Accueil > Studio Material > Introduction

Introduction

samedi 31 mars 2012, par Yokathaking

Initialement, TYPE-MOON était un cercle principalement composé de Nasu Kinoko et de Takeuchi Takashi dont la première œuvre fut les Light Novel de Kara no Kyoukai qu’ils ont auto-publiés, Nasu en tant qu’écrivain et Takauchi en tant que dessinateur, sur leur site internet Takebouchi, Balai de bambou en français, entre Octobre 1998 et Mai 1999. Nasu avait auparavant publié différents Light Novel que sont, entre autres, Notes, Mahou Tsukai no Yoru et Koori no Hana.

Puis, lors du Comiket d’hiver 2000, la sortie du Visual Novel Tsukihime va soudainement les propulser sur le devant de la scène. L’œuvre obtient, grâce au style si particulier de Nasu ainsi que la profondeur et la richesse de l’histoire, un succès que les membres de TYPE-MOON n’avaient jamais prédit. Quelques mois plus tard, le cercle sort une suite intitulée Kagetsu Tohya. Par la suite, l’œuvre sera adapté en anime dont tout le monde a préféré oublier l’existence, en manga dont tout le monde se plait à vanter la qualité et en jeux de combat développés par French Bread puis Ecole, la saga des MELTY BLOOD, dont la popularité n’est plus à prouver.

En 2003, après avoir sorti le Tsuki-Bako, dernier cadeau pour les fans, le cercle se dissout et passe professionnel, adoptant le nom de Notes Co., Ltd.

L’année d’après, le 30 Janvier 2004, TYPE-MOON sort le Visual Novel Fate/stay night, auteur d’un succès que peu peuvent se vanter d’avoir égalé puis sa suite Fate/hollow ataraxia fin 2005. A l’heure actuelle, la saga Fate c’est 2 Visual Novel, 1 portage PS2, 3 jeux de combats, un RPG, un anime de 24 épisodes, un film, 4 adaptations en manga, une préquelle sous forme de 4 Light Novel ayant droit à une adaptation anime en octobre 2011, un nombre impressionnant de Data et ArtBook et des montagnes de Doujinshi.

Puis, en 2011, est sorti un anime parodique du nom de Carnival Phantasm durant le second semestre 2011 puis l’adaptation anime de Fate/Zero. Le 12 Avril 2012, 6 ans après leur dernier Visual Novel est sorti Mahou Tsukai no Yoru. Sont ensuite prévus Girl’s Work, un anime en collaboration avec ufotable, puis les deuxièmes et troisièmes parties de Mahou Tsukai no Yoru avant le remake de Tsukihime.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.