Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Mages > