Accueil > Work material > Fate/ > Histoire de Fate/ > Fate/stay night > Fate (route)

Fate (route)

jeudi 19 avril 2012, par Yokathaking

La première route de Fate/stay night est celle qui a servi de support à l’anime et c’est celle qui avait commencé à être rédigée par Nasu lorsque celui-ci était encore au lycée. Cette route a comme héroïne principale Saber.

Emiya Shirou, personnage principal de Fate/stay night, se retrouve impliqué dans la Guerre du Saint Graal, sans trop le vouloir. Il était resté tard au lycée le soir et en sortant, il voit deux personnes, qui ne sont nuls autres que Lancer et Archer, s’affronter dans la cour. Lancer s’étant rendu compte que quelqu’un les observés et ce dernier ne voulant pas laisser de témoin, il va aller attaquer Shirou et laissera ce dernier à moitié mort. Il ne s’en tira que grâce à l’intervention de Tohsaka Rin, Master d’Archer, camarade de classe de Shirou et idole du lycée, qui va utiliser l’intégralité de la magie contenu dans un cristal pour soigner ses blessures. Shirou va se réveiller peu de temps après, ne comprenant ni pourquoi il a failli mourir ni pourquoi il est encore vivant, et va tranquillement rentrer chez lui où il va se refaire attaquer par un Lancer mécontent d’avoir à effectuer deux fois la même besogne. Là, sans vraiment le vouloir ni même savoir ce qu’il se passe, il va invoquer Saber qui va affronter puis repousser Lancer sans difficulté apparente. Puis, celle-ci, sentant un autre Master à l’extérieur de la maison, va sauter par-dessus le mur et va aller attaquer Archer. C’est à partir de là que se séparent les deux premières routes, Heaven’s Feel ayant un début encore différent.

Saber va gravement blesser Archer et va se faire stopper par Shirou juste avant d’attaquer Rin. En remerciement de l’avoir laissé en vie, Rin va les amener tous les deux à l’église de la ville pour qu’ils puissent en apprendre plus sur les évènements en cours. Le prêtre, du nom de Kotomine Kirei, va leur apprendre qu’ils font dorénavant partis de la Guerre du Saint Graal, Shirou en tant que Master et Saber en tant que Servant, que c’est la 5e guerre, que la précédente a eu lieu il y a 10 ans et que c’est la raison du feu qui a causé la vie a des centaines de personnes dont les parents de Shirou et que la récompense pour le vainqueur n’est rien d’autre que le Graal, une machine à vœux omnipotente. Sur le chemin du retour, Shirou, Rin et Saber vont se faire attaquer par une jeune fille du nom d’Ilya et par son Servant de classe Berserker. On apprend très vite que la vraie identité de Berserker n’est autre que Heracles et ce dernier parvient à prendre le dessus sur Saber. Au moment d’achever cette dernière, Shirou se jette entre la jeune fille et Berserker et se prend donc l’attaque de plein fouet. Ilya, interdite devant cette action incompréhensible, se replie en emmenant son Servant avec elle.

Quelques heures plus tard, Shirou se réveille parfaitement indemne et apprenant que Rin l’a soigné, ils acceptent volontiers de former une alliance avec elle pour vaincre leur ennemi commun, Berserker. La principale raison de l’alliance, sur le plan stratégique, est que Shirou a invoqué Saber de manière incomplète et que Archer est grièvement blessé et encore en cours de régénération. Rin et Shirou, maintenant alliés, se rendent compte qu’un sort a été jeté sur l’école, drainant la force de vie de quiconque mettant un pied à l’intérieur, et que celui-ci risque de tuer tous les élèves une fois activé. Ils apprennent aussi que Shinji, une des rares personnes que Shirou peut considérer comme ami, et réciproquement, est le Master de Rider et qu’il est héritier d’une longue famille de Mages dont le sang ne détient dorénavant pratiquement plus de magie. Ce dernier, ne recherchant par le combat avec Shirou, leur apprend même qu’un Master se terre au temple Ryuudou.

