Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Berserker (Fate/stay night)

Berserker (Fate/stay night)

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Berserker (バーサーカー) 253 cm/311 kg :

Berserker est le Servant d’Ilyasviel Von Einzbern lors la 5e Guerre du Graal et sa vraie identité est Héraclès.

Identité

Berserker est Héraclès (en grec ancien Ἡρακλῆς / Hêraklễs, « Gloire d’Héra »), le demi-dieu grec, fils de Zeus et Alcmene, nommé Alcide (en grec Ἀλκείδης / Alkeídes, dérivé d’ἀλκή / alkế, « force, vigueur ») à sa naissance. Juste après sa délivrance, il téta le sein d’Hera avant d’être renvoyé sur Terre. Son premier fait d’armes est d’avoir tué des serpents envoyés pour le tuer, soit par Hera soit par le mari de sa mère, quand bien même il était encore bébé. Durant son enfance, Héraclès sera l’élève du centaure Chiron mais sa grande violence pousse la cour à l’exiler et il partira élever des moutons. Durant sa 18e année, lorsqu’un lion commencera à tuer son troupeau, Héraclès le poursuivra et arrivera jusqu’à la cour de Thespies où le roi décidera que c’est une bonne idée qu’il devienne le père de ses petits enfants et enverra pendant 50, 7 ou un soir(s) en fonction des récits ses 50 filles pour qu’elle tombe enceinte et il se retrouvera alors père de 50 enfants. A côté de ses exploits nocturnes, il finira par tuer le lion, le dépècera et se servira de sa peau comme d’un casque.

Quelques temps plus tard, aux côtés de l’armée de Thèbes équipée par Athena, il ira remporter la victoire contre le royaume d’Orchomène et en récompense, le roi de Thèbes lui donnera la main de sa fille Mégara. Plusieurs années après, Alcide ira aux Enfers pour chercher Cerbère et en revenant, il se rendra compte que le trône de Thèbes a été volé. Pris d’un accès de rage, il ira tuer le nouveau roi et Héra en profitera pour le rendre fou, ce qui le poussera à tuer aussi ses propres enfants puis sa femme qui voulait les protéger. Pour expier son crime, Alcide prendra alors le nom d’Héraclès, qui signifie gloire d’Héra, et il devra accomplir, sur ordre d’ Eurysthée, 12 travaux que sont tuer le lion de Némée, tuer l’hydre de Lerne, attraper le sanglier d’Erymanthe, capturer la biche de Cérynie, abattre les oiseaux du lac Stymphale, voler les bœufs de Géryon, dompter les juments de Diomède, attraper le taureau crétois de Minos, ramener la ceinture dorée de la reine des amazones, voler les pommes d’or du jardin des Hespérides, nettoyer les écuries d’Augias et enchaîner Cerbère.

Plus tard, Héraclès épousa Déjanire qui obtient par la suite une tunique empoisonnée qu’elle fit porter à celui-ci lorsqu’elle le soupçonna de la tromper et cet habit fut fatal à Héraclès qui mourut dans un bucher qu’il a lui-même construit. Une fois mort, Héraclès fut accueilli dans l’Olympe comme un vrai Dieu et il put se réconcilier avec Héra avant d’épouser Hébé, déesse de la jeunesse et ils eurent deux enfants.

Personnalité

En tant que Berserker, Héraclès n’a aucune personnalité durant la guerre et n’agit uniquement que par instinct. Il finira tout de même par s’attacher à Ilya et la défendra quoi qu’il arrive, même s’il doit laisser sa vie pour ce faire. Son dévouement pour sa Master fait qu’il arrive à se contrôler à proximité d’Ilya sans quoi il sombrerait encore plus dans la folie destructrice.

Capacités

Berserker est considéré comme le plus puissant Servant de la 5e Guerre et il se bat à l’aide d’un gros morceau de pierre vaguement taillé en forme de quelque chose à mi-chemin entre la hache, l’épée et le rocher dont l’énorme force de Berserker rend incroyablement destructrice. Ses stats sont renforcées grâce à son état de Berserker mais elles sont déjà tellement élevées à la base que le gain est négligeable et ne compense en rien toutes les autres pertes occasionnées par son manque de réflexion et encore moins son incapacité à utiliser son Noble Phantasme.

