Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Bazett Fraga McRemitz - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Master > Bazett Fraga McRemitz

Bazett Fraga McRemitz

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Bazett Fraga McRemitz (バゼット・フラガ・マクレミッツ) 172 cm/58 kg/B87/W55/H83 :

Bazett est une mage envoyée par l’Association pour combattre lors de la 5e guerre à la demande de Kotomine Kirei et sera assassinée par ce dernier. Elle est la Master légitime de Lancer et sera la Master d’Avenger lors d’hollow ataraxia.

Histoire

Bazett est née dans une vieille famille irlandaise de Mages qui a préférée quitter l’Association pour vivre paisiblement. Souhaitant vivre différemment de ses ancêtres, elle a choisi d’intégrer celle-ci et a fini par devenir Exécutante, l’équivalent des Exécuteurs de l’Eglise, pour chasser ceux ayant reçu une Désignation de Scellée. Durant ses missions, elle finira par rencontrer Kotomine Kirei, va lui raconter son histoire et va petit à petit tomber amoureuse de lui. Elle s’est donc immédiatement réjouie lorsqu’il lui a demandé de venir l’épauler lors de la 5e Guerre du Saint Graal et a accepté sans la moindre hésitation. Malheureusement pour elle, une fois Lancer invoqué, Kirei va la trahir et lui voler ses Sort de Commandement. Désirant vivre, Bazett va passer un contrat avec le Graal pour ne pas mourir et Avenger gardera alors son esprit en vie. Puis, lors de l’arrivée de Caren Hortensia, celle-ci trouvera le corps de Bazett et la soignera, lui permettant de se réveiller six mois après la fin de la guerre, son dernier souvenir étant l’invocation de Lancer.

Il faut savoir que Bazett a, depuis le tout début, toujours voulu invoqué Lancer. Ayant été élevée dans une famille irlandaise, elle a grandi au milieu des légendes de Cú Chulainn dont elle a trouvé l’histoire très semblable à la sienne, tous deux seuls et désolés. De son enfance, elle a gardé l’envie de sauver le héros et comptait l’invoquer puis demander au Graal de le sauver.

Personnalité

Bazett est quelqu’un de gentil et de sérieux, qui ne ménagera jamais ses efforts pour atteindre ses objectifs et qui possède un sens de la justice très développé. Elle peut donner l’impression d’agir uniquement sur ses impulsions mais c’est en fait quelqu’un de très calculateur et l’échec de ses plans la rend assez irritable. Elle essaye toujours de se montrer forte et mature mais c’est en fait quelqu’un de très seule, de très timide et de très émotionnelle. Elle finira par s’attacher à Avenger et Emiya Shirou, tombant plus au moins amoureuse du premier, et décidera d’aller vivre chez ce dernier à la fin d’hollow ataraxia. Elle a 23 ans durant les évènements d’hollow ataraxia.

Capacités

De par son sang de McRemitz, elle possède God’s Holder : les Transporteurs de Tradition (伝承保菌者 (ゴッズホルダー), Denshou Hokinsha (Gods Horuder), Traditional Carriers) qui permet de transmettre ses connaissances directement par le sang plutôt que par l’apprentissage. Elle était initialement partie pour l’Association dans l’espoir que sa capacité puisse les aider mais ses membres n’y trouveront aucune utilité. Elle n’en reste pas moins un mage très doué et une combattante redoutable, utilisant des runes pour accroitre les capacités de ses muscles.

