Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Circuit Magique

Circuit Magique

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Circuit Magique (魔術回路, Majutsu Kairo, Magic Circuit) :

Principe

Un circuit magique est un pseudo système nerveux parcourant tout le corps et qui permet de qualifier quelqu’un de Mage. Initialement, il ne servait à rien de particulier mais petit à petit, les hommes ont appris à s’en servir et se sont mis à les utiliser pour réaliser des actions extraordinaires. L’alliance du prana et des circuits magiques permet la connexion au monde astral, le premier étant la force activant les règles gravées dans la Théorie Thaumaturgique tandis que le deuxième est les canaux qui permettent au prana de circuler, transférant l’énergie du mage au système. En première approximation, il n’est pas faux de considérer qu’un circuit magique permet de générer une unité de prana et donc de calculer ainsi la quantité totale de prana dont dispose un mage.

Stricto sensu, le circuit est situé dans l’âme du mage et ce qui est physiquement trouvé à l’intérieur du corps n’est rien de plus que leur expression matérielle qui s’étend tout le long du corps, de manière similaire au système nerveux. Ils sont composés de composant cœur qui est le circuit magique ainsi que de dérivation qui le connecte au cerveau. Les circuits magiques ne changent pas au cours de la vie et une fois qu’ils sont abimés, il est impossible de les réparer. Bien qu’ils aient besoin d’une activité biologique pour fonctionner, ils ne sont pas partis intégrante du corps du mage et, dans certaines conditions, tuer la personne ne suffit pas pour arrêter leur fonctionnement, nécessitant alors la destruction physique du cerveau.

Quantité et Qualité

Comme tout autre organe du corps humain, le nombre et la qualité des circuits magiques dont un humain dispose est fixé à la naissance et il est impossible d’en rajouter ou d’en enlever naturellement. Il est par contre possible d’en modifier la quantité artificiellement et la méthode la plus utilisée consiste à établir un passe mystique entre deux mages qui pourront alors transférer leurs circuits magiques. Par contre, durant le transfère, il faut que et le corps et l’esprit des deux participants ne fassent plus qu’un et c’est au final une méthode à peu près aussi risquée qu’une vraie transplantation d’organe et dont le risque de complication dans le futur est loin d’être négligeable. De plus, s’il y a une perturbation externe des nouveaux circuits magiques durant leur utilisation, ceux-ci vont devenir instables et, si les précautions suffisantes n’ont pas été prises, il existe un risque que le donneur et l’utilisateur actuel meurent tous les deux.

Etant donné la dangerosité générale de l’augmentation de circuits magiques durant la vie d’un mage, certaines familles ont préféré se concentrer sur leur augmentation lors de la génération suivante, tentant alors de créer des nouveaux nés avec plus de circuits magiques qu’eux-mêmes. D’autres familles ont, quant à elle, choisies de se concentrer sur la qualité et la précision plutôt que sur le nombre, produisant des mages avec très peu de circuits magiques mais ceux-ci étant de très grande qualité. C’est le cas de la famille Aozaki, dont les membres n’atteignent que très rarement les cinq circuits, ou de la famille Barthomeloi qui possède Blue Blood : les Nobles Circuits Magiques (貴い魔術回路 (ブルーブラッド), Tattoi Majutsu Kairo (Blue Blood), Noble Magic Circuits) mais ils sont plutôt exceptionnels dans le sens où ils ont nombre et qualité.

Cependant, les circuits magiques n’étant pas été conçus pour être utilisés, ils vont fatiguer leur utilisateur et après une utilisation prolongée, celui-ci va ressentir douleur et engourdissement. De plus, leur emploi va dégager de la chaleur et un mage peut donc très facilement être repéré avec une lunette infrarouge ou toute autre technologie moderne permettant de visualiser les sources de chaleur.

Utilisation

Normalement, un circuit magique n’est ouvert qu’une seule et unique fois, au moment où le prana circule à l’intérieur pour la première fois et par la suite, le mage a juste à activer un interrupteur mentale pour les activer. Cet interrupteur est différent pour chaque personne, Emiya Shirou l’actionne comme s’il tirait une balle de revolver tandis que Tohsaka Rin imagine un couteau lui transperçant le cœur. A noter qu’il existe aussi quelques rares circuits magiques qui ne peuvent être activités que dans certaines conditions bien précises comme l’excitation sexuelle ou une blessure physique.

Avant de recevoir l’enseignement de Rin, Shirou croyait qu’il fallait créer un nouveau circuit magique à chaque fois qu’il voulait l’activer et il utilisait alors, sans en avoir conscience, à la fois ses circuits magiques préexistants et ses nerfs pour l’opération. C’est une technique incroyablement dangereuse car un échec aurait détruit son corps de l’intérieur et même réussir apporte une douleur équivalente à l’insertion d’une tige de métal brulant dans la colonne vertébrale. Créer un circuit magique est tellement impensable pour un mage normal qu’Emiya Kiritsugu mourra s’en jamais s’en rendre compte et qu’il faudra du temps à Rin pour s’apercevoir de l’erreur de son apprenti.

Nombre de Circuits Magiques par personnage

Humain normal : environ 0

Mage moyen : 20

Aozaki Touko : 20 mais elle est la première de sa famille à en obtenir autant, ses parents étant nés sans un seul. Qualité : EX

Aozaki Aoko : Moins de 5. Qualité : C

Araya Souren : 30

Cornelius Alba : Inconnu mais plus de 50

Emiya Shirou : 27 mais à cause de sa très mauvaise utilisation de ceux-ci jusqu’à ce que Rin le corrige, il est incapable de s’en servir correctement. 20 après avoir obtenu le corps créé par Touko.

Ilyasviel von Einzbern : 1 mais son corps entier est un circuit magique.

Kuonji Alice : Quantité : A++, Qualité : A+, Composition anormale de ses circuits

Tohsaka Rin : 40 principaux chacun constitué de 30 sous circuits magiques soit plus de 1000

Matou Sakura : Probablement autant que Rin soit environ 1000

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.