Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Enjou Tomoe - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Non Mages > Enjou Tomoe

Enjou Tomoe

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Enjou Tomoe (臙条巴, Enjou Tomoe) 158 cm/10 Juillet :

Tomoe est le personnage principal du 5e chapitre de Kara no Kyoukai, Spiral of Paradox.

Son Origine est Dévalorisation.

Histoire

Tomoe était un gamin sans histoires, star du club d’athlétisme au collège et à qui tout le monde prédisait un brillant avenir. Son apparence assez féminine lui valait bien quelques moqueries de la part de ses ainés mais ses résultats sportifs suffisaient à lui garantir une popularité certaine. Tout s’est effondré le jour où son père a eu un accident de voiture et a tué un piéton. La famille a été obligée de déménager, les parents ne trouvaient plus de travail ou le perdraient de suite et Tomoe a été obligé de travailler pour survivre. A partir de là, il a commencé à être victime de persécution au lycée et s’est mis à en vouloir de plus en plus à ses parents jusqu’à finir par ne plus interagir avec eux du tout. Au bout d’un moment, il s’est mis à voir des rêves étrangement réalistes dans lesquelles sa mère tuait son père puis le tuait lui avant de se suicider et un jour, ne sachant plus très bien où se situait la réalité, il a choisi de tuer sa mère avant que celle-ci ne le tue. Après l’acte accompli, se rendant compte qu’il était devenu un assassin, il s’est enfui de chez lui sans savoir où aller.

Personnalité

En accord avec son Origine, Tomoe perd très vite le peu de valeur qu’il avait dans les gens et dans lui-même. Il s’est lui-même convaincu que ses parents étaient des moins que rien et a décidé de ne plus leur parler. Son absence de valeurs fait que Tomoe est un gamin complètement perdu, incapable de savoir ce qu’il va faire, imaginant en permanence se faire arrêter pour meurtre. Sa rencontre avec Ryougi Shiki va progressivement le changer et il va tomber amoureux d’elle, lui permettant de croire en elle jusqu’au bout, ce qui lui donnera la force suffisante pour faire face à Souren Araya.

Araya a affirmé qu’il a lui-même fabriqué l’amour de Tomoe envers Shiki pour que celui-ci serve ses plans mais ce dernier a affirmé qu’il ne le ressentait pas ainsi et que même si c’était le cas, il devrait alors remercier Araya pour lui avoir permis de tomber amoureux de Shiki.

Capacités

Tomoe est très rapide, ses années d’entrainements en athlétisme n’auront pas été inutiles. Il a aussi de bon reflexes et une bonne compréhension du combat, arrivant à mettre successivement K.O. trois voyous sans prendre trop de dommages.

Rôle

Après s’être enfui de chez lui, Tomoe va se faire racketter par cinq de ses anciens camarades de classe et réussira à en vaincre trois avant de se faire déborder. Pendant la course poursuite, il laissera tomber la clé de chez lui et Shiki mettra hors d’état de nuire les autres voyous, juste pour lui rendre la clé. Tomoe, fasciné par la femme qui vient de le sauver, va décider d’aller vivre chez elle, n’ayant nulle part où aller. Il installera alors une serrure à la porte de l’appartement de celle-ci, considérant qu’une maison sans clé n’est pas une vraie maison. Quelques semaines plus tard, il avouera à Shiki qu’il aime et celle-ci se contentera de rire pour toute réponse. Peu de temps après, étonné de ne pas avoir été arrêté par la police pour le meurtre de sa mère, il ira voir son ancien appartement avec Shiki qui lui montrera le subterfuge des corps et fera face à Araya qui capturera Shiki et le laissera partir puisqu’il ne lui sert à rien.

Retournant chez Shiki puisqu’il n’a pas d’autre maison, il rencontrera Kokutou Mikiya et ils élaboreront un plan pour sauver la femme dont il est tombé amoureux. Avant de quitter Mikiya, il lui dira que celui qui survivra à l’opération devra vivre comme s’il n’avait jamais rencontré l’autre et s’enfoncera dans les égouts en comprenant maintenant qu’il a vu Mikiya pourquoi il n’avait aucune chance avec Shiki. Il découvrira ensuite que son corps, ainsi que ceux de tous les habitants de l’immeuble, ne sont que des poupées, contrôlés par leur cerveau, ceux-ci étant stockés au sous sol. Il prendra ensuite l’ascenseur pour monter au dernier étage dans le but de sauver Shiki, abandonnant l’épée de celle-ci avant de sortir, ce qui permettra ensuite à Shiki de se libérer puis de tuer le mage. Il fera alors face à Araya, ce dernier ne comprenant pas comment Tomoe peut croire en Shiki, son Origine devant l’empêcher de croire en quiconque, mais il décidera quand même qu’il ne sert plus à rien de le laisser en vie et détruira son corps. Sa dernière pensée sera « J’existais ! », ce qui représente beaucoup pour quelqu’un qui n’est pas censé accorder une quelconque valeur dans lui-même.

Tomoe verra une dernière fois Shiki dans une sorte de rêve commun, à Ahnenerbe où ils se sépareront, chacun sortant par une porte différente.

Trivia

Si la scène du rêve est à prendre au sérieux, Tomoe étant sorti par la porte de derrière, il a changé d’univers et vit maintenant dans celui de Tsukihime et Fate/stay night.

Tomoe a été spécifiquement pensé par Nasu pour que le lecteur puisse s’identifier à lui et, par extension, il représente le lecteur dans Kara no Kyoukai.

Tomoe est très probablement la Counter Force envoyé par Gaia pour stopper l’expérience d’Araya.

Son Seiyu est le même que celui de Simon dans Tengen Toppa Gurren Laggan. Spiral Power ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.