Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Caster (Fate/stay night) - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Caster (Fate/stay night)

Caster (Fate/stay night)

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Caster (キャスター) 163 cm/51 kg/B82/W57/H84 :

Caster est la Servant de Kuzuki Souichirou lors de la 5e Guerre du Graal et sa vraie identité est Médée.

Identité

Caster est Médée (en grec ancien Μήδεια / Mếdeia, en latin Medea), fille de d’Éétès, roi de Colchide, et devient une puissante mage durant sa jeunesse sous la tutelle de son père et de sa tante. Son histoire bascule lors de l’arrivée des Argonautes menés par Jason dans son pays, Médée tombant amoureuse de ce dernier sous l’influence du dieu Eros. Lui faisant croire que ses sentiments sont réciproques, Jason va manipuler Médée pour qu’elle obtienne la toison d’or et devra fuir son pays car son père n’a pas l’intention de la céder. Pour aider Jason à fuir, elle va tuer, découper puis éparpiller les morceaux de son frère sur son chemin, forçant les soldats à s’arrêter pour les ramasser.

Après être arrivé à Iolcos, elle aura de Jason deux enfants et fera tout son possible pour lui permettre d’accéder au trône, tuant même son oncle par alliance qui a usurpé le titre de roi. Ce meurtre leur vaudra l’exil et très peu de temps après, Jason l’abandonnera pour tenter de retrouver son pouvoir politique et choisira de sa marier avec Créuse, fille du roi de Corinthe. Folle de rage, Médée offrira à Créuse une robe qui la brulera vive, la tuant elle et son père en même temps. Pour compléter sa vengeance, Médée tuera ses propres enfants et Jason se suicidera presque immédiatement après.

Fuyant à Athènes, elle se mariera avec Égée, son roi de l’époque, qui acceptera de la prendre pour femme en échange d’un héritier. Ayant acceptée, elle vivra heureuse et elle lui donnera un enfant du nom de Médos pour qui elle rêve d’un destin royal. Mais, le retour de Thésée, premier fils biologique du roi, va contrarier ses plans et elle va manipuler Égée pour qu’il tue son premier fils. Au tout dernier moment, le roi se rendra compte de son erreur et exilera Médée d’Athènes.

Celle-ci n’aura d’autres choix que de rentrer chez elle, à Colchide, mais elle y verra son père mort et son oncle Persès sur le trône. Craignant les pouvoirs magiques de Médée, Persès capturera le fils de celle-ci et la forcera à se sacrifier pour les Dieux en échange de la vie de Médos. Elle acceptera mais tuera Persès dans un dernier souffle de vie, permettant à Médos d’accéder au trône de Colchide.

Personnalité

Caster est une femme magnifique même si ce n’est réellement visible que durant hollow ataraxia ou Carnival Phantasm et son arrivée au temple a perturbé l’entrainement de nombreux jeunes moines.

Elle est aussi complètement bi et Saber a failli faire les frais de son penchant pour les jeunes femmes mais son orientation sexuelle s’explique assez facilement puisqu’à force d’avoir été trahi par à peu près tous les hommes qu’elle a rencontrés dans sa vie, elle a fini par se tourner du côté des femmes pour chercher un peu de réconfort.

Médée a déjà montré durant sa vie qu’elle considère que tous les moyens sont bons pour rester le plus longtemps possible avec l’homme qu’elle aime et cela inclue dans cette Guerre d’absorber le mana d’un nombre importants d’innocents. Cela ne l’empêche pas de savoir pertinemment que ce qu’elle fait est mauvais et qu’elle n’a très peu de chances de réussir mais elle est complètement désespérée à l’idée de perdre le seul homme qui l’a vraiment aimé. Lorsque le ton deviendra plus léger, elle perdra le côté tragique de sa quête amoureuse mais gardera tout de même un côté légèrement Yandere.

Après s’être marié à Souichirou et donc avoir obtenu ce qu’elle désirait, elle va arrêter de créer des plans diaboliques et va devenir beaucoup plus amicale avec tout le monde, considérant Sakura comme sa petite sœur et Shirou comme un être qu’elle préférait ne pas connaître, bien qu’elle le respecte énormément au fond d’elle, se comportant un peu comme une Tsundere en sa présence. Elle aime beaucoup cosplayer les gens et Saber dans Unlimited Blade Works ainsi que Sakura dans l’anime ont feront les frais, Issei quant à lui n’y échappant que de peu.

