Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Fujimura Taiga - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Personnages secondaires > Fujimura Taiga

Fujimura Taiga

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Fujimura Taiga (藤村 大河, Fujimura Taiga) 168 cm/53 kg :

Taiga, surnommée Tiger (タイガー), est professeur d’anglais au lycée de Shirou et remplit le rôle de grande sœur pour celui-ci. N’étant pas une Master et n’ayant aucune connaissance en thaumaturgie, elle disparait assez vite à chaque fois que Fate/stay night commence à devenir sérieux.

Histoire

Fujimura Raiga, le grand père de Taiga, est le Chef de Famille (組長, Oyabun, Family Head) d’un groupe de Yakuza qui opère à Fuyuki City. Taiga, tout comme Shirou et le reste des lycéens de Fate/stay night, a étudié au lycée Homurahara et est de la même promotion que Ryuudou Reikan et Hotaruzuka Otoko, respectivement grand frère d’Issei et employeur de Shirou. Taiga était la star du club de Kendo mais s’est faite disqualifier lors d’un tournoi, ce qui ne l’a pas dérangée plus que ça. Elle était amoureuse de Kiritsugu mais a fini par y renoncer et les deux sont devenus amis, Taiga se transformant alors en Baby Sitter de Shirou. Après la mort de Kiritsugu, Taiga va décider de continuer à s’occuper de Shirou et passe chez lui chaque soir.

Personnalité

Taiga est assez irresponsable et maladroite et peut devenir d’un coup grandement enthousiaste alors même qu’elle était complètement léthargique l’instant d’avant. Elle n’en reste pas moins quelqu’un de très gentil et honnête, ce qui lui permet d’être très appréciée par ses élèves et pousse Shirou à se confier à elle dès qu’il se sent perdu.

Elle vient voir Shirou sous le prétexte de l’aider dans les tâches ménagères bien qu’elle passe en fait le plus clair de son temps assis dans le salon, à discuter avec Shirou pendant qu’il cuisine, ce qui n’empêche en rien ce dernier de grandement apprécier sa présence et lui est reconnaissant de s’occuper de lui. Taiga respecte énormément Sakura et ne cache pas son désir de voir Shirou et Sakura tomber dans les bras l’un de l’autre. Elle n’apprécie donc en rien que d’autres filles viennent vivre chez son protégée et la première épreuve pour Shirou au début de chaque route consiste à convaincre Taiga de laisser Saber et Rin vivre chez lui.

Après avoir recueilli Shirou, Kiritsugu s’est lié d’amitié avec Taiga car elle lui rappelait son premier amour, morte dans des circonstances assez tragiques. Puis, Taiga a fini par tomber amoureuse de Kiritsugu. Il est à noter que Kiritsugu ne parlait presque qu’exclusivement en anglais avec elle et, Taiga étant folle amoureuse de Kiri, elle a sérieusement pratiqué la langue de Shakespeare, juste par amour pour lui. Quelques années plus tard, cela lui permettra de devenir professeure d’anglais au lycée. Au final, Taiga aura été la seule personne à être immunisé face à la « malédiction » de Kiritsugu et donc à être encore vivante et avec son propre soi malgré l’avoir fréquenté pendant plusieurs année.

De manière amusante, alors même qu’elle est professeur d’anglais et qu’elle doute de Saber, elle n’a jamais essayé de lui parler en anglais pour vérifier qu’elle est réellement étrangère. Bon, Saber ayant été roi d’Angleterre, le test n’aurait pas été concluant …

Capacités

Taiga est douée dans la pratique du Kendo et utilise un shinai pour combattre. Elle a appelé son propre shinai Tora-Shinai (虎竹刀, Tora Shinai, Tiger Shinai, Lit. Shinai Tigre), et a une sangle symbolisant un tigre dessus, ce qui, en plus de son comportement, lui a valu le surnom de Tigre de Fuyuki. Elle s’est faite disqualifier lors du tournoi lycéen car sa sangle n’était pas réglementaire mais il était répandu qu’elle avait le niveau suffisant pour devenir championne du Japon. Nasu ayant affirmé qu’elle ferait jeu égal avec Ryougi Shiki si elle se décidait à se battre sérieusement, Taiga avait effectivement le potentiel pour devenir championne du Japon. Malgré son très bon niveau, elle perdra contre Saber lors d’un match d’entrainement sans pouvoir la toucher une seule fois.

Sinon, Taiga est aussi professeur d’anglais dans la vie de tous les jours.

Nasu a un jour affirmé qu’elle a un rang EX en chance.

Rôle

Au début de Fate, elle n’appréciera pas beaucoup la présence de Saber, celle-ci étant arrivée dans la maison lors de circonstances qu’elle juge douteuse, mais finira par la respecter et l’apprécier après avoir perdu contre elle un duel au shinai. Une fois la guerre finie, Taiga va officiellement adopter Ilya, ne supportant de voir un enfant si jeune livrée à elle-même. Dans Unlimited Blade Works, elle servira d’otage pour Caster puis n’aura aucun rôle dans Heaven’s Feel.

Dans hollow ataraxia, elle aura complètement renoncée à éloigner les femmes qui s’approchent trop de Shirou et rentrera elle aussi dans son Harem. Plus ou moins.

Dans Fate/tiger colosseum et fate/tiger colosseum UPPER, elle créera avec l’aide du Kaleidostick Ruby, la Tiger Cup qui prendra plus ou moins la forme d’une Guerre du Grail, du nom de Tiger Grail War, ce qui a abouti à la résurrection de Kotomine Kirei, Emiya Kiritsugu, Irisviel von Einzbern et Avenger.

Mais, le rôle le plus important de Taiga reste le Tiger Dojo (タイガー道場, Tiger Dojo) durant lequel, avec l’aide d’Ilya, elle critiquera le joueur tout en lui donnant des conseils pour éviter de mourir à nouveau au même endroit. Et vu à quel point les morts sont cruelles et violentes, ce petit moment de relaxation fait du bien.

Lors du Tiger Dojo du premier Carnival Phantasm, elle dépensera à elle seule une grande part du budget alloué à l’épisode, profitant d’être animée pour bouger comme elle le souhaite, et n’apparaitra plus qu’en tant que croquis lors du deuxième épisode, ce qui ne l’empêchera en rien de consommer encore une fois une importante part du budget à elle toute seule.

Elle apparait aussi avec Irisviel dans le S’il-te-plait ! la Salle de Consultation Einzbern (お願い !アインツベルン相談室, Onegai ! Einzbern Soudanshitsu, Onegai ! Einzbern Consultation Room) sous le nom de Zecchan, abréviation de Zeroth Student. Dans ces bonus aux Bluray de Fate/Zero, elle parlera avec Iris entre autres choses des premières Guerre du Saint Graal puis aidera l’Assassin tué dès le deuxième épisode à mourir en paix.

Taiga fut guidée par Irisviel dans le Iri Dojo puis guidera ensuite sa fille Ilya, 10 ans plus tard, dans le Tiger Dojo. La boucle est ainsi bouclée.

Trivia

Taiga refuse catégoriquement qu’une fille dorme chez Shirou mais est folle de joie lorsque Sakura est obligée de rester dormir.

Alors même qu’elle déteste se faire appeler Tiger, ce qui la met dans une rage folle, elle apprécie énormément les tigres.

Elle est connue comme étant la femme la moins à même d’être mariée dans tout l’Ouest du Japon mais n’y accorde aucune importance.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.