Accueil > World Material > Art des Mages > Heaven’s Feel > Graal Supérieur

Graal Supérieur

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Graal Supérieur (大聖杯, Daiseihai, Great Grail) :

Le Graal Supérieur, aussi appelé Porte du Paradis (天の杯, Ten no Sakazuki, Gate of Heaven) est la porte permettant d’accéder à Akasha qui doit s’ouvrir lorsque sept Servant ont été stockés dans le Graal Inférieur.

Principe

Le Graal Supérieur est le cœur du Graal et est il a été créé par Lizleihi Justica von Einzbern, Matou Zouken et Tohsaka Nagato sous la supervision de Kischur Zelretch Schweinorg puis complété par le sacrifice de Justica qui repose encore en son centre. Le cercle magique du Graal Supérieur est gravé sur la terre administrée par les Tohsaka, c’est-à-dire Fuyuki, tandis qu’il est physiquement situé dans une cave une cinquantaine de mètres sous le temple Ryuudou, constitué d’une série de sceaux qui remonte jusqu’à la surface.

Une fois qu’il en emmagasiné suffisamment de prana, le Graal va sélectionner les Master et inviter les Esprits Héroïques qu’il va répartir dans sept classes différentes. Lors du choix de sélection des Master, il commencera toujours par en prendre un venant de chaque famille l’ayant créé puis il choisira les mages ayant un intérêt dans le Graal et, s’il n’a toujours pas le bon nombre de Master, il va sélectionner n’importe qui ayant un vœu suffisamment important. Il existe pourtant dès fois où il a choisi des personnes n’ayant aucun désir, comme ce fut le cas lors du 4e Heaven’s Feel où il a sélectionné Kotomine Kirei en tant que Master.

Lorsqu’un Servant est détruit, il va être stocké sous forme d’énergie dans le Graal puis, lorsque les sept seront présentes dans le Graal, le Graal Supérieur va utiliser l’énergie pour ouvrir la porte vers la Racine. Le Graal Supérieur est donc le système là où le Saint Graal n’est que la clé pour le lancer et, par conséquent, la destruction physique du Graal n’a aucune répercussion sur le Graal Supérieur, ce dont Emiya Kiritsugu se rendra compte trop tard.

Après les scénarios de Fate et d’Unlimited Blade Works, le Graal Supérieur est démantelé par Lord El-Melloi II et Tohsaka Rin mais dans Heaven’s Feel, il est soit détruit par Emiya Shirou grâce à Excalibur dans la Normal End, soit complètement et définitivement fermé par Ilyasviel von Einzbern dans la True End.

Corruption

Normalement, l’essence du Graal est une force incolore mais depuis la 3e Guerre, il est pollué par Angra Mainyu et est devenu un pouvoir tourbillonnant malfaisant. Il est donc devenu impossible de corriger les inconsistances en interagissant avec le Graal et celui-ci interprétera systématiquement les vœux sous forme de destruction et les réalisera ainsi. De plus, une fois qu’il a été ouvert, il s’écoulera indéfiniment sous forme de boue noire et ne pourra apporter que le désastre.

L’influence d’Angra Mainyu a modifié les capacités d’invocation du Graal Supérieur et des Esprits Héroïques considérés comme des Antihéros, voire clairement comme des scélérats, peuvent maintenant être invoqués alors qu’auparavant il fallait que les Esprits Héroïques répondant à l’appel du Graal soient considérés comme des Héros. Par contre, cela n’a pas changé les classes et il y aura toujours un Servant de chacune des sept classes qui sera invoqué.

Le pouvoir d’Angra Mainyu a aussi transformé le cœur du Graal Supérieur, normalement Porte du Paradis en Heaven’s Fall : la Face Cachée de la Lune (天の逆月 (ヘブンズファール), Ten no Sakazuki (Heaven’s Fall), the Reverse Moon). Bien que ce soit faible comparé comme au tourbillon de prana du Graal des Einzbern, il peut exaucer des vœux, transformant alors le Graal en « vrai » Saint Graal. Lors d’hollow ataraxia, il apparait sous forme de Lune noire et c’est la raison pour laquelle il a été nommé ainsi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.