Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Notes. - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Notes. > Histoire de Notes. > Notes.

Notes.

dimanche 1er avril 2012, par Yokathaking

0/ GODO

Un gamin de 14 ans au milieu des nuages. Un vieil avion dans les airs. Un sniper prêt à tirer. L’attente. Interminable. Le froid. Insupportable. L’ennemi. Un tir. La beauté. Un ange.

1/ Original Sin

Alors que Gun God rentre de son travail, il voit dans sa chambre un ange, une guitare à la main. Après avoir échoué à la mettre dehors, il consulte un médecin pour vérifier qu’il n’est pas victime d’hallucinations. Acceptant finalement sa présence, Godo lui demande ce qu’elle est. L’incarnation des rêves et des espoirs des gens de la ville, répond-elle. L’ange tente de jouer de la guitare. En vain. Celle-ci n’est pas accordée.

2/ Public Garden

Comme chaque jour, Gun God tue des anges pour gagner de l’argent. 30 par jours maintenant qu’il doit nourrir une bouche en plus. Tuer 10 anges de plus pour en nourrir un, il ne peut s’empêcher de constater l’ironie. Entre deux attaques, il discute avec un A-Ray de la l’absence de fonctionnalité d’un être humain, de la question d’une prochaine attaque d’Aristoteles mais, plus important que tout, de la baisse prochaine de leur salaire.

3/ Roman

En rentrant du travail, Gun God se fait intercepter par une Ange qui veut discuter avec lui et l’emmène dans un bar pour se faire. S’en suit alors une discussion sur l’origine de Gun God, sur la faiblesse des humains pour le combat, puis sur sa raison de combattre et enfin sur sa raison de vivre. Gun God répond. Je veux vivre car je n’ai rien vécu d’heureux dans ma vie. L’Ange part en première, sans être satisfaite des réponses de l’homme qu’elle aime.

4/ After Images

Gun God avertit V/V de l’arrivée prochaine d’un Aristoteles, raison pour laquelle tout le monde est en train de fuir la ville. Se préparant lui aussi à partir, il demande à l’ange qui vit chez lui ce qu’elle est en réalité. Celle-ci lui répond qu’elle est l’Aristoteles qu’il a tué mais que son corps actuel n’est qu’une illusion vivant grâce à la fantaisie des habitants de la ville. Elle déclarera alors qu’elle est heureuse mais qu’elle aurait voulu être un véritable ange.

5/ How a Star is Born

La mission d’interception de Type-Saturn est un succès. Malheureusement, lorsqu’il a sauvé l’Ange, son avion a pris des dégâts irréparables. Son IA est détruite et l’appareil continue à monter encore et encore, sans jamais s’arrêter ni redescendre. L’Ange se réveille. Gun God lui demande de redescendre sur la planète et de le laisser mourir seul. Comme un héros solitaire. Parce que c’est cool. Parce qu’il veut mourir comme il a vécu. Seul.

Après le départ de l’Ange, à la limite de la mort, Gun God entend une voix lui reposant les trois mêmes questions que lui avait posées l’Ange. Pourquoi combats-tu ? Pourquoi ne veux-tu pas mourir ? Pourquoi veux-tu vivre ? Cette fois-ci, à la frontière de la vie et de la mort, après avoir rencontré celle qui doit encore l’attendre chez lui, sa dernière réponse est différente.

6/ Glitter Love

[spoiler]Gun God, tueur de Type-Venus 5 ans auparavant, est forcé de combattre l’Aristoteles qui approche. Il retourne chercher Black Barrel chez lui et V/V lui apprend finalement que les Type sont venus sur la planète pour exterminer toutes les formes de vie sur demande de celle-ci car elle ne voulait pas que des êtres lui survivent. Gun God considère que les Aristoteles sont dans le juste alors que V/V considère qu’ils ne le sont pas car ils combattent sans volonté propre. Godo répond simplement que lui aussi, il combat sans volonté propre.

Avant de partir, Gun God lui avouera qu’il a fini par tomber amoureux d’elle, qu’importe qu’elle ne soit pas humaine et lui conseillera de trouver quelqu’un avec une imagination moins tordue la prochaine fois pour qu’elle puisse être un vrai ange. V/V sourira alors tendrement et lui répondra que dans ce cas, elle préfère rester un faux ange, une simple fantaisie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.