Ce qui rend Bazett particulièrement dangereuse est sa maitrise d’un Noble Phantasme nommé Fragarach : Épée Purifiante du Dieu de la Guerre (斬り抉る戦神の剣 (フラガラック), Kiri Eguru Senjin no Ken (Fragarach), Gouging Sword of the War God), aussi appelé Answerer : Ce qui Arrive Après Coupe en Premier (後より出でて先に断つもの (アンサラー), Ato Yori De Dete Sakini Tatsu Mono (Answerer), That Which Comes Later Cuts First) et qui était utilisé par le Dieu celtique Lug. Fragrach déforme la causalité, permettant de toujours transpercer le cœur de l’adversaire grâce à une aiguille d’énergie juste avant qu’il ne relâche leur attaque ultime. Pour être utilisé, il est obligatoire que l’adversaire utilise sa plus puissante attaque et que Fragrach soit activé immédiatement après. En principe, Fragrach devrait tuer l’ennemi pendant que l’attaque de l’adversaire tue Bazett mais Fragrach est une attaque qui touchera toujours en premier, quel que soit la force et la vitesse de l’attaque adverse, et ce malgré le fait qu’elle ait été activée après. Pour se faire, le cours du temps est changé, Gaia considérant que l’attaque adverse n’a jamais existé en premier lieu. L’attaque de son ennemi, qui est dorénavant à un point où elle ne peut pas arriver à cause de la mort de son utilisateur, est effacée par les lois du monde et le système temporel. C’est une technique qui nécessite de mettre sa vie en jeu pour tenter l’adversaire mais qui est irrévocable une fois activée, tuant l’adversaire et son attaque avant même que celle-ci ait pu être lancée.

Fragarach est créé en remplissant une balle d’une dizaine de centimètres de diamètre avec le sang de son utilisateur puis en la laissant reposer dans une cave pendant un mois, le tout en conduisant un rituel. Bazett peur en créer 10 par an grâce à cette méthode et en transporte 5 sur elle dans un récipient prévu à cet effet mais n’en a plus que 3 au début d’hollow ataraxia. Avant d’utiliser Fragarach, elle laisse la balle flottée derrière elle et celle-ci se chargera automatiquement en électricité lors de l’activation de l’attaque ennemie, générant une lame que Bazett va frapper dans la direction de l’adversaire, brulant son gant et sa main par la même occasion. Lors d’hollow ataraxia, Bazett est loin de maitriser Fragarach, celle-ci ne contrôlant pas suffisamment bien le cours du temps pour annuler entièrement l’attaque adversaire et elle n’arrive pas non plus à s’en servir de manière suffisamment efficace hors de son effet de contre-attaque. Nasu a affirmé que lorsqu’elle maitriserait son Noble Phantasme à la perfection, elle serait alors capable de faire jeu égal avec une personne comme Ciel.

Elle sait aussi utiliser les runes et durant hollow ataraxia, elle se sert de Kenaz (遠見 (ケーナズ) pour booster sa vue.

Rôle

Lorsque Bazett se réveille, la guerre est finie depuis 6 mois mais elle l’ignore, n’ayant aucun souvenir depuis qu’elle a invoqué Lancer, et elle ne comprend pas pourquoi un Servant du nom d’Avenger est à ses côtés, ne se rappellent en rien l’avoir invoqué. Elle décidera quand même de remporter la guerre mais se rendra vite compte qu’elle est coincée à l’intérieur d’une boucle temporelle de 4 jours, revenant systématiquement au premier jour si elle est tuée ou si le 4e jour se finit. Elle finira par apprendre que la guerre est finie depuis 6 mois et qu’elle a été trahie par Kirei, ne devant sa survie qu’au pacte passé avec le Graal, celui-ci lui permettant de rester en vie.

Après avoir refusé, Bazett comprendra qu’elle doit finir la boucle, ce qui la peinera beaucoup, souhaitant qu’Avenger, dont elle a fini par s’attacher, puisse continuer à vivre, quand bien même cela signifie qu’elle reste enfermée dans cette boucle, incapable de vivre sa propre vie. Elle s’opposera initialement au souhait d’Avenger de finir la boucle pour lui rendre sa liberté mais finira par accepter et se séparera de son Servant. Une fois réveillée, elle tentera, tout comme Caren, d’aller vivre chez Shirou, ce que Saber, Rin et Sakura refuseront catégoriquement.

Trivia

Bazett s’habille en costume cravate pour se faire passer plus facilement pour un homme.

Bazett est la seule héroïne de Fate/hollow ataraxia qui n’aura jamais le droit à sa scène H.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.