Accueil > World Material > Organisations > Association des Mages > Grandes familles de Mages

Grandes familles de Mages

jeudi 6 décembre 2012, par Yokathaking

Aozaki

La famille Aozaki (蒼崎, Aozaki) qui administre la meilleure terre spirituelle du Japon mais dont le nom est synonyme de trouble pour la plupart des mages. Malgré ses six générations et le génie du 3e chef de famille qui a inventé une méthode permettant de manière pratiquement infaillible au chef de famille de devenir un magicien, la famille n’est pas très renommée et l’Association des Mages les considère comme des hérétiques.

Lors de cette génération, la famille a eu le malheur d’avoir deux enfants qui se disputaient le titre de chef de famille, Aoko et Touko et le résultat fut Aoko devenant magicienne et Touko tuant le 3e chef, tout du moins officiellement. Les deux sœurs furent toutes deux membres de l’Association à une époque mais l’ont quitté par la suite, Aoko parce qu’elle en avait envie, se comportant maintenant en Freeloader, et Touko parce qu’elle avait reçu une Désignation de Scellée. Touko aurait pu, si elle était restée, attendre le rang de Grand, c’est-à-dire le plus élevé possible dans l’Association, en un temps record, étant devenu Maître âgée d’à peine vingt ans.

N’ayant jamais produit d’héritier avec beaucoup de circuits magiques, les Aozaki se sont concentrés sur la pureté de ceux-ci mais, même ainsi, il perdait progressivement de leur pouvoir, le nombre devenant de plus en plus faible à chaque génération. Les parents des deux sœurs n’avaient aucun circuit magique et alors que l’Association pensait la lignée éteinte, tout le monde a eu la surprise de voir naitre Aoko avec quelques circuits mais surtout Touko avec vingt circuits, ce qui est plus qu’aucun autre membre, et une qualité extraordinaire, tous mages confondus.

Le grand père des deux sœurs et 3e chef de la famille était désigné comme un monstre et Aoko le considérait comme un bon à rien qui s’attachait à la vie depuis bien trop longtemps. Il a élevé Touko comme son héritière dans son atelier au milieu des montagnes tandis qu’Aoko vivait avec ses parents. Cependant, lorsque Touko eu atteint les 18 ans et Aoko les 16, il changea brutalement et soudainement d’avis et nomma Aoko chef de la famille Aozaki, lui transmettant tout l’héritage qu’il avait jusqu’à présent refusait de donner. Choquée par sa décision, Touko est rentré de la Tour de l’Horloge où elle étudiait et a voulu le tuer mais celui-ci avait déjà été précédemment et elle est donc rentrée sans pouvoir se calmer.

Lors des évènements de Fate et Tsukihime, Touko était cachée quelque part au Japon, évitant les Exécutants de l’Association et utilisant le nom de sa sœur pour extorquer de l’argent auprès de la Tour de l’Horloge, tandis qu’Aoko, actuellement utilisatrice de la 5e Magie, se balade tranquillement et paisiblement, retournant voir Tohno Shiki à la fin de la route d’Arcueid pour savoir ce qu’il est devenu.

Archibald

Les Archibald (アーチボルト) sont une famille de Lord considérée comme étant l’élite parmi les élites et qui est la seule famille a avoir des liens avec les Barthomeloi. La famille a failli s’effondrer après la mort de son 9e chef, Kayneth Archibald El-Melloi, durant le 4e Heaven’s Feel mais grâce aux efforts de Waver Velvet, elle a réussi à remonter la pente. Après qu’elle a retrouvé son calme, Waver a reçu le titre de Lord El-Melloi II pour le récompenser de ses efforts mais le vrai chef actuelle de la famille est une petite fille qui est pourtant au rang le plus faible de la lignée. En donnant le titre à Velvet, elle lui a annoncé « Je reconnais les actions que tu as accompli pour la famille Archibald mais puisque tu n’as fait que réparer ce que tu avais causé en premier lieu, tu ferais mieux de me servir jusqu’à la fin de ma vie », l’empêchant donc complètement de vivre sa propre vie.

