Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Avenger (Fate/hollow ataraxia)

Avenger (Fate/hollow ataraxia)

mardi 10 avril 2012, par Yokathaking

Avenger (アヴェンジャー) :

Avenger est un Servant d’une 8e classe, dont le Master est Bazett Fraga McRemitz durant hollow ataraxia et son identité a souvent été confondue avec Angra Mainyu.

Identité

Longtemps il a été cru qu’Avenger était le Dieu persan des Ténèbres, Angra Mainyu. Dans les faits, il n’est rien de plus qu’un simple villageois, un humain normal libéré des confins de l’Ordre dont le nom a été expulsé d’Avesta, La Révélation Universelle de la Création Inscrite. Les villageois croyant que dès leur naissance, il y avait du mal en eux et qu’il était impossible de s’en séparer en vivant de manière pure et droite, se sont dit que si une seule personne possédait tout les maux du monde, alors le reste de l’humanité vivrait sans vices. Mettant toute leur foi dans cette croyance enfantine, ils ont alors choisi un bouc-émissaire pour porter en lui tous leurs maux. Ils l’ont donc capturé puis ont gravé sur sa peau toutes les malédictions, l’ont forcé à devenir l’incarnation de tous les péchés, ont petit à petit souillé son esprit jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, remplacé tout ce qu’il y avait de bon en lui par du mal et l’ont accusé continuellement d’être responsable de tous les maux de cette planète.

Dans le même temps, il devait absolument le garder en vie car sa mort aurait relâché tout ce qu’il représentait et il a donc été continuellement privé de la mort. Bien sûr, les premières années, il était outré par son traitement mais, après quelques années, il s’est demandé vers qui il était censé diriger sa haine. Ne trouvant pas de réponse, la haine est devenue son état normal, non plus une émotion passagère comme c’est censé être normalement, et il haïssait donc sans raison. Et puis, il a fini, tout en haïssant l’humanité, par la pardonner, se disant que le monde valait la peine d’être haï. Sa haine a fini par égaliser les déséquilibres de telle sorte que les gens pouvaient alors vivre libres et sans culpabilité. Mais, dans le même temps, son pardon revenait à accepter tous les péchés que l’humanité pouvait accomplir.

Et puis, au fur et à mesure du temps, voyant les générations se succédaient devant ses yeux, il a fini par se rendre compte que malgré toute la haine qu’il éprouve envers les hommes, il aime encore ce monde. Tous les gens qu’il avait aimé sont mort il y a de cela bien longtemps et le village a maintenant beaucoup changé. Les hommes l’injurient, les hommes le craignent, les hommes le méprisent et pourtant, tous, sans exception, le vénèrent pour leur salut. Mais lui, depuis bien longtemps, ne connait plus que la haine. C’est son seul moyen pour communiquer avec le monde. Et alors, finalement, il accepta son rôle pour l’humanité, même si cela signifie devoir accepter toutes les erreurs des hommes.

Ce sacrifice d’une personne absolument ordinaire, sans le moindre talent, est alors devenu exactement ce que les hommes recherchaient, ce que les hommes avaient prévu pour lui, et il est littéralement devenu tout le mal du monde. Ainsi, au milieu de la haine des hommes et de la perte de soi, un héros est né. Ainsi, au milieu de la haine de soi et de la perte des hommes, l’Esprit Héroïque Avenger est né.

Personnalité

Contrairement à ce que son titre de « Tout le Mal du Monde » peut laisser croire, Avenger est quelqu’un de bon vivant qui va, en tant que Shirou, énormément s’attacher à la vie de tous les jours. Il a un langage rude et grossier mais il est en réalité quelqu’un de très gentil et qui se soucie beaucoup des autres, préférant se sacrifier si cela peut permettre aux autres personnes de vivre heureux, ou de vivre tout court dans le cas de Bazett. Il est quelqu’un de très fainéant et décontracté dans la vie de tous les jours et son expérience passée a tout de même fini par lui faire perdre toute notion de justice. Il a beau haïr l’humanité, il lui arrivera pourtant à plusieurs reprises d’agir de manière héroïque pour sauver d’autres personnes.

Avenger a expliqué qu’il n’avait aucune idée qu’il était Shirou car lui-même représentant 0, il peut être ajouté de manière infini au 1 de Shirou, cela ne changera en rien la valeur de Shirou. Quand il n’est pas Shirou, il sert de narrateur aux évènements qui ont trait à Bazett et il a une manière de raconter assez unique, alternant sans préavis et sans raison entre la haine, l’innocence enfantine, le désir sexuel, le troll voire même le questionnement de sa propre méthode de narration.

