Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Cinquième Magie

Cinquième Magie

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Et la Cinquième, la dernière, a depuis longtemps perdu sa signification/place
(そして終わりの五つ目は、とっくに意義を失っていた, Soshite Owari no Itsutsu Me wa, Tokkuni Igi o ushinatte ita, and, the fifth of the end, had long ago lost its meaning (position))

Nom

Magie Bleue (魔法青, Mahou Ao, Magic Blue)

Domaine

Inconnu mais au vu des dialogues de Melty Blood et Fate/EXTRA, la Cinquième Magie serait liée au concept du temps et pourrait alors permettre un vrai Voyage dans le Temps (時間旅行, Jikan Ryokou, Time Travel). On ignore si détruire l’environnement est en rapport avec l’utilisation de la 5e Magie.

Spoil Mahou Tsukai no Yoru :

Contrairement à ce qui était initialement suppose, la 5e Magie ne permet pas de voyager dans le temps, ce qui est en fait le domaine de la 2e Magie mais de « télécharger » toutes les compétences et capacités de son soi futur à l’intérieur de son soi présent. De plus, c’est une Magie qui permet de transférer tout le coût en mana généré par l’utilisation de la thaumaturgie soit dans le passé, soit dans le futur, en fonction du choix de l’utilisateur. Cette action a pour conséquence à la fois de permettre d’utiliser la thaumaturgie de manière illimité car ses propres réserves ne seront jamais épuisées et de détruire petit à petit l’entropie car l’équilibre thermodynamique vole complètement en éclat.

Mais, ce qui fait de la 5e Magie une Magie si dangereuse est qu’elle est capable de prendre une partie d’Akasha et de la relocaliser absolument n’importe où dans l’espace-temps. Dit autrement, l’utilisateur peut prendre n’importe quelle période temporelle et de l’envoyer ailleurs, supprimant ainsi purement et simplement l’existence des évènements ayant eu lieu durant cette période.

Durant Mahou Tsukai no Yoru, alors que Soujyuro avait été tué, Aoko a utilisé 10 des années du jeune homme, majoritairement des souvenirs qu’il avait déjà oublié, pour se les rajouter à son propre temps et ainsi acquérir d’un coup toutes les connaissances et capacités qu’elle acquerra durant les 10 prochaines années. Elle a ensuite pris les 5 minutes durant lesquels Soujyuro avait été tué et les a envoyés très loin dans le futur, créant une fausse résurrection parfaite. Tant que le temps de Soujyuro ne rencontre pas ses 5 minutes où il était mort, Gaia considérera qu’il n’est jamais mort et il continuera donc à vivre normalement.

Avant d’être utilisé, la 5e nécessite qu’un Aria soit prononcé :
Au nom de l’Ordre, je prononce (秩序を示す我が銘において告げる, Chitsujo o shimesu waga mei ni oite tsugeru, In the name of order, I proclaim)
Par tout ce qui est droit (全ては正しく, Subete wa tadashiku, By all that is right)
Que l’Ordre, ici s’effondre (秩序は、ここに崩れ落ちた, Chitsujo wa, koko ni kuzureochita, The order, shall fall)

Utilisateur

Aozaki Aoko, qui porte le titre de Blue. Les concepts derrière la 5e Magie ont commencés à être développés il y a des années par le 3e chef de la famille Aozaki qui était considéré comme un génie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.