Munie de l’information, Saber part la nuit même, contrairement à l’avis de Shirou, pour affronter le Master et son Servant et se retrouve confronté à Assassin qui garde l’entrée du temple. Le combat commence et, au moment où les deux allaient utiliser leur Noble Phantasme, Shirou intervient et arrête ce combat qu’il juge inutile. Pour information, c’est à ce moment que Nasu s’était arrêté lorsqu’il avait commencé à écrire Fate, alors encore au lycée.

Peu de temps après, Shirou apprend, à son grand désarroi, que la personne ayant placé le sortilège sur l’école n’est nul autre que Shinji et qu’il n’a d’autre choix que d’engager le combat avec lui pour l’empêcher de blesser des personnes. Le combat est unilatéral, Shirou, en plus de maitriser des sorts de renforcements, est bien meilleur combattant que Shinji, jusqu’au moment où Shinji va utiliser Rider, son Servant, qui va paisiblement jeter Shirou par la fenêtre. Etant encore accroché à la vie, Shirou va utiliser un Sort de Commandement pour téléporter Saber à ses côtés et les deux Servant vont commencer à se battre. Rider étant dépassée, elle va utiliser un sort en se tranchant la gorge, lui permettant de s’enfuir avec son Shinji. Saber et Shirou va alors partir à leur recherche et les trouveront après la nuit tombée au niveau du plus grand immeuble de Shinto. Le combat des deux Servant va alors commencer durant l’ascension du gratte-ciel et, une fois au sommet de celui-ci, Rider va utiliser son Noble Phantasme, Pégase. Pour la contrer, Saber ne va avoir d’autre choix que d’utiliser le sien qui n’est autre qu’Excalibur ce qui va lui permettre de vaincre Rider en une seule attaque. Voyant l’épée, Shirou apprend le vrai nom de son Servant, Altria Pendragon, roi d’Angleterre. Immédiatement après, Ilya et Berserker vont tuer Shinji alors qu’il tentait de fuir suite à la défaite de son Servant. Petite parenthèse, pour toutes les personnes critiquant le sexe du roi Arthur, plaignez vous après de Takeuchi, c’est lui qui a proposé de changer le sexe d’Arthur en femme, Nasu y étant initialement opposé. Parenthèse refermée. A partir de là, Shirou commence à avoir des visions de la vie d’Altria, monarque esseulé ayant voulu incarner son pays, ainsi que de son père adoptif, Emiya Kiritsugu, duquel Shirou a pris son désir d’être un Héros et il va se rendre que les deux avaient beaucoup en commun et que, par extension, il est donc bien plus proche de Saber que ce qu’il pensait.

Quelques jours après le combat contre Rider, Shirou rencontre Ilya et décide de se lier d’amitié avec elle, ce qui se conclura par un kidnapping organisé dans les règles de l’art par la jeune fille pour garder Shirou en permanence auprès d’elle. Après refusé de devenir l’animal de compagnie d’Ilya, Shirou se fait sauver par Rin, Archer et Saber, après quoi Archer se sacrifie pour leur permettre de fuir avant que Shirou, sur ordre de Rin, couche avec Saber, histoire de donner à la jeune fille suffisamment de prana pour combattre Berserker. Et donc, le lendemain matin, une Saber en pleine forme affronte sur un pied d’égalité Berserker qui révèle, suite à une attaque surprise réussie mais inefficace de Rin, que son Noble Phantasme n’est autre que son propre corps et qu’il faut le tuer 12 fois pour l’éliminer. C’est à peu près à ce moment, au milieu de cette situation désespérée, que l’inconscient de Shirou se dit que c’est une bonne idée de s’éveiller à son Origine, et ce dernier trace donc Caliburn, l’épée originelle d’Altria, et élimine définitivement Berserker. Like a Boss. Shirou, conscient qu’il est dangereux de laisser une petite fille toute seule, propose à Ilya de venir habiter chez lui maintenant qu’elle a perdu son Servant, ce qu’elle accepte avec plaisir.

