Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Humains - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Créatures > Primates > Humains

Humains

mardi 8 mai 2012, par Yokathaking

Humains (人間, Ningen, Humans) :

Les humains sont une sous-catégorie des Primates (霊長, Reichou) ainsi que l’espèce la plus importante sur la planète Terre à l’heure actuelle.

Nature

Le terme d’humain est ici utilisé pour désigner le stade qu’a atteint l’humanité sur l’échelle de l’évolution plus que comme le groupe composé de l’espèce humaine. La volonté collective des hommes est elle appelée Alaya et celle-ci est bien souvent opposée à Gaia. Durant l’âge des Dieux, les humains étaient bien plus proches de la Racine et des Dieux qu’à l’heure actuelle mais cette connexion a fini par s’affaiblir au fur et à mesure du temps. De plus, étant proche de l’Origine, la force d’Alaya était bien plus puissante qu’à l’heure actuelle et chaque âme avait un poids bien plus important. Cependant, la Terre était bien plus antagoniste envers les hommes qu’à l’heure actuelle et chaque homme ayant sa place bien précise, l’en retirer risquait d’amener de graves conséquences pour l’humanité. Lors des évènements de Notes., les humains ont survécu à la planète et ont radicalement changés mais la position exacte de l’histoire, c’est-à-dire bien avant ou bien après l’époque actuelle, est inconnue.

Humains spéciaux

Il existe des humains qui peuvent naître avec des capacités spéciales et ces pouvoirs anormaux sont alors appelés ESP (超能力, Chounouryoku), les humains Psychiques (超能力者, Chounouryokusha, Psychic). Dans les faits, alors que le reste de l’humanité utilise le canal 8 pour vivre, celui du sens commun, eux en utilisent un autre et ont donc accès à des pouvoirs normalement interdits à l’homme mais perdent du coup le sens commun. Les ESPER ne se rendent pas compte par eux même qu’ils sont différents car ils sont nés ainsi et sont donc bien souvent des êtres qui ne sont adaptés à la vie en société. Leur pouvoir n’a, contrairement à la thaumaturgie, aucun besoin d’être entraîné, étant à son potentiel maximal dès la première utilisation et il ne consomme absolument pas de prana ni n’a besoin d’un processus pour être activé, l’utilisateur s’en servant de manière absolument naturel. L’exemple le plus connu est Kokutou Azaka.

Il est aussi possible pour les humains de se reproduire avec certaines espèces naturelles et cela donnera alors naissance à un Sang-Mêlé (混血, Konketsu, Mixed-Blood). Les cas connus sont entre un humain et un membre de l’Espèce Démoniaque, créant des êtres comme les Tohno ou les Kishima, avec les incubes, aboutissant à la naissance de Merlin, ou entre un Apôtre de la Mort et un Originel, ce qui a permis la naissance d’Altrouge Brunestud.

Notes.

Dû à la mort de la planète, les humains ont radicalement changés lors des évènements de Notes. Il n’existe plus que très peu d’humains normaux, ceux-ci étant désormais appelés [Last-Seed] Humains (人間, Ningen, Humans) et ils sont donc au bord de l’extinction. La présence de Grain dans l’air les empêche de vivre sans assistance médicale et machines appropriés et la nourriture produite par les usines a une valeur nutritionnelle telle que c’est un poison pour eux, ils sont donc considérés comme inutiles par les autres habitants de la planète. Après la destruction du continent de l’Ouest, il est probable que Gun God soit le dernier humain encore en vie.

Pour survivre sur la Terre maintenant détruite, il y a deux espèces qui ont vu le jour que sont les [Liner] Espèce Humaine (人間種, Ningenshu, Human Kind) et les [a-ray] Cent Sous-espèces (亜麗百種, Areihyakushu, Hundred Subspecies). Les Liners ne sont rien de plus que des humains qui ont acquis la capacité de survivre dans un environnement abondant en [grain "Ether"] Jin (ジン) tandis que les a-rays ont eux été créés artificiellement avant la destruction de la planète puis ont ensuite été modifiés et améliorés pour survivre en absorbant le Grain de l’atmosphère dans leur corps et obtenir ainsi un pouvoir bien supérieur aux Liners. Ils sont appelés les Cent Sous-espèces car ils sont composés de cent espèces différentes, dont les Liners, bien que celles numérotés de dix à un ne comportent dans les faits qu’un seul membre. Certaines de ces espèces, comme les Liners, ont une forme humaine mais la grande majorité d’entre elles sont un mélange entre un primate et autre chose. Les seules espèces connus sont [No.1 Saving System to Earth] Six Sœurs (六人姉妹, Rokunon Shimai, Six Sisters), des êtres ressemblants aux sorcières des légendes capables d’utiliser la Vrai Magie, et [No.20 Guardian Angel] Ange (天使, Tenshi, Angel), une espèce ayant autant de pouvoir que celles du Top 10 et qui utilisent les particules de Grain dans l’atmosphère comme source de puissance. Après la mort de la planète, les A-Rays sont entrés en guerre avec les humains pour conquérir la planète, conduisant à la création des Liners pour que les humains réussissent à survivre, mais l’attaque des Aristoteles, éliminant énormément de monde des deux côtés, les a poussé à s’allier sous le nom de Race Humaine pour repousser leur ennemi commun.

Bien que les Liners soient inférieurs aux A-Rays, le développement des [Ether Liner] Chevaliers (騎士, Kishi, Knights), ou [Litters], leur a permis d’obtenir une force de frappe équivalente à celle de leurs adversaires. Les Chevaliers sont des Liners dont le corps a été grandement affecté par l’environnement de la planète morte, possédant du Grain dans leur corps comme si c’était des os. Une fois arrivé à maturité, le Grain va être relâché à l’extérieur du corps et prendre une forme physique, devenant une [knight arms] Épée Démoniaque (魔剣, Maken, Demonic Sword) et va permettre aux Liners la possédant de combattre d’égal à égal avec les a-rays. Il n’y a cependant que très peu de Liner capable de matérialiser une arme et lors des évènements de Notes, le nombre d’Ether Liners s’élevait à peine à 78.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.