Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Kamekura Mitsuru - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Non Mages > Kamekura Mitsuru

Kamekura Mitsuru

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Kamekura Mitsuru (瓶倉光溜, Kamekura Mitsuru) :

Mitsuru est l’antagoniste du 8e chapitre de Kara no Kyoukai, Gospel in the Future, et possède à ce moment le pouvoir de voir le futur. Dix ans plus tard, il deviendra le gardien de Ryougi Mana.

Histoire

Arrivant à voir le futur de manière absolue et parfaite depuis son enfance, Mistsuru n’a pas supporté cette vie sans intérêt et à décider de devenir poseur de bombes pour des Yakuza à l’âge de 14 ans, prenant alors le pseudo Muramitsu Meruka (倉密 メルカ) qui est à la fois le nom d’un vilain dans un manga qu’il appréciait et un anagramme de son nom. Lorsque Ryougi Shiki l’identifiera comme poseur bombes au premier regard, il décidera qu’elle est dangereuses pour sa survie et qu’il doit la tuer.

Personnalité

Depuis tout petit, Mitsuru se considère comme un robot se contentant de vivre en suivant les instructions qu’on lui fournit. Sa rencontre avec Mana va le sauver, la bonne humeur perpétuelle de celle-ci lui permettant de voir le monde de manière moins sombre.

Etre un robot ne l’empêche pas de réfléchir à sa condition et il écrira dans le futur un livre imagé très intéressant où il s’interroge sur la frontière entre l’humain et le non humain.

Mana le décrit comme étant très similaire à son Papa, c’est-à-dire quelqu’un de simple, avec un œil en moins et incapable de refuser quoi que ce soit aux femmes.

Capacités

Mitsusru possède un pouvoir de Précognition (未来視, Miraishi, Precognition) de type Calcul (測定, Sokutei, Calcul) qui lui permet de voir le monde comme une grande équation pour laquelle il n’a qu’à rajouter les variables pour obtenir le futur de manière inéluctable. Dans les faits, son œil droit voit le futur tandis que son œil gauche voit les actions nécessaires à accomplir pour arriver à ce futur. Shiki lui fera remarquer que le futur étant quelque chose d’incertain par nature, il ne voit en fait rien du tout. De plus, à partir du moment où il voit ce qu’il considère être le futur, il lui donne forme et elle peut donc facilement tuer sa prédiction.

Dans le futur, il se sera converti en tant qu’écrivain pour histoire d’enfants et sa connexion avec les Yakuza, en clair s’occuper de la fille de Shiki, lui permet d’avoir ses livres publiés plus facilement que de normal.

Rôle

Lorsqu’il voit Shiki pour la première fois, en Aout 98, il comprend qu’il doit l’éliminer de suite s’il ne veut pas être tué et tentera de la piéger plusieurs fois sans le moindre résultat. Lors de sa dernière confrontation avec Shiki, celle-ci lui tuera son œil droit, l’empêchant définitivement de voir le futur.

Puis, il accumulera différentes dettes auprès des Yakuza et alors que ceux-ci allaient s’occuper de récupérer l’argent à leur manière, Mana interviendra et décidera qu’il ferait un bon assistant pour l’agence de détectives de son Papa. Comme on ne refuse rien à la fille du Boss, Mitsuru est devenu officiellement l’assistant de Kokutou Mikiya mais officieusement il n’est que le gardien de Mana bien que cela ne l’empêche pas d’accomplir de temps en temps différentes recherches de renseignements et d’investigations pour son patron.

Trivia

Il n’existe aucune illustration de lui.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.