Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Kokutou Azaka - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Mages > Kokutou Azaka

Kokutou Azaka

vendredi 13 avril 2012, par Yokathaking

Kokutou Azaka (黒桐鮮花, Kokutou Azaka) 160 cm/45 kg/21 Décembre :

Azaka est la petite sœur de Mikiya ainsi qu’une mage en devenir ayant une affinité avec l’élément feu.

Son Origine est Tabou — s’éloigner de la norme.

Histoire

Azaka a vécu une enfance paisible dans sa famille, avec ses deux parents et son frère. Cette paix a commencé à changer le jour où un grand-père auquel Mikiya rendait souvent visite est mort. Azaka, s’apercevant que Mikiya ne pleurait pas alors même qu’il était le plus proche du défunt, lui a demandé pourquoi il ne versait pas de larmes et celui-ci lui a répondu qu’il considérait que verser des larmes était bien trop précieux et qu’il ne le ferait pas à moins d’avoir une raison plus importante que lui-même. A cet instant, Azaka a vu son frère comme une personne incroyablement seule et est tombée amoureuse de lui. Mais, elle s’est très vite rendue compte que Mikiya ne la regardait que comme une petite sœur et a décidé de quitter la famille pour changer et de n’y revenir que lorsqu’elle sera devenue une femme. Pour ce faire, elle s’est faite adopter par son oncle, est partie étudier au lycée féminin de Reien après quoi elle compte continuer ses études à Todai, la plus prestigieuse université du Japon, et en sortir major de promo pour pouvoir déclarer ses sentiments à son frère. Malheureusement pour elle, son plan sera contrarié par la présence de Ryougi Shiki dans la vie de son frère.

Personnalité

Toute l’apparence extérieur d’Azaka, aussi bien mentalement que physiquement, a été murement choisie par celle-ci après avoir étudié les gouts de son frère pour se rapprocher le plus possible de son idéal féminin. Du coup, sa personnalité apparente d’Ojou-Sama n’est qu’une façade et elle est au fond très gentille et ira aider quiconque étant dans le besoin. Elle aussi le plus possible de cacher son côté impulsif mais n’y arrive que très peu.

Elle déclare ne pas pouvoir supporter Shiki à cause de se relation avec son frère mais avouera qu’elles auraient pu devenir d’excellentes amies si elles s’étaient rencontrées dans d’autres circonstances et dans les faits, elles s’apprécient déjà beaucoup.

A cause de son Origine, Azaka est toujours attirée par ce qui n’est pas dans la norme et recherche autant qu’elle peut à être spécial. Son amour pour son frère ainsi que son envie de devenir mage sont en partie dus à celle-ci.

Capacités

Azaka dispose d’un talent inné avec la thaumaturgie du Feu mais ne elle ne possède aucun circuit magique, ce qui la rapproche plus d’un Psychique (超能力者, Chounouryokusha, Psychic) que d’un Mage. Elle s’entraine auprès d’Aozaki Tohko qui lui a offert un gant en peau de salamandre pour mieux contrôler et amplifier son pouvoir mais elle lui conseille quand même d’utiliser le plus possible son pouvoir sans catalyseur pour en augmenter sa maitrise.

Comme elle ne tire pas du feu sur sa cible mais au contraire l’enflamme de l’intérieur, son pouvoir se rapproche plus de la Combustion Spontanée (発火能力, Hakka Nouryoku, Spontaneous Combustion) que des sorts de feu plus classiques comme peuvent l’être ceux de Cornelius Alba.

Pour réduire le temps d’incantation de son sort, elle a créé des sorts à un mot basé sur la musique que sont AzoLto, FoLLte et MezoFoLLte.

Rôle

Azaka n’est en général qu’un personnage secondaire de Kara no Kyoukai mais devient l’héroïne principale lors du 6e chapitre, Oblivion Recorder, qui se passe à Reien. Lors de ce chapitre, elle va devoir enquêter sur la mort d’une de ses camarades de classe, Tachibana Kaori, et recevra pour ce faire l’aide de Shiki. Elle fera face à un Mage, surnommé God’s Word, capable d’ordonner quelqu’un juste en lui parlant, et son apprentie Ouji Misaya, la présidente du conseil des élèves, qui peut voler les souvenirs. Azaka demandera à Misaya si elle peut récupérer les souvenirs du moment précis où elle tombée amoureuse de son frère, étant triste de ne pas s’en souvenir mais celle-ci lui dira qu’elle ne peut pas récupérer quelque chose qui a déjà été oublié. Après avoir compris comme est morte de Kaori, elle fera une nouvelle fois face à Misaya, celle-ci ayant décidé de tuer tous les anciennes camarades de classe de la défunte car elle trouve, avec plus ou moins de raisons, responsables de la mort de son amie. Azaka réussira à neutraliser sa camarade de classe puis réussira d’elle-même à retrouver les souvenirs de son passé.

On ignore ce qu’est devenue Azaka dans Mirai Fukuin mais étant donné que Mikiya et Shiki sont encore ensembles et qu’ils ont une fille, son plan pour conquérir son frère a vraisemblablement complètement échoué.

Trivia

[Phrase ambigüe] Alors même que Shiki a accepté de dormir avec Azaka, celle-ci s’est s’énervée et a plaqué Shiki sur son lit, disant que Shiki ne comprenait pas ce qu’elle ressentait et n’a plus voulu la relâcher par la suite, ce qui n’a en rien dérangé Shiki. [/Phrase ambigüe]

A Reien, Azaka partage sa chambre avec Seo Shizune, grande sœur de Seo Akira qui est elle colocataire de Tohno Akiha et après leur graduation, elles se sont jurées une amitié éternelle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.