Barthomeloi

Les Barthomeloi (バルトメロイ) sont l’une des familles les plus réputées parmi l’Association dont la lignée est vieille et mystérieuse, même parmi les autres grandes familles. C’est une famille de Lords qui sont l’incarnation même du perfectionnisme et de l’aristocratie. Il y a peu d’informations sur leur premières interventions dans l’Histoire mais ils sont apparus immédiatement à la création de l’Association des Mages et sont très rapidement devenus de puissants Lords grâce à leur Blue Blood : Nobles Circuits Magiques (貴い魔術回路 (ブルーブラッド), Tattoi Majutsu Kairo (Blue Blood), Noble Magic Circuits) et leur attribut de Tout Puissant ( ?, ?, Almighty). Ils ont régné en maître sur la Tour de l’Horloge depuis pratiquement sa création et ne recherchent que la perfection parmi les leurs. Les membres prennent une grande fierté dans leur nom Barthomeloi, considérant qu’il représente tout ce qu’ils sont et que leur prénom n’est qu’un ajout très vaguement nécessaire. Leur chef de famille actuel est Lorelei, vice-présidente de la Tour de l’Horloge.

Les descendants de la famille n’apparaissent pas en public tant qu’ils n’ont pas atteint le standard de perfection de la famille et ils sont élevés dans leur manoir jusque là, considérant qu’il est embarrassant de les laisser ne serait ce que sortir du château alors qu’ils sont imparfaits. En conséquence de quoi, dès qu’ils sont autorisés à sortir du manoir et à intégrer l’Association, ils sont immédiatement prêts à opérer comme des chefs de départements.

Tous les membres de la lignée ont une haine très forte envers les Apôtres de la Mort, à la fois par dignité en tant qu’humain et par fierté en tant qu’aristocrate et ils passent une grande partie de leur temps à les pourchasser, s’enrôlant dans n’importe quelle chasse, souvent au détriment de leur fonction officielle. Ils sont par moment encore plus aristocrates que les 27 Ancêtres, considérant que même les autres Lords se doivent d’être soumis au sang le plus vénérable et le plus noble, c’est-à-dire le leur. Le seul être qu’il considère comme leur égal est l’utilisateur de la 1ère Magie mais Lorelei, la chef actuelle de la famille a des relations amicales avec la famille Archibald, tout du moins lorsque Lord El-Melloi était encore en vie.

Edelfelt

Les Edelfelt (エーデルフェルト) sont une lignée finnoise de mages qui sont particulièrement renommés pour leur maîtrise de Gandr. Ils possèdent un Trait de Sorcellerie connu sous le nom d’Ore Scales qui leur permet d’avoir deux successeurs en même temps et leur attribut est Conversion ( ?, ?, Conversion). C‘est une famille aristocratique qui prend énormément de plaisir à combattre et ne cherchant pas à le cacher, ce qui leur a valu le surnom de Plus élégantes hyènes sut Terre (地上で最も優美なハイエナ, Chijou de Mottomo Youbina Hyena, the most elegant hyenas above the ground). Du fait de le peur penchant pour l’affrontement, les Edlefelt opèrent souvent comme une famille de mercenaire, combattant aux côtés de quiconque les paye suffisamment.

Lors du 3e Heaven’s Feel, ils ont envoyé les deux héritières jumelles pour ramener le Graal et elles ont chacune invoqué une version différente du même Esprit Héroïque de classe Saber. Mais, à cause de leur mauvaise relation, elles ont quitté leur base d’opération située dans la forêt de Fuyuki et la grande sœur est partie dans la vieille ville tandis que la plus jeune est allée à Shinto, chacune se mettant à agir de son côté. Pour l’anecdote, les maisons qu’elles avaient utilisées sont maintenant considérées comme hantées par les habitants de Fuyuki. Lors de la fin de la Guerre, la grande sœur s’est enfuie en promettant qu’elle ne reviendrait jamais au Japon et la petite sœur a été vaincue en finale par le Tohsaka de l’époque qui l’a ensuite forcé à l’épouser et a lui faire un enfant pour acquérir une partie des connaissances thaumaturgiques des Edelfelt. De ces évènements, les Edelfelt ont gardé une très grande haine envers les japonais et plus particulièrement la famille Tohsaka et celle-ci est encore très vivace aujourd’hui.