Capacités

En tant que Mage ayant vécue lors de l’Âge des Dieux, Médée possède un grand pouvoir magique et certaines de ses attaques sont proches de la Vrai Magie, sa technique principale consistant à spammer des sorts anti-armée à partir des airs pour nettoyer la zone sans trop se fatiguer. Elle est capable de lancer ses sorts de manière presque instantanée car elle les prononce dans une langue différente de celles actuelles et elle utilise par conséquent beaucoup moins de syllabes. Elle est aussi capable d’invoquer un Servant et choisira d’invoquer Assassin pour l’aider à garder la porte du temple.

Le seul Noble Phantasme qu’elle est capable d’utiliser est Rule Breaker : Tous les Sorts Doivent Être Brisés (破戒すべき全ての符 (ルールブレイカー), Hakai Subeki Subete no Fu (Rule Breaker), All Spells Must Be Broken) qui lui permet de détruire tout type de Thaumaturgie et dont elle se sert pour annuler le contrat entre un Servante et son Master.

Elle possède aussi Argon Coin : la Toison d’Or (金羊の皮(アルゴンコイン), Kinjou no Kawa (Argon Coin), The Golden Fleece) qui lui permettrait d’invoquer le dragon de Colchide mais Médée étant incapable d’invoquer des bêtes divines, elle ne peut s’en servir. Cela lui empêche aussi d’invoquer Argon Coin-Kun qui vit dans la Toison d’Or, de manière similaire à Nananko qui vit dans la Septième Ecriture Sainte de Ciel.

Caster étant en plus un des rares mages du Nasuverse qui soit vraiment faible lors des combats au corps à corps, elle se fera battre assez facilement par Tohsaka Rin lorsque celle-ci réussira à réduire la distance qui les sépare.

Par conséquent, Caster est le plus faible Servant de la 5e Guerre du Graal.

Rôle

Son premier Master était un membre de l’Association des Mages mais Caster l’a tué car c’était un homme violent et cruel qui ne faisait rien d’autre que d’abuser d’elle. Au bord de la disparition, elle est tombée sur Souchirou près de l’entrée du temple Ryuudou et l’a supplié de l’aider, ce qu’il a accepté sans la moindre hésitation, formant un contrat avec elle. Il a alors ramené Caster dans le temple et a prétexté qu’elle n’était ici qu’en attendant son mariage, ce qui lui a permis de l’aider à se soigner. Etant la première personne à l’avoir aidé sans rien demander en retour, Caster tombera très rapidement amoureuse de lui et son objectif passera de « remporter le Graal » à « rester avec Souichirou » et pour ce faire, elle videra la population de Fuyuki de son mana.

En tant que Servant le plus faible de la Guerre, Caster est systématiquement tué sans grande difficulté dans chacun des scénarios. Dans Fate, elle sera tuée sans ménagement par Gilgamesh et sa pluie de Noble Phantasmes après avoir tenté de piéger Emiya Shirou. Dans Unlimited Blade Works, elle réussira à couper la liaison entre Shiou et Saber mais Saber lui résistera jusqu’au bout et après avoir perdu face à Rin dans un combat au corps à corps, elle sera trahie par Archer et se jettera devant Souichirou pour le protéger d’une volée de Noble Phantasmes. Dans Heaven’s Feel, elle sera tuée immédiatement mais Matou Zouken utilisera alors son corps comme une marionnette.

Puis, Kuzuki la demandera en mariage de Carnival Phantasm et logiquement, dans hollow ataraxia, elle vivra paisiblement au temple Ryuudou, désormais mariée à Souichirou et prendra beaucoup de plaisir à jouer le rôle de la femme aimante. Elle sera souvent vue en train de faire des courses à Fuyuki, presque systématiquement taquinée par Lancer, ce qu’elle n’apprécie pas forcément. Elle est, après Ilyasviel, la deuxième personne à découvrir la boucle temporelle et combattra les monstres lors de la dernière nuit à coup de sorts anti-armée, parfois à la limite de tuer ses propres alliées.

Trivia

Avant le début de la 5e Guerre, Caster a trouvé celui qui aurait du être le Master de Vrai Assassin et l’a tué pour voler ses Sort de Commandements et invoquer Assassin elle-même.

Caster a droit à un Panty-Shot sorti de nulle part durant le match de tennis du deuxième épisode de Carnival Phantasm.

Caster, et Souichirou du coup, sont les deux personnages ayant la vie sexuelle la plus épanouie de la franchise Fate et probablement même de tout le Nasuverse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.