Il est clairement psychologiquement instable, ce qui parait normal quand sa vie entière a consisté à être transformée en Mal Supérieur, et sa première apparition va consister à rentrer dans une maison et a massacré tous ses habitants sans la moindre raison. Bazett va ensuite essayer de le contrôler en permanence pour ne pas qu’il recommence. Lors des premières boucles, il affirmera un nombre incalculable de fois vouloir violer Bazett mais ne le fera jamais alors même qu’il en a eu plus d’une fois l’occasion.

Il va tomber amoureux de Caren et se comportera comme une Tsundere face à celle-ci mais cela n’a jamais vraiment eu l’air de perturber la demoiselle. Il l’a aussi plus ou moins violée, confondant son sentiment amoureux pour de la haine mais a fini par se rendre compte de son erreur.

Capacités

Avenger est quelqu’un d’agile et d’obstiné, combattant avec deux dagues ressemblant plus ou moins à des crocs que sont Tawrich  : Double Morsure des Crocs de Gauche (左歯噛咬 (タルウィ), Hidari Ha Ka (Tawrich), ?) et Zarich : Double Morsure des Crocs de Droite (右歯噛咬 (ザリチェ), Migi Ha Ka (Zarich), ?). Il lui arrive de les utiliser pour briser d’autres lames mais n’étant pas très résistantes, ce sont parfois elles qui se brisent durant l’attaque. De plus, il n’a aucun talent particulier pour l’utilisation des lames et malgré la remarque de Bazett sur sa capacité d’avoir une défense impénétrable, il n’arrive à se protéger qu’à la condition qu’il n’attaque pas. En clair, il est capable de maintenir le statuquo entre lui et un nombre infini d’adversaire durant une durée illimité mais ne pourra jamais prendre un quelconque avantage. Au final, il est le Servant le plus faible de l’ensemble des Guerres du Saint Graal.

Son Noble Phantasme utilisé en combat est Verg Avesta : Fausse Copie de la Création Inscrite (偽り写し記す万象(ヴェルグ・アヴェスター), Itsuwari Utsushi Shirisu Banshou (Verugu Avesuta), False Copy of Inscribed Creation). C’est une malédiction qui permet à Avenger de partager sa souffrance avec la personne venant de l’attaquer mais que même son possesseur trouve absolument inutile. Après qu’Avenger a reçu une attaque, il doit prononcer le nom du Noble Phantasme et la blessure apparaitra aussi sur l’adversaire, non pas au niveau mental mais au niveau spirituel. C’est donc une blessure qui ne peut être soigné et qui ne disparaitra que si celle d’Avenger disparait, soit par des soins soit par la mort. Activer Verg Avesta nécessite qu’Avenger soit encor vivant et conscient après l’attaque et cela la rend donc très difficile à utiliser. L’attaque est aussi limitée à une fois par personne et par boucle, ce qui l’empêche de l’utiliser plusieurs fois lors d’un même combat et oblige à bien planifier son déclenchement. De plus, Avenger étant très faible, une attaque qui n’infligera que des dommages moyens à un Servant ordinaire peut le tuer lui et il n’est donc pas garanti qu’activer son Noble Phantasme permette plus que de gêner l’adversaire pour la suite du combat. Le seul avantage de l’attaque est que c’est une malédiction qui s’inscrit directement sur l’âme de son adversaire et il n’existe donc aucun moyen de s’en protéger. Au final, Verg Avesta est surtout utile en combinaison avec Bazett car le Servant adversaire va être gêné pour continuer le combat et va donc activer son Noble Phantasme, permettant à sa Master d’utiliser Fragarach et de remporter la victoire.

Il possède aussi Avesta : Révélation Universelle de la Création Inscrite (遍く示し記す万象 (アヴェスター), Amaneku Shimeshi Shirusu Banshou (Avesta), The Universal Revelation of Inscribed Creation) qui a été utilisé pour l’invoquer lors de la 3e Guerre. C’est un Noble Phantasme de type support représenté par un livre qui note avec justesse, précision et exactitude tous les évènements ayant trait à son porteur. Avesta est absolument inutile en combat mais prend tout son sens pour analyser les évènements car il peut mettre en mot des émotions qui sont normalement indescriptibles. Avenger a initialement fait croire à Bazett que c’est le livre qui permettait de maintenir la boucle des 4 jours. Il lui a expliqué que tant qu’il est associé au vide, le livre le ramènera automatiquement à la vie et que, par extension, c’est grâce à celui-ci qu’elle ressuscitait automatiquement le matin du premier jour. Bazett a alors conclue que l’absence de force de son Servant est due à son Noble Phantasme capable d’interférer avec le destin.

