Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Illyasviel von Einzbern - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Master > Illyasviel von Einzbern

Illyasviel von Einzbern

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Illyasviel von Einzbern (イリヤスフィール・フォン・アインツベルン) 133 cm/34 kg/30 Mai :

Illyasviel, appelée en général Ilya ou Illya, est la Master de Berserker et la fille d’Emiya Kiritsugu et Irisviel von Einzbern. C’est un Homoncule qui est le cœur du Graal lors de la 5e Guerre du Saint Graal et vivant dans un château situé à l’extérieur de la ville.

Histoire

Les Einzbern font partie d’une des trois familles derrière le concept du Guerre du Saint Graal et sont ceux qui ont apportés leur connaissance dans la résurrection d’âme pour permettre l’invocation des Servant. Les Einzbern sont aussi responsables de fournir le réceptacle pour recueillir les âmes des Servants mort durant la guerre et, après l’échec de la 3e Guerre, ont choisit de créer des Homoncules (ホムンクルス, Homunculus) pour servir de cœur au Graal.

En tant qu’Homoncule, Illya a été créée à partir du sperme de Kiritsugu et a grandi dans le ventre d’Irisviel, son apparence quant à elle, a été choisie pour être la même que celle de Lizleihi Justica von Einzbern qui est le cœur du Graal Supérieur. Les Einzbern ne la considérant que comme un réceptacle possible du Graal, ils ont jugé inutile de lui permettre de grandir et sa croissance est restée figée, lui donnant l’apparence d’une enfant alors qu’elle est en réalité plus vieille que Shirou. Déçus par le résultat de la guerre précédente, Illya a été élevée par les Einzbern en tant que Master et réceptacle pour le Graal en préparation de la 5e Guerre. Après avoir passé le début de sa vie en Allemagne sans pouvoir voir son père, dont la visite était interdite car il avait détruit le Graal, Illya a été envoyé au Japon pour participer à la guerre.

Personnalité

Illya est très joueuse et arbore souvent un sourire espiègle, surtout en présence de Shirou mais cela ne l’empêche pas de devenir assez terrifiante si elle sent que cela va la servir. Au début de Fate, elle ne sait pas comment se comporter autour de ce dernier, hésitant entre le détester parce qu’elle a l’impression qu’il lui a volé son père, ou l’aimer comme un frère adoptif. Elle finira par considérer Shirou comme un grand frère, l’appelant Oni Chan, et prendra beaucoup de plaisir à le taquiner. Illya sera d’ailleurs tout du long persuadé que Kiritsugu l’a vraiment abandonné alors qu’il a en fait passé les 5 dernières années de sa vie à essayer de rentrer en contact avec elle, ce que les Einzbern ont entièrement refusé, n’étant pas très content qu’il ait choisi de détruire le Graal à la fin de la précédente guerre.

Elle aime particulièrement être appelé Onee-chan et lorsque Ko-Gil l’appellera ainsi, elle passera immédiatement en mode Deredere.

Etonnamment, elle ne s’entend pas du tout avec Taiga et leur relation restera tendue, même à la fin de Fate et celle-ci ne changera vraiment que lorsque Taiga décidera d’adopter officiellement la jeune fille et celles-ci se mettront alors à avoir des relations fraternelles.

Illya aime bien se comporter comme une Ojou Sama et considérer les autres comme ses laquais. Surtout Taiga d’ailleurs. Mais ce n’est en fait qu’un rôle qu’elle se donne et elle est complètement perdue sur ce qu’elle est censée faire et savoir qu’elle mourra très vite quoi qu’il arrive ne l’aide en rien à prendre une décision.

Capacités

En tant qu’Homoncule des Einzbern, Illya a un talent naturel pour l’alchimie bien qu’elle n’en fasse l’usage durant les évènements de Fate/stay night. Ayant été créée pour devenir Master, Illya possède énormément de Circuits Magiques, son corps lui-même en étant un géant, ce qui lui confère énormément de prana et lui permet de contrôler Berserker sans difficulté. Elle possède aussi les Yeux Mystiques de Liaison (束縛の魔眼, Sokubaku no Magan, Mystic Eyes of Binding).

Etant le cœur du Graal, elle est aussi capable de porter la Robe Céleste (天のドレス, Ten no Dress, Dress of Heaven), un Code Mystique permettant de matérialiser l’âme pendant quelques secondes. Grâce à lui, Illya arrivera à utiliser, bien que de manière imparfaite, la 3e Vrai Magie et pourra sauver Shirou en greffant son âme à un nouveau corps.