La relation de rivalité entre Luviagelita Edelfelt, prochaine chef de la famille, et Tohsaka Rin, 6e chef de la famille Tohsaka, est le premier pas d’un possible rapprochement entre les deux familles après des siècles de haine féroce.

Einzbern

La famille Einzbern (アインツベルン) est une lignée qui maîtrisait à une époque la 3e Vrai Magie mais qui l’a maintenant perdue. C’est une des plus vieilles familles existantes mais, étonnamment, ils n’ont pas de branches secondaires. Leur Trait de Sorcellerie est Débit/Transfert de Pouvoir (力の流動・転移, Chikara no Ryuudou/Teni, Flowing/Transferring of Power), parfois appelé Octroi du Souhait. Il leur permet de lancer un sort sans posséder les connaissances nécessaires à l’utilisation due celui-ci, sautant alors tout le processus thaumaturgique habituel et créant le résultat juste en consommant du prana. Cependant, c’est un pouvoir qui nécessite un circuit magique et une quantité importante de prana, ce qui le rend très peu utilisable pour un humain normal mais qui permet à des êtres comme Ilya et dans une moindre mesure les autres homoncules, ceux-ci étant dotés d’une quantité phénoménale de prana, de modifier la réalité en fonction de leur désir.

Il y a environ mille ans, les Einzbern ont commencé une quête pour retrouver la 3e Magie mais quelques huit cents ans plus tard, ils ont fini par conclure qu’ils ne pouvaient pas y arriver seuls et ont alors contacté Zelretch, les Tohsaka et les Makiri pour créer le système de Saint Graal. Les trois familles ont alors créées Heaven’s Feel et Justeaze s’est sacrifiée pour devenir le cœur du Graal Supérieur. A chaque nouvelle Guerre, les Einzbern ont la responsabilité d’apporter le récipient pour le Graal Inférieur et ont choisi une vraie coupe lors des trois premières puis un Homoncule pour les deux suivantes.

Le chef actuelle de la famille est Jubstacheit von Einzbern, souvent appelé vieil homme Acht ou tout simplement Acht, et il est le 8e à porter ce titre. Il est devenu la chef de la famille au moment du 2e Heaven’s Feel et prolonge continuellement sa vie depuis pratiquement deux cents ans. Sous sa direction, le but des Einzbern est passé de « Obtenir le Grail et récupérer la 3e Vrai Magie » à un simple « Remporter la Guerre ». Il est en relation avec la ferme Talbot, producteur de thé Darjeeling, et c’est la boisson qu’il sert à tous ses invités.

L’Art des Einzbern, qui suit les préceptes de l’École Thaumaturgique d’Alchimie, est basé sur la création et le raffinement des substances et se concentre plus particulièrement dans la manipulation structurelle des métaux précieux. Ils maitrisent aussi des sorts de soin mais, en tant qu’alchimistes, ils l’utilisent plus pour aider pendant et après la transplantation d’un organe qui a été modifié grâce à la thaumaturgie que pour soigner les blessés. Ils sont aussi réputés pour leurs homoncules qui sont en général cent fois plus puissant qu’un mage normal, quand bien même ils seraient considérés comme des échecs par leur créateur. Bien souvent, les fonctions sont déterminées lors de leur création et ils sont alors conçus avec un corps et des capacités en accord avec celles-ci.

Bien que les mages de la famille puissent être dangereux lorsqu’ils sont forcés de se battre, leur hyperspécialisation dans l’alchimie fait qu’ils ne sont pas des combattants très efficaces et, lors des trois premiers Heaven’s Feel, ils se sont faits très rapidement éliminés. Après deux échecs successifs, Acht a alors décidé d’employer un mage extérieur à la famille et son choix s’est porté sur Emiya Kiritsugu à qui il a ramené le fourreau Avalon pour l’invocation du roi Arthur. Après la trahison de Kiritsugu lors la 4e Guerre et la mort d’Irisviel, il a décidé d’employer Ilyasviel à la fois comme Master et comme récipient pour le Graal et l’a entrainée en ce sens lors des dix années suivant la fin du 4e Heaven’s Feel.

