Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Désignation de Scellée - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Organisations > Association des Mages > Désignation de Scellée

Désignation de Scellée

lundi 21 mai 2012, par Yokathaking

Désignation de Scellée (封印指定, Fuuin Shitei, Sealing Designation) :

Principe

Pour l’Association des Mages, une Désignation de Scellée est le titre le plus honorifique qu’ils peuvent décerner, une preuve de la valeur qu’ils accordent au mage et une garantie qu’ils feront tout leur possible pour le protéger et le conserver. C’est un titre qu’il ne donne qu’aux mages ayant des techniques extraordinaires ne pouvant pas être reproduites par les autres, qu’importe le temps et le moyen qu’ils y consacrent.

Pour le mage en question, une Désignation de Scellée est un outrage, l’Association les empêchant de quitter leur atelier et ne les considérant plus que comme des rats de laboratoire. Désormais, ils n’étudieront plus pour eux mais pour l’Association et leur vie ne leur appartiendra plus.

Réaction du mage

Un mage va alors, en général, avoir trois choix possibles après avoir être scellée.

Le premier est de devenir le rat de laboratoire que l’Association attend d’eux mais c’est un choix que pratiquement aucun mage ne fait.

Le deuxième est de devenir une Ermite (隠者, Inja, Hermit). Ceux-ci vont alors se couper entièrement du monde, refusant à l’Association de voir leurs travaux et ne transférant leurs connaissances qu’à leur héritier. Bien que l’Association soit intéressée par le travail du mage, elle va, sauf si sa thaumaturgie est trop dangereuse, le laisser tranquille puisque ce n’est pas enfermé dans son atelier qu’il va provoquer une catastrophe risquant de révéler l’existence des mages au public.

Le troisième est de devenir un Philosophe (賢者, Kenja, Philosopher). Ceux-ci vont décider d’atteindre des sommets nouveaux et vont abandonner tout code de conduite pour continuer leur recherche, n’hésitant pas à impliquer des humains normaux. Ils vont alors progresser très rapidement mais en contrepartie vont impliquer un grand nombre de personnes. Qu’ils aient ou pas brisé le secret de la thaumaturgie, les philosophes sont en permanence chassés par les Exécutants de l’Association car ils ont décidé de fuir celle-ci pour continuer leur recherche en paix.

Exécutant

Les Exécutants (執行者, Jikkousha, Enforcer) sont un groupe d’environ 30 mages qui chassent ceux ayant reçus une Désignation de Scellée puis s’étant enfuis. Il peut leur arriver de travailler aux côtés des Exécuteurs de l’Eglise mais ce n’est que très rarement le cas puisque les exécutants ont pour ordre de retrouver et protéger le travail du mage là où les agents de l’Eglise ont pour ordre de détruire sur le champ toute trace du travail de celui-ci. Effectuant le travail ingrat consistant à chasser ceux qui menacent le secret, ils sont méprisés par les rangs supérieurs de l’Association. Les grands évènements et rituels, tel qu’Heaven’s Feel, sont par contre complètement en dehors de leur domaine de juridiction.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.