Son dernier Noble Phantasme, bien qu’il n’en soit pas un stricto sensu, est son alignement en tant qu’Angra Mainyu : Tout le Mal du Monde (この世全ての悪 (アンリマユ), Kono Yo Subete no Aku (Anrimayu), All the World’s Evil) qui ne sert à rien d’autre que de modifier l’alignement des âmes des Servants vers le meurtre. Il serait normalement purement inutile et inutilisable mais Avenger étant enfermé dans le Graal Supérieur, chaque Servant qui meurt et se fait absorber par le Graal sera corrompu par l’influence d’Angra Mainyu. C’est aussi la raison pour laquelle le Graal va être dénaturé et ceci va se matérialiser sous la forme d’une boue noire ainsi que, sous certaines conditions, d’un humanoïde. La boue va alors tout détruire sur son passage, absorbant le corps et l’âme de quiconque rentrant en son contact et se comportant comme une malédiction pour ceux qui en réchappent, les détruisant progressivement de l’intérieur jusqu’à leur mort, ce dont fera les frais Emiya Kiritsugu. Les Esprits Héroïques gagneront un corps physique à son contact mais cela corrompra entièrement Saber qui deviendra Saber Alter et seul Gilgamesh et son égo disproportionné réussiront à résister aux effets de souillure.

Rôle

Invoqué lors de la 3e Guerre du Graal par les Einzbern à la place de Berserker, il perdit très rapidement à cause de ses faibles capacités combatives et se retrouva alors enfermé à l’intérieur du Graal Supérieur, corrompant progressivement celui-ci. Puis, lors de la 4e Guerre, il accumula assez de prana pour sortir mais au dernier moment Kiritsugu ordonna à Saber de détruire le Graal, et donc sa porte de sortie vers le monde, et il fut donc contraint de rester à l’intérieur. A la fin de la 5e Guerre, il réussira de nouveau à accumuler suffisamment de prana et sortira du Graal mais celui-ci étant détruit par Shirou en même temps, il ne pourra prendre forme physique. Il trouvera alors Bazett et lui exaucera son vœu de continuer à vivre en échange d’un corps. Six mois durant, il maintiendra Bazett dans un état de coma mais les choses commenceront à se compliquer lorsque Caren Hortensia la trouvera et la soignera. Dorénavant, Avenger doit garder à la fois son corps et son esprit en vie, ce qu’il n’a pas assez de prana pour réussir et il créera alors une boucle temporelle pour se faciliter la tâche.

Bazett étant venu pour participer à la 5e Guerre du Graal, il décidera de reproduire les évènements mais, n’ayant connu que la 3e, il reconstituera les évènements de la 3e avec les participants de la 5e. Pour ce faire, il restera en tant qu’Avenger durant la nuit mais deviendra Shirou pendant la journée et vivra à sa place sans en être conscient lui-même. Petit à petit, Avenger va aussi s’attacher puis tomber amoureux de Caren. Les problèmes commenceront lorsque Shirou, qui se rend que quelque chose ne va pas, va vouloir réparer le problème et que dans le même temps, Avenger va vouloir en voir toujours plus. Caren va alors lui apprendre qu’il est responsable de la boucle et il va décider de fixer le problème, même si cela signifie qu’en tant qu’Avenger il va retourner dans le vide du Graal. La dernière nuit, il atteindra finalement le Graal, défendu par les autres Servant et Master des monstres qui ne sont rien d’autres que ses regrets et les restes de lui lorsqu’il mourrait avant le 4e soir, et retournera dans le néant, libérant Bazett de la boucle infinie.

Trivia

Il est normalement interdit d’invoquer un Servant de classe Avenger durant la Guerre du Graal car c’est une classe entièrement constitué d’Antihéros ou de Vilain.

On ne voit l’apparence d’Avenger que très tard dans le jeu et, le reste du temps, on ne voit que vaguement ses contours. Il n’apparait d’ailleurs pas sur le moindre CG.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.