Accueil > World Material > Créatures > Primates > Homoncule

Homoncule

mardi 8 mai 2012, par Yokathaking

Homoncule (ホムンクルス, Homunculus) :

Un Homoncule est une créature née grâce à l’alchimie et conçu pour être un Circuit Magique avec forme humaine.

Création

Un Homoncule est créé par un mage en utilisant l’alchimie pour combiner du matériel génétique humain avec d’autres substances et l’embryon résultant de cette opération grandira sans avoir besoin de l’utérus d’une femme. Le corps de Leysritt est constitué d’Ether et il est possible que le corps de tous les Homoncules, ou au moins ceux des Einzbern, le soient aussi. Lorsqu’un mage parle du processus de création d’un homoncule, il utilise le verbe « frapper (une pièce de monnaie) ».

Vieillissement

Les Homoncules sont des êtres pour qui le concept d’âge n’a aucune signification car ils possèdent déjà à leur naissance toutes les connaissances dont ils auront besoin par la suite. De plus, il ne faut que très peu de temps à leur corps pour atteindre leur forme mature, Leysritt et Sella par exemple ayant été crée à peine deux ans avant les évènements du 5e Heaven’s Feel, et une fois qu’ils ont atteint leur apparence finale, ils ne vieillissent plus.

Si un mage arrivait à créer un Homoncule parfait, celui-ci resterait en vie tant que Gaia est en bonne santé et qu’il reste du mana dans l’air, de manière similaire à un Originel. Cependant, le prix à payer pour créer un tel être est bien trop important et par conséquent, tous les Homoncules naissent avec des défauts physiques, comme par exemple une petite taille, une faible durée de vie, une intelligence réduite ou une incapacité de se reproduire, ainsi que des défauts magiques, ne possédant souvent qu’une faible quantité d’od.

Circuit Magique

Bien qu’étant physiquement indissociable d’un humain, ils n’en restent pas moins des êtres entièrement différents, principalement dû à leur incroyable Circuit Magique, celui-ci leur permettant de réaliser des actions absolument impossibles pour un mage normal. Cela s’explique facilement car un Homoncule n’est pas un mage avec un puissant Circuit Magique mais un Circuit Magique avec forme humaine. Autrement dit, un Homoncule n’est pas créé pour être un mage mais pour être un Circuit Magique.

Homoncules des Einzbern

Les Homoncules des Einzbern sont souvent différents d’un Homoncule normal et ceux-ci sont toujours tenus en haute estime par la communauté des mages. Leur moindre création dispose d’un potentiel thaumaturgique exceptionnel et même ceux qui sont considérés comme des échecs arrivent à faire jeu égal avec les Exécutants de l’Association.

Parmi ceux là, il existe trois Homoncules qui sont exceptionnels que sont Justica, Irisviel et Ilysaviel. Justica fut l’utilisatrice de la 3e Vrai Magie, maintenant cœur du Grail Supérieur, et Irisviel et Ilysaviel sont toutes les deux le Grail Inférieur, respectivement de la 4e et 5e Guerre du Saint Grail, façonnées physiquement pour ressembler à Justica et capable d’utiliser ses souvenirs et sa personnalité lorsqu’elles le souhaitent. De plus, Ilyasviel est le seul Homoncule jamais créé à naître comme un humain normal, conçue à partir du sperme d’Emiya Kiritsugu puis inséminé dans l’utérus d’Irisviel où elle a grandi puis a été enfanté neuf mois plus tard. Par contre, ayant subi diverses modifications avant sa naissance, elle a une très courte durée de vie, à peine plus d’une vingtaine d’années c’est-à-dire jusqu’à un an après le 5e Heaven’s Feel, et sa croissance s’est arrêté alors qu’elle ressemblait physiquement à une jeune fille d’un peu plus d’une dizaine d’années. Cependant, elle dispose d’un potentiel thaumaturgique hors du commun, ayant réussi à utiliser une forme partielle de la 3e Vrai Magie à la fin d’Heaven’s Feel et étant capable de modifier la réalité selon ses désirs juste en consommant du prana.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.