Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Master > Caren Hortensia

Caren Hortensia

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Caren Hortensia (カレン・オルテンシア) 156 cm/40 kg/B75/W54/H77 :

Caren est la fille de Kotomine Kirei et, en tant que membre de l’Eglise, elle sera envoyée à Fuyuki pour le remplacer après la mort de ce dernier. N’ayant pas participé à la guerre, elle n’est pas affectée par la boucle temporelle. Elle est l’héroïne de hollow ataraxia.

Histoire

Caren est la fille de Kirei et sa mère s’est suicidée très peu de temps après sa naissance pour montrer à son mari qu’il pouvait ressentir de la tristesse. Après la mort de sa mère et le départ de Kirei pour la 4e Guerre du Saint Graal, elle va être élevée par la famille de sa mère puis sera utilisée par l’Eglise pour repérer les démons à cause de son pouvoir. De plus, elle a déjà aidé l’Agence d’Enterrement lors de certaines missions sans être membre de celle-ci, n’étant même pas une Exécutrice. Elle sera ensuite envoyée à Fuyuki pour reporter les conséquences de la 5e guerre mais se retrouvera sans le vouloir superviseuse de celle-ci à cause de la boucle temporelle.

Personnalité

Caren est persuadée que son seul rôle dans la vie est d’aider les autres, qu’importe si elle se retrouve blessée dans le processus, et n’hésitera jamais à pardonner les gens. Elle ne blâme jamais personne mais accuse à la place les démons qui ont poussés cette personne à fauter et, lorsqu’elle est en faute, elle ira s’excuser après de Dieu plutôt qu’auprès de la personne.

Caren pourrait être profondément gentille si, de manière inattendue, elle n’aimait pas à ce point taquiner les autres et exploiter leurs points faibles. Lorsqu’elle se rend compte que quelqu’un est vulnérable, elle n’hésitera jamais à révéler ses faiblesses au grand jour et ce même devant d’autres personnes. Malgré l’outrage et l’humiliation qu’elle peut causer aux dites personnes, elle restera toujours calme et ce même si quelqu’un décide de se rebiffer, Avenger en faisant l’expérience à ses dépends. Plus d’une fois.

De plus, elle a choisi une tenue sans bas, dans le but d’avoir plus de mobilité et de séduire plus facilement les hommes, ce qui est étrange pour une sœur mais pas tant que ça au vu de son style de combat. Cela dit, Caren n’a que 14 ans lors des événements de Fate/hollow ataraxia, ce qui rend son style vraiment étrange.

Capacités

Caren assiste l’Eglise lorsqu’il y a besoin d’effectuer des exorcismes. En effet, son corps possède une étrange propriété puisqu’en cas de proximité avec un démon, elle ressentira la même peine et la même douleur que l’humain possédé, ce qui a poussé l’Eglise à l’utiliser comme radar à démons. C’est particulièrement visible à chaque fois qu’elle s’approche d’Avenger puisque des piques vont carrément sortir de son corps. De plus, elle ressent une violente douleur à chaque fois qu’elle est à proximité de personnes faisant de mauvaises choses et par conséquent, son corps est couvert de bandages.

Lorsqu’elle combat, elle utilise le tissu rouge de Magdala qui permet de ligoter un homme sans qu’il ne puisse rien faire pour ce défendre, les deux seuls moyens pour que le tissu se desserre étant soit la volonté de Caren de le relâcher soit une attaque physique directe sur le prisonnier, Magdala perdant alors son efficacité.

Rôle

En arrivant à Fuyuki, Caren tombera face à Bazett, maintenue dans le coma grâce à Avenger, et décidera de soigner son corps. C’est le réveil de celle-ci qui va forcer Avenger à créer la boucle temporelle pour protéger Bazett. Caren n’ayant pas participé à la 5e guerre, elle ne sera pas affectée par la boucle et gardera systématiquement tous ses souvenirs, ce qui ne l’empêchera pas de devenir Master de Lancer et Gilgamesh en remplacement de Kirei. Puis, durant hollow ataraxia, elle va mourir à chaque fois que Shirou va essayer de s’approcher d’elle, celui-ci ne réussissant à lui parler qu’après l’avoir défendu contre les monstres noirs qui sont apparus depuis le début de la boucle. Caren va alors lui révéler que lui et Avenger ne sont qu’une même personne et que depuis le début de la boucle, il est Avenger. Elle va ensuite décider d’aider Avenger et les deux vont progressivement tomber amoureux, ce qui en fait l’héroïne principale du VN. Une fois la boucle finie, elle va tenter, tout comme Bazett, d’aller vivre chez Shirou mais se heurtera au même refus de Saber, Rin et Sakura.

Trivia

Noli me Tangere, l’invocation de Magdala par Bazett est une référence à Dame Magdalene du Livre de la Bible de John.

L’hortensia est une fleur, aussi appelé hydrangea.

Caren (可憐) peut signifier joli, ce qui est une indication de son lien avec Kirei (綺礼) qui peut signifier magnifique.

Originellement, Caren était censé apparaitre dans Tsukihime.

Nasu n’a eu aucun rôle dans la création du personnage, son apparence et sa personnalité ayant été entièrement définies par Takeuchi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.