Sa capacité principale réside dans un Noble Phantasme du nom de God Hand : les Douze Travaux (十二の試練 (ゴッド・ハンド), Juuni no Shiren (God Hand), Twelve Labors) qui lui permet une quasi-immortalité, Berserker ayant besoin d’être tué douze fois par une attaque de rang A ou plus avant de disparaitre. De plus, la peau de Berserker s’adaptera à chaque résurrection, rendant ineffectives les attaques l’ayant précédemment tué.

Il possède aussi un autre Noble Phantasme Nine Lives : le Tir des Cents Têtes (射殺す百頭(ナインライブス), Ikorosu Hyakutou (Nine Lives), The Shooting Hundred Heads), son arme fétiche qui change de forme selon l’adversaire qu’il a en face de lui, mais que son absence d’intelligence en tant que Berserker l’empêche complètement d’utiliser.

Il peut aussi se transformer en BerSer-Car et deviendra alors un véhicule proche d’un tank contrôlé par Ilya. Carnival Phantasm lui a aussi rajouté Boomelancer : l’Assaut Tournoyant du Lancer bleu (回転して突撃する蒼い槍兵 (ブーメランセー), Kaiten Shite Totsugekisuru Aoi Souhei (Boomelancer), Spinning Assault Blue Lancer) qui consiste à lancer Lancer très vite en lui appliquant un fort mouvement de rotation, ce dernier se mettra à tourbillonner en laissant une lueur bleue sur son passage. L’attaque est très efficace face à Archer mais malheureusement, Lancer ne revient pas tout seul et Berserker doit partir le chercher une fois l’attaque terminée.

Héraclès peut être invoqué dans toutes les classes à l’exception de Caster et Nasu a un jour affirmé que c’est la classe d’Archer qui lui convient le mieux.

Rôle

Les Einzbern ont choisi d’appeler Héraclès en tant que Berserker car ils cherchaient un puissant Servant qui se contente de leur obéir sans réfléchir et celui-ci a été invoqué plusieurs mois avant la guerre, une dalle de son temple servant de catalyse. Puis, il a été lâché dans une forêt avec Ilya pour qu’elle apprenne à le contrôler et c’est à ce moment qu’un lien a commencé à se former entre les deux.

Malgré sa force, Berserker a systématiquement été éliminé de chaque scénario sans avoir vraiment agi. Dans Fate, ses six premières vies lui ont été enlevées par Archer puis Rin l’a tué une septième fois avant qu’Emiya Shirou ne trace Caliburn et lui enlève d’un coup toutes ses vies restantes. Dans Unlimited Blade Works, il sera capturé par Gilgamesh grâce à Enkidu et celui-ci lui enlèvera coup sur coup toutes ses vies sans même qu’il ne puisse se rapprocher de son agresseur. Finalement, dans Heaven’s Feel, il sera mangé par l’ombre puis recracher aveugle et décrépit en tant que Berserker Sombre (黒バーサーカー, Kuroi Berserker, Dark Berserker) et lors de son combat face à Shirou, ce dernier tracera Nine Lives Blade Works et lui enlèvera ses neuf vies restantes en moins d’une seconde, le tuant définitivement.

Trivia

Quelque soit la route, Berserker est systématiquement mort debout.

Berserker ne parle jamais et ses cris sont représentés par des "▂▂▃▃▄▄▅▅!".

Non seulement Berserker n’aura jamais le droit à son moment de gloire mais il sert en plus bien souvent de référentiel pour le niveau des personnages et un commentateur sortira souvent après un level-up que maintenant il peut vaincre facilement Berserker.

Dans le 5e épisode de Carnival Phantasm, Berskerer a remporté le Graal alors qu’il allait chercher des piles et le Graal lui a alors exaucé son vœu et lui a donné UNE pile. Ilya était énervée parce que ce n’était même pas la bonne marque.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.