A cause de la dissipation rapide de leur Art, les Einzbern ont choisi d’installer leur atelier dans des endroits situés à même le sol et entourés de pierre et ont pour ce faire construit un château dans les montagnes allemandes. A cause du rude climat, il leur est difficile de produire de l’alcool mais leur thaumaturgie en nécessitant, ils ont tout de même faire construire une brasserie à proximité. Accessoirement, leur château possède une chapelle et les Einzbern n’ont pas pour habitude de faire pousser des fleurs.

Eltnam

Eltnam (エルトナム) est une vieille famille déchue d’alchimistes qui sont méprisés et craints dû à leur création et à l’usage de l’Etherlite (エーテライト). Il y a environ cinq siècles de cela, après avoir prédit la destruction de la Terre, le chef de famille de l’époque, Zepia Eltnam Oberon, est devenu un Apôtre de la Mort puis un des 27 Ancêtres et cela a causé leur perte. Actuellement, Sion Eltnam Atlasia est la chef de famille et vice-directrice d’Atlas.

Emiya

Emiya (衛宮, Emiya) est une vieille famille autrefois réputée et dont la quête pour atteindre Akasha les avaient amenés à maitriser la manipulation temporelle. Le 4e chef de famille, Emiya Noritaka a reçu une Désignation de Scellée et a alors fui l’Association avant de commencer des recherches sur les Apôtres de la Mort, amenant la ruine de sa famille. Son successeur, Kiritsugu était un Freelancer qui n’accordait aucune importance à la thaumaturgie ou à son nom et, bien qu’il ait pris un héritier lors des dernières années de sa vie, l’Association considère que la lignée s’est arrêtée à sa mort, Shirou n’ayant jamais reçu l’Empreinte Thaumaturgique des Emiya.
Cependant, au vu du nombre des mages à proximité de Shirou et convoitant celui-ci, il est possible que la prochaine génération d’Emiya permette à la famille de retrouver sa renommée, d’autant plus que l’Association a récupéré une grande partie de l’Empreinte Thaumaturgique sur le cadavre de Noritaka et qu’il est possible pour un être portant le nom d’Emiya d’aller la récupérer.

Fraga

Les Fraga (フラガ) sont une vieille famille présente depuis l’Âge des Dieux. Pour avoir bien servi ces derniers, ils ont reçu un Trait de Sorcellerie appelé God’s Holder : les Transporteurs de Tradition (伝承保菌者 (ゴッズホルダー), Denshou Hokinsha (Gods Horuder), Traditional Carriers) leur permettant de transmettre leurs connaissances directement par leur sang sans avoir besoin d’un long apprentissage, ainsi qu’un Noble Phantasme nommé Fragarach : Épée Purifiante du Dieu de la Guerre (斬り抉る戦神の剣 (フラガラック), Kiri Eguru Senjin no Ken (Fragarach), Gouging Sword of the War God) qui permet d’inverser le cours du temps pour remporter un combat à coup sûr.

Malgré leur prestige, ils ont choisi de se retirer de l’Association et vivent maintenant paisiblement dans un village côtier d’Écosse, sans gloire ni richesse particulière. Bazett, future chef de famille, a fait le choix de retourner dans l’Association malgré l’opposition de sa famille et est devenue une Exécutante.

Kotomine

Les Kotomine (言峰, Kotomine) sont une famille possédant un certain talent dans la thaumaturgie mais qui a tout de même fait le choix d’intégrer l’Eglise. Le chef actuel, et seul membre, est Caren Hortensia mais, ne portant pas le même nom, beaucoup considèrent que la lignée s’est éteinte après la mort de Kirei.

Makiri

Une famille de plus de cinq cents ans d’âge, les Makiri (マキリ) ont été contraint de fuir l’Eurasie et de s’installer au Japon, changeant alors leur nom en Matou (間桐, Matou). Quelques deux cents ans auparavant, la famille a commencé à décliner et les héritiers montraient de moins en moins de circuits magiques, la raison officielle étant que la terre de Fuyuki ne leur convient pas mais la vraie raison n’a jamais été révélée.