Durant hollow ataraxia, Illya maitrisera ses pouvoirs bien mieux que lors de Fate/stay night et, étant une homoncule constituée d’un circuit magique géant avec une quantité de prana hors du commun, elle sera devenue tellement puissante qu’il lui suffira simplement de souhaiter quelque chose pour que la réalité puise dans sa réserve de prana, se modifie et lui accorde ce qu’elle désire.

Rôle

Au début de chaque route, Illya apparait comme un ennemi et essaye de tuer Saber dès le premier soir dans Fate et Unlimited Blade Works. Dans Fate, elle ira vivre avec Shirou après sa défaite et s’attachera à celui-ci mais finira quand même par mourir un an après, son corps n’ayant pas été conçu pour perdurer après la guerre. Dans Unlimited Blade Works, elle mourra, le cœur arraché de sa poitrine, tué par Gilgamesh qui avait envie d’observer le comportement d’un réceptacle imparfait pour le Graal. Dans Heaven’s Feel, elle utilisera la 3e Vrai Magie pour sauver Shirou et mourra peu de temps après, détruisant le Graal Supérieur avec elle. Elle n’a qu’un petit rôle dans hollow ataraxia mais comprendra immédiatement que la guerre en cours est fausse.

Illya est, avec Taiga, l’une des deux responsables du Tiger Dojo et est plus là pour mettre de l’animation et tenter de prendre le contrôle du Dojo, allant jusqu’à l’attaquer avec un tank, que pour aider le joueur.

Illya est aussi le personnage principal du manga Fate/kaleid liner PRISMAILLYA (Fate/kakeid liner プリズマ☆イリヤ)

dans lequel elle devient Magical Girl pour récupérer les 7 cartes des Servant qui ont été éparpillées dans Misaki, la ville où se passent les évènements de Tsukihime. Dans ce manga, Illya est une humaine normale et la sœur biologique de Shirou avec qui elle vit et dont elle est amoureuse mais n’ose pas le lui révéler. Elle a aussi un fétiche pour les Maids. Le manga introduit deux nouveaux personnages que sont Miyu Edelfelt (美遊エーデルフェルト, Miyu Edelfelt), elle aussi Magical Girl qui va se lier d’amitié avec Illya, et Kuro (クロ), qui est à Illya ce que Archer serait à Emiya s’ils avaient le même âge. Plus ou moins.

Luvia, un personnage introduit dans hollow ataraxia, a plus de rôle dans ce manga qu’elle n’en a jamais eu ailleurs et va venir se greffer dans le Harem de Shirou. Tout comme Miyu et Kuro d’ailleurs. Pour ce que ça vaut, c’est-à-dire pas grand-chose vu que le manga ne fait pas partie du Nasuverse, ce manga porte du coup à 14 le nombre de filles dans le Harem de Shirou, rajoutant deux Lolis et une Oujo Sama. Ah oui, Kiritsugu et Irisviel sont encore vivants mais, comme tous bons parents d’élèves japonais qui se respectent, ils ne sont jamais là et ne reviennent forcément que lorsqu’Illya commence à être perdue. Bref, c’est un manga purement humoristique.

Trivia

Originellement, Berserker n’était pas sous l’effet de l’Amélioration Folle au début de Fate/stay night et lors du combat dans la forêt, Illya l’a fait passer dans cet état pour le lulz. Nasu a changé ça dans Réalta Nua et a décidé que l’effet d’Amélioration Folle était inhérent à la classe Berserker et ne pouvait pas être activé/désactivé à volonté.

Après la capture de Shirou par Illya dans Fate, Nasu avait initialement prévu une scène H à ce moment avant de la garder pour la route d’Illya et celle-ci aura finalement disparu dans les ténèbres de l’esprit de Nasu des Doujinshi lorsque Nasu décidera de ne pas donner de route à la jeune fille.

Illya hait les chats.

TYPE-MOON n’arrive pas à se décider si son nom s’écrit Illya ou Illya, la première variation étant utilisée sur le site officiel tandis que la deuxième est utilisée partout ailleurs. Et comme si cela ne suffisant pas, l’écriture Ilya est utilisée lors de Fate/stay night tandis qu’Illya est utilisée lors d’hollow ataraxia.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.