshi. Craint par les autres épéistes de l’époque, il deviendra l’instructeur du seigneur Hosokawa Tadaoki. Il partit ensuite sur l’île de Funashima affronter Musashi Miyamoto et perdit la vie lors de son duel face à celui-ci.

Dans le Nasuverse, il n’a jamais existé aucun épéiste célèbre du nom de Sasaki Kojirou, mais un homme portant ce nom et un autre combattant avec Mono-Hoshi-Zao, qui fait ici 150 centimètres. L’Assassin invoqué lors de la 5e Guerre est donc un personnage fictif, nait de l’imagination populaire, telle le reflet de la Lune sur l’eau, et il n’a donc ni passé ni futur, seulement une existence tant que Caster le fournit en prana.

Personnalité

Kojirou est quelqu’un de calme et de tranquille, prêt à affronter n’importe quel Servant arrivant au temple. Il sait qu’il ne doit laisser passer aucune occasion d’affronter les adversaires de valeurs invoqués lors de la guerre car son temps est compté et il mourra quoi qu’il arrive à la fin de la guerre. Il s’entend mal avec Caster et ne le cache pas, étant très sarcastique envers celle-ci. Il a donné l’impression à Saber lors de leur première rencontre de n’être qu’un homme normal sans technique ou talent particulier.

Kojirou est un séducteur invétéré et essayera de draguer Saber pendant leur combat mais il avouera de lui-même qu’il n’a jamais vraiment eu de chance avec les femmes. Dans hollow ataraxia, lorsque Shirou lui demandera ce qu’il souhaite comme cadeau, Assassin lui répondra de revenir avec deux fleurs, ce que Shirou comprendra, à raison, comme étant son souhait de revoir Saber et Rider.

Capacités

En tant qu’Assassin, Kojirou est capable de dissimuler son aura et ses techniques mais est, contrairement à Vrai Assassin, incroyablement efficace au corps à corps, étant capable de faire jeu égal sans difficulté avec n’importe quel autre Servant. C’est un épéiste de génie qui, en technique et talent pur, est bien meilleur que Saber. Il réussira aussi à enlever deux vies à Berserker, forçant Ilya à battre en retraire et Lancer déclarera que s’il doit l’affronter, il choisira de l’éliminer à distance plutôt que d’être à portée de son arme. Il n’a par contre aucune défense et pratiquement n’importe quel coup porté par n’importe quel Servant lui est fatal.

Sa technique spéciale est Tsubame Gaeshi (燕返し, Tsubame Gaeshi, Lit. Retour d’Hirondelle), une attaque qui défie les lois de la physique, lui permettant de sabrer simultanément dans trois directions différentes. Son attaque cause un Phénomène de Réfraction Multidimensionnelle (多重次元屈折現象, Tajuu Jigen Kussetsu Genshou, Multi-Dimensional Refraction Phenomenon) et empiète donc dans le domaine de la 2e Vrai Magie, quand bien même la technique a été crée uniquement grâce au talent naturel de l’épéiste. Tsubame Gaeshi est une technique atteignant le même niveau qu’un Noble Phantasme et qui est parfaite pour le corps-à-corps car, parfaitement effectuée, elle est inesquivable et inbloquable, ce qui en fait une technique idéale pour sa classe.

Tsubame Gaeshi n’étant rien de plus que trois coups d’épée, elle ne consomme donc pas plus de prana que ce dont il a besoin pour bouger son bras et Kojirou peut donc théoriquement l’effectuer autant de fois qu’il le souhaite. En pratique, l’attaque étant mortelle sans aucune possibilité d’en réchapper à partir du moment où le premier coup est lancé, cela lui sert à enchainer les combats sans difficulté. Par contre, son arme n’étant dans les faits qu’un simple nodachi, elle s’abime beaucoup plus facilement qu’un Noble Phantasme et Tsubame Gaeshi nécessitant une arme en parfait état, il doit toujours y faire très attention.

Rôle

Assassin a été invoqué par Caster pour garder la porte du temple Ryuudou et ne peut donc pas y bouger. Ayant été invoqué par un Servant plutôt que par un vrai Mage, c’est un être n’ayant jamais existé dans la réalité qui est apparu pour servir de Servant au Servant. Il lui manque beaucoup de traits propres à Vrai Assassin et ne peux survivre sans que Caster lui transfère son prana ce qui fait qu’il n’a aucun intérêt dans le Graal et ne cherche qu’à affronter des adversaires de valeurs.

Dans Fate, il réussira à repousser Saber vers le début du jeu puis disparaitra, privé de prana, après la mort de Caster. Dans Unlimited Blade Works, il affrontera une première fois Saber pendant l’hypnose de Shirou et réussira à la repousser puis se fera tuer par celle-ci lors de leur deuxième rencontre, Mono-Hoshi-Zao ayant été abimé lors d’un de ses combats précédents, ce qui a créé une faille dans Tsubame Gaeshi. Durant cette route, il a aussi repoussé Rider, Lancer et même Berserker a qui il aura enlevé deux vies, poussant Ilya à se retirer, mais ces combat n’ont jamais été montrés. Dans Heaven’s Feel, il est tué très rapidement et son corps sert de réceptacle pour l’invocation de Vrai Assassin.

Dans hollow ataraxia, il continue de garder l’entrée du temple, conversant avec toute personne ayant monté les escaliers et ayant l’envie de rentrer à l’intérieur. Lors de la dernière nuit, il combattra les monstres au côté de Caster et Kuzuki Souichirou. Dans Carnival Phantasm, il est systématiquement représenté par un morceau de carton à son effigie car il est incapable de quitter la porte du temple.

Trivia

Kojirou a créé Tsubame Gaeshi en se demandant comment tuer une hirondelle et il est arrivé à la conclusion que le meilleur moyen était de sabrer dans trois directions différentes en même temps. Et comme il n’avait rien d’autre à faire, il s’est mis à donner des coups de sabre dans le vide. Beaucoup de coups de sabres. Enormément de coups de sabre. Au bout d’un moment, la réalité a complètement abandonné et lui a permis d’utiliser une fraction de la 2e Vrai Magie pour qu’il puisse effectuer son attaque. La réaction de Saber montre que l’histoire est aussi démentielle dans l’univers que dans la réalité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.