La thaumaturgie des Makiri fonctionne sur le principe d’absorption, ou pour être exact de « lier quelque chose à soi même ». Ils n’apprennent pas la thaumaturgie en étudiant mais en la gravant littéralement dans le corps grâce à des Empreintes de Vers ce qui, malgré l’apparente torture de la méthode, a l’air d’être efficace. Ils font partie des trois créateurs d’Heaven’s Feel et ont établis le système de Servant ainsi que, à partir de la 2e Guerre, celui de Sort de Commandement pour les maîtriser.

Leur chef de famille, Zouken, est le même depuis plus de deux cents ans et, à partir d’un certain point, n’avait plus d’autres choix que de demander aux autres familles de mage de leur confier leur deuxième enfant pour qu’il puisse continuer sa lignée. Les Makiri étant devenus une famille ayant perdu leur Empreinte Thaumaturgique et étant connus pour leur trop grande fierté, personne n’acceptait jamais et lorsque Shinji est né et que Zouken s’est aperçu qu’il ne possédait pas le moindre circuit magique, il a été voir Tohsaka Tokiomi et l’a convaincu de lui donner sa fille Sakura.

Après la mort de Zouken et Shinji durant le 5e Heaven’s Feel, la famille est considérée comme éteinte, Sakura étant plus proche de continuer la lignée des Emiya que celle de se famille d’adoption.

Il est à noter qu’originellement, la famille était connue sous le nom de Zolgen. Lors de son arrivée au Japon, le chef de famille de l’époque, connu en tant que Makiri Zolgen (sens occidental) est devenu Makiri Zolgen (sens japonais) puis Makiri Zouken et finalement Matou Zouken.

Sophia-Ri

Les Sophia-Ri (ソフィアリ) sont une lignée prestigieuse liés aux Nuada-Re (ヌァザレ) qui est fière du potentiel latent en ses mages et qui est actuellement le chef du Département d’Evocation Spirituelle, ou Eulyphis. Au moment de la naissance de Sola-Ui, un conflit interne a éclaté et le successeur, son grand frère, a failli être assassiné. Malheureusement pour eux, le successeur s’est révélé être un piètre mage et la mort de Sola-Ui lors du 4e Heaven’s Feel, l’empêchant de se marier avec Kayneth Archibald El-Melloi et donc de permettre à la famille de retrouver sa gloire passée, les mets dans une situation délicate.

Tohsaka

Les Tohsaka (遠坂, Tousaka) sont une famille ayant toujours vécue au Japon. Le premier chef de famille, Nagato, date de l’époque du 1er Heaven’s Feel et a participé à sa création. De plus, il était un des élèves de Zelretch et possiblement son descendant, mais il n’était qu’un piètre mage et c’est, dans les faits, sa fille qui a aidé à la création du rituel. Nagato était spécialisé dans l’usage de cristaux et des arts martiaux et ce sont, encore à l’heure actuelle, les traits caractéristiques de la famille. Les Tohsaka sont responsables de fournir le lieu où a lieu Heaven’s Feel et, étant les superviseurs de Fuyuki, c’est ce lieu qui sert pour chaque Guerre.

Après le 3e Heaven’s Feel, dont ils sont sortis victorieux mais qui a été annulé au milieu car le Graal s’est brisé, le Tohsaka de l’époque a récupéré l’Empreinte Thaumaturgique des Edelfelt, soit en lui volant soit en la forçant à lui donner un héritier, la deuxième solution étant celle communément admise, ce qui a leur permis une augmentation soudaine dans la maîtrise des cristaux ainsi que la capacité d’utiliser Gandr (ガンド).

Etant en bon contact avec l’Association, grâce à leur lien avec Zelretch, et avec l’Eglise, car Nagato était un chrétien caché à l’époque et que des restes de foi ont perdurés dans le temps, ils sont devenus superviseurs de Fuyuki sans difficultés et ont su progresser dans le temps en évitant les conflits.

Le 6e et chef actuel de la famille est Rin. Elle est considérée comme l’un des plus grands génies, chacun étant convaincu qu’elle atteindra rapidement le rang de Grand et qu’elle fera partie des cents meilleurs éléments de l’Association depuis sa création. En effet, elle est une Utilisatrice des Cinq et maîtrise déjà une forme partielle de la 2e Vrai Magie alors qu’elle est à peine âgée de 17 ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.