Accueil > Work material > Notes. > Personnages de Notes. > Gun God

Gun God

dimanche 1er avril 2012, par Yokathaking

Gun God
(銃神, Jyuushin), aussi appelé Godo (ゴド-) est le dernier humain non modifié lors des évènements de Notes. Il est le porteur de Black Barrel. Gun God

Histoire

Gun God est né sur le continent de l’Ouest mais la destruction de celui-ci lors de l’attaque de Type-Jupiter lui a fait perdre toute sa famille et l’a forcé à déménager alors qu’il n’était âgé que de 12 ou 13 ans. Il a ensuite déterré le Black Barrel dans la zone scellé d’Atlasia et, ignorant de son pouvoir sur les Aristoteles, a appris à s’en servir dans le seul but de se venger. Par la suite, il participera à l’opération Bird Drop qui avait pour but d’intercepter Type-Venus avant qu’il ne touche la planète. Durant la mission, il se retrouvera seul car son IA sera la à ne pas être affectée par la chaleur se dégageant de l’Aristoteles. Grâce à Black Barrel et malgré des conditions de combat insupportables, il réussira à viser puis toucher Type-Venus en pleine tête, le plaçant dans un sommeil eternel, avant de s’évanouir en pensant à la beauté de l’Ultimate One. Cette victoire lui vaudra les surnoms de Gun God et God Imitator mais il continuera d’affirmer qu’il a juste été chanceux.

Quatre ans après, il s’installera dans la ville construite sur le corps de Type-Venus et, pour gagner de l’argent, prendra un travail consistant à tuer des créatures ressemblant à des anges s’écoulant en permanence hors des deux Arbres Mondes. Il en tue une vingtaine par jours mais se plaint qu’il ne gagne pas assez car il doit racheter des munitions pour son arme. Il s’est lié d’amitié avec un Ange avec qui il va souvent boire un verre et celle-ci est amoureuse de lui mais ses sentiments ne sont pas réciproques. Un an après s’être installé, soit lors de ses 19 ans, en rentrant chez lui le soir, il trouvera une ange chez lui et celle-ci décidera de rester vivre chez lui.

Personnalité

Gun God vit sans aucune raison particulière. Il n’éprouve ni joie ni bonheur que ce soit au début de Notes ou durant le reste de sa vie et se contente de tuer des anges chaque jour pour ne pas oublier son désir de vengeance. Il se considère comme tordu et affirme que la seule raison pour laquelle il vit encore est qu’il n’a rien vécu d’heureux durant sa vie. Lorsqu’il doit interagir avec les autres, il se ne cherche que très peu à lier conversation et il n’a, malgré ses nombreuses tentatives, jamais réussi à simuler un sourire. Bien qu’étant considéré comme une espèce rare et pouvant donc être pris en charge, il préfère vivre par lui-même, trouvant l’autre option trop ennuyeuse.

Après avoir rencontré V/V, il commencera petit à petit à changer, notamment en étant plus honnête envers lui-même et en se rapprochant d’une paix intérieure qu’il n’avait jamais connue. À ses côtés, il se mettra petit à petit à aimer la ville et il tombera finalement amoureux d’elle. Il affirmera qu’elle lui cause un grand stress mais celui-ci vient du fait qu’il ne sait pas comment gérer les sentiments amoureux qui commencent à naître en lui. Il se mettra à faire des blagues, alors même que sa vie se rapproche de sa fin, et, avant de partir pour la mission d’élimination de Type-Saturn, lui avouera ses sentiments.

Enfant, il avait toujours voulu être un Héros de Justice et déclarera juste avant de mourir que, puisqu’il n’a pas réussi, il veut au moins paraître cool durant ses derniers instants et réussira son meilleur sourire forcé. A la limite de la mort, lorsqu’une voix lui demandera pourquoi il vit, il donnera cette fois-ci une réponse différente.

Capacités

Gun God est le dernier humain non modifié de la planète et n’a pas donc pas la moindre capacité spéciale. De plus, il ne peut pas manger la nourriture produite par les A-Rays car celle-ci est tellement nutritive que c’est un poison pour lui, et il ne peut pas respirer l’air ambiant directement sous peine de mourir d’une overdose de Grain. Il est aussi obligé d’utiliser une arme pour se battre là où les A-Rays utilisent simplement leurs capacités physiques. Cependant, étant un humain non modifié, il est capable d’utiliser [Longinus] Black Barrel (ブラックバレル), une arme conceptuelle capable d’imposer la notion de durée de vie limitée à des êtres ne possédant pas de concepts de mort. Composés du Cinquième Vrai Elément Théorique (第五真説要素, Daigo Shinsetsu Youso, Fifth True Theoretical Element), les munitions tirées par Black Barrel vont désintégrer toute présence de Grain et d’Ether avec laquelle ils rentrent en contact, permettant de faire fi des stats de défense des créatures.

Plus il y a du Grain, plus les dommages seront importants. Il est par contre impossible de tenir l’arme sans une absence totale de Grain ou d’Ether dans son corps et, lors de Notes, Gun God est le seul être pouvant s’en servir. A ce moment, c’est une arme d’une incroyable efficacité car il n’existe plus aucun corps qui n’est pas composé de Grain sur la Terre d’Acier. C’est aussi l’arme parfaite contre les Aristoteles car ils sont majoritairement constitués de Grain et le simple contact avec une des balles de Black Barrel va leur imposer un concept de mort, ce qui aura pour effet de les tuer, ou tout du moins de les faire tomber dans un sommeil éternel, instantanément, valant à l’arme le surnom de « Pistolet tuant les Dieux ». L’arme, qui ressemble normalement à un fusil avec une crosse courbe, peut changer de forme, probablement de manière similaire à Nine Lives, et ainsi être utilisé comme un sniper ou un simple pistolet.

Lors des évènements de Tsukihime, l’arme, bien qu’étant l’un des Sept Grandes Armes d’Atlas, est scellé par l’Église mais Narbareck la confiera à Ciel en lui disant de ne pas hésiter à s’en servir pour éliminer Arcueid Brunestud si jamais elle fait un pas de travers. Black Barrel ne sera pas utilisé lors de la mission d’élimination de Roa et on ignore si Ciel est encore en possession de l’arme après la mort définitive de ce dernier. Atlas en a créé une copie, du nom de Barrel Replica qui est utilisé par Sion Eltnam Atlasia et que Gun God a aussi déterré mais a laissé sur place.

Rôle :

Gun God était initialement opposé à la présence de V/V mais après s’être retrouvé plusieurs fois à l’hôpital en tentant vainement de la mettre dehors, il finira par accepter sa présence. A partir de là, il devra alors tuer 30 anges par jour pour pouvoir nourrir sa colocataire et en profitera en même temps pour évacuer son car les anges sortant des Arbres Mondes ressemblent à la jeune femme vivant chez lui. Lorsque Type-Saturn menacera d’attaquer la ville, il avouera son amour à V/V puis partira avec l’Ange pour l’intercepter mais, après avoir demandé à l’Ange de partir pour qu’il puisse paraître cool en mourant seul, il s’éteindra lors de la mission, après avoir réussi son meilleur sourire forcé, une réponse différente sur sa raison d’être en vie au fond de son cœur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.