Accueil > World Material > Art des Mages > Heaven’s Feel > Guerre du Saint Graal

Guerre du Saint Graal

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Guerre du Saint Graal (聖杯戦争, Seihai Sensou, Holy Grail War) :

La Guerre du Saint Graal, officiellement appelée Heaven’s Feel (ヘブンズフィール), est une compétition entre sept mages, chacun possédant un Esprit Héroïque pour Servant, qui décide du possesseur du Saint Graal lors d’une Battle Royale.

Guerre de Fuyuki

En apparence, la Guerre parait être un simple combat entre mages pour s’approprier le pouvoir résidant dans le Graal, et certains la considère vraiment ainsi, mais c’est normalement un rituel mis en place pour atteindre l’Origine et récupérer la 3e Vrai Magie, perdue par les Einzbern il y a plus de mille ans.

Il existe d’autres Guerres du Saint Graal situé à d’autres endroits dans le monde mais il semble que seule celle de Fuyuki utilise des Esprits Héroïques comme Servant.

Toutes les Guerres de Fuyuki ont eu lieu durant l’hiver.

Origine et Objectif

Le principe a été crée il y a environ deux cents ans par Lizleihi Justica von Einzbern, Tohsaka Nagato et Matou Zouken sous la supervision de Kischur Zelretch Schweinorg avec comme idée de créer une porte pour atteindre Akasha. A l’époque, l’Association des Mages et l’Église étaient en conflit ouvert et le choix s’est donc porté sur la terre de Fuyuki, un endroit éloigné du regard des deux grands groupes qui ne sont que très peu implantés au Japon. Il a ensuite été décidé que les Einzbern seraient responsables pour fournir le récipient qui deviendra le Graal, les Tohsaka la terre où auront lieu les combats et les Makiri ont conçu le système de Servant ainsi que celui de Sort de Commandement.

Au début du 5e Heaven’s Feel, plus personne n’a l’envie ou la connaissance nécessaire pour atteindre l’Origine. La dernière personne ayant essayé fut Tohsaka Tokiomi lors de 4e Guerre tandis les Einzbern ne souhaitent plus que gagner la Guerre pour la gagner et Zouken ne désire que l’immortalité.

Fonctionnement

En temps normal, une nouvelle Guerre commence tous les soixante ans, temps nécessaire au Graal Supérieur pour amasser suffisamment de prana pour pouvoir appeler sept Esprits Héroïques. Une fois le Graal Supérieur ayant la quantité nécessaire de prana, il va alors sélectionner les mages dignes d’être des Master, c’est-à-dire en premier lieu ceux des trois familles puis ensuite ceux appartenant à l’Association et enfin n’importe qui ayant un désir suffisamment fort et présent dans les environs. Il appellera ensuite les Esprits Héroïques en prenant en compte le catalyseur utilisé par le mage, le type d’humain qu’il était durant sa vie, n’étant autorisés que ceux considérés comme des Héros, et l’affinité du Servant avec le Master. Cependant si le catalyseur n’est rattaché qu’à un seul humain, comme Avalon et le Roi Arthur, le Graal Supérieur appellera alors forcément cet Esprit Héroïque. Rien n’interdit à un même Master d’appeler plusieurs Servant mais cela implique qu’il possède une quantité suffisante pour les maintenir sur Terre.

Une fois que sept Servant ont été appelés, la Guerre va commencer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul Servant et son Master remportera le Graal. Chaque Servant éliminé sera converti en énergie pure et sera stocké à l’intérieur du Graal puis, lorsque les sept Servant ont été détruits, le Graal Supérieur va alors utiliser l’énergie ainsi obtenu pour ouvrir une porte vers Akasha.

Durant la 3e Guerre, les Einzbern ont brisé la règle et ont invoqué un 8e Servant sous la classe d’Avenger et, après la défaite de celui-ci, il est resté enfermé dans le Graal Supérieur. Depuis, le Graal Supérieur est corrompu, c’est qui est une des raisons pour laquelle il ne s’est passé que dix ans entre 4e et la 5e pour se recharger en prana et invoquer les sept Servants. De plus, Avenger étant un Antihéros, il n’y a maintenant plus aucune limitation pour l’invocation des Servants et cela a résulté dans l’invocation d’Esprits Héroïques loin d’avoir eu une vie héroïque comme Gilles de Rais ou Médusa.

Implication de l’Association des Mages et de l’Église

L’Association ne se préoccupe absolument pas de la Guerre du Graal ayant lieu à Fuyuki et elle ne considère cela que comme une tentative de plus d’atteindre l’Origine. Après la 3e Guerre, ils ont tout de même fini par conclure qu’il était dangereux de laisser des mages s’affronter entre eux avec l’aide de très puissants familiers et ont alors cherché un superviseur. Malheureusement, à cause des conflits internes qui secouent l’Association en permanence, ils n’ont trouvé personne d’approprié et se sont alors tournés vers l’Église.

L’Église de son côté, après que l’Assemblée du Huitième Sacrement ai examiné le premier Graal du premier Heaven’s Feel puis conclu que ce n’était qu’un faux, s’est rapidement désintéressé de la Guerre ayant lieu à Fuyuki. Cependant après reçu une demande de la part de l’Association pour superviser la Guerre, ils n’ont pas pu refuser car cela aurait créé un nouveau conflit et ils ont donc décidé d’aider dans l’ombre le mage qu’ils jugent le plus digne d’obtenir le Graal, c’est-à-dire celui dont le seul intérêt dans la Guerre est d’atteindre l’Origine. Une fois la 3e Guerre finie, ils ont décidé que Kotomine Risei serait le superviseur de la 4e et, cinquante ans plus tard, l’ont envoyé à Fuyuki. Puis, après la fin de la 4 Guerre, ils ont choisi son fils Kirei comme superviseur de la 5e et ont donc décidé de le nommer en tant que prêtre à Fuyuki.

Histoire

Heaven’s Feel 1 (1800) :

Au moment du 1er Heaven’s Feel, Justica était déjà le cœur du Graal Supérieur et n’a donc pas combattu en tant que Master. On n’a par conséquent aucune information sur le Master du côté des Einzbern. On sait par contre que Zouken était le Master des Makiri et que soit Nagato soit sa fille était le Master pour les Tohsaka. Seuls 3 Servant avaient été invoqués, probablement les 3 classes dites Chevaliers que sont Saber, Lancer et Archer. Malheureusement, dû à l’absence de Sorts de Commandement, les Master ont éprouvé énormément de difficultés à contrôler leur Servant. Ce 1er Heaven’s Feel s’est terminé en échec car, dû au trop faible nombre de Servant, le Grail Inférieur n’a pas reçu suffisamment de prana pour ouvrir la porte vers Akasha. Selon Nasu, le rituel ne pouvait pas être considéré comme une guerre.

Heaven’s Feel 2 (1860) :

Cette fois-ci, les 3 familles ont invité d’autres familles de mages en leur faisant miroiter le pouvoir omnipotent du Graal. Cependant, ils ont tout de même veillé à ce que le rituel reste secret. Aucun des Master n’ayant participé à ce 2e Heaven’s Feel n’est connu mais on sait que Zouken n’y a pas participé. Les 7 Servants invoqués étaient ceux des même 7 classes que durant Fate/stay night. Pour ne pas reproduire l’erreur de la dernière fois, les Makiri ont créé le système de Sort de Commandement pour contrôler les Servant. Malheureusement, après deux semaines de combats, il n’y avait toujours aucun vainqueur et le Grail Supérieur s’est alors éteint sans avoir pu remplir sa fonction. Malgré le temps limite dépassé, les Master ont continué à s’entretuer et au final, tous les participants de la Guerre sont morts. On sait que Saber et son Master étaient un des deux finalistes.

Heaven’s Feel 3 (1930) :

Cette fois-ci, des règles claires et strictes ont été dictées à l’avance et de l’aide avait été demandé auprès d’un arbitre neutre, en l’occurrence l’Église, pour superviser le conflit. Initialement, le conflit aurait dû avoir lieu dans la Capitale Impériale Japonaise, c’est-à-dire Tokyo, mais suite à l’interférence des Nazis et de l’armée japonaise, le rituel a repris sa place à Fuyuki. En préparation du rituel, Jubstacheit a acheté une terre situé dans la forêt de Fuyuki et y a construit un château qu’il a fait venir de sa terre natal. Cela a forcé les Tohsaka a redoublé d’effort pour que personne ne s’en rende compte. Dans le même temps, les deux jumelles Edelfelt ont aussi implanté leur base d’opérations dans la forêt, chacune invoquant une facette différente du même héros de classe Saber. Après avoir fini la construction de son château, Acht a forcé les règles pour invoquer Avenger à la place de Berserker. Cependant, son Servant est mort quelques jours à peine après le début de la Guerre, contaminant alors le Grail. La Guerre ressemblait plus à un combat ayant pour but de déterminer le possesseur du Grail inférieur qu’une Battle Royale. Suite à un conflit interne, les deux sœurs Edelfelt vont se séparer et la grande sœur va louer une maison dans la vieille ville tandis que la plus jeune va partir à Shinto. Finalement, la grande sœur s’enfuira et quittera le Japon en promettant qu’elle n’y remettrait plus jamais les pieds tandis que la petite perdra en finale face au Tohsaka de l’époque. Ce dernier la forcera alors à l’épouser et à lui donner un enfant. Cependant, le Grail Inférieur ayant été détruit avant la fin de la Guerre, le rituel n’a une fois de plus pas pu être mené à terme.

Le 4eHeaven’s Feel est raconté dans Fate/Zero et à la fin de celle-ci, Kiritsugu Emiya ordonne à son Servant Saber de détruire le Graal puis le 5eHeaven’s Feel est raconté dans Fate/stay night et le Graal Supérieur est ensuite définitivement mis hors d’usage, soit par Lord El-Melloi II et Tohsaka Rin après Fate et Unlimited Blade Works, soit scellé par Ilyasviel von Einzbern à la fin d’Heaven’s Feel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.