Par la suite, Caster, qui n’avait pas encore fait son apparition, vient attaquer Shirou directement chez lui et Saber se prépare à l’affronter, ce qui se révélera inutile, Caster mourant sur le champ, assassinée par une pluie de Noble Phantasme lancée par un homme inconnue en armure dorée qui repartira tout de suite après. Saber apprendra alors à Shirou que c’est un Servant, qu’il était l’Archer de la guerre précédente et qu’elle a participé à la guerre précédente, celle-ci s’étant terminée lorsque Kiritsugu, alors son Master et le père adoptif de Shirou, lui a ordonné de détruire le Graal. Elle révèle aussi à Shirou que son souhait est de revenir dans le temps pour annuler sa vie et permettre à quelqu’un de plus approprié qu’elle d’accéder au trône, ce qui ne plait pas beaucoup à ce dernier.

Shirou, cherchant d’autres réponses aux questions que Saber se pose va voir Kirei qui, à sa grande surprise, lui apprend qu’il n’existe aucun moyen et que même celui proposé par Saber est impossible pour le Graal qui est loin d’être aussi omnipotent que ce que Shirou imagine. Découragé, Shirou cherche un moyen de faire plaisir à Saber et lui demande donc de sortir avec lui, ce qu’elle accepte. Pendant leur rendez vous, ils se font attaquer par Gilgamesh, l’homme en armure dorée de la veille, ce qui pousse encore une fois Shirou à s’interposer entre Saber et son adversaire et celui-ci va prendre une blessure mortelle dont il s’en sortira indemne. C’est à peu près à ce moment là qu’il comprend qu’Avalon est stocké à l’intérieur de son corps et que le fourreau lui permet, tant qu’il est à proximité de Saber, de se régénérer, qu’importe la gravité de la blessure.

Ne comprenant pas pourquoi il y a un 8e Servant dans cette guerre, Saber et Shirou vont voir Kirei, uniquement pour apprendre qu’il est le Master et de Lancer et de Gilgamesh, et que le prêtre a décidé de les éliminer. Shirou et son Servant ne s’en sortiront vivant que grâce à l’intervention de Lancer qui va se retourner contre son Master pour leur permettre de fuir, ce qui va aboutir à sa mort, Gilgamesh n’étant pas un très grand fan des trahisons. Immédiatement après, Kirei va aller kidnapper Ilya, ce qui doit être une idée fixe chez lui vu qu’il avait déjà kidnappé sa mère il y a 10 ans de cela et Shirou et son Hare… ses alliés apprennent qu’Ilya n’est autre que le réceptacle du Graal. Rin ayant été blessé par Kirei en tentant de défendre Ilya, Shirou décide de coucher avec Saber pour lui donner suffisamment de prana avant la bataille finale en plus de lui rendre Avalon. Puis, pendant leur combat respectif, Shirou contre Kirei et Saber face à Gilgamesh, ils utilisent tous les deux Avalon en même temps, annulant l’attaque de leur adversaire, ce qui leur permet de les défaire. Kirei et Gilgamesh vaincu, Shirou utilise son dernier Sort de Commandement pour permettre à Saber de détruire le cœur du Graal.

Le Graal détruit, Saber retourne à son époque, où apaisée, elle accepte son passé et s’endort, un sourire aux lèvres.

Maintenant, c’est parti pour la minute d’analyse. Lors de ce premier scénario, Shirou va conserver ses idéaux jusqu’au bout, qu’importe s’il doit pour cela nier la réalité qui l’entoure, ce qui va aboutir au sacrifice de la femme qu’il aime. C’est une route qui est souvent comparé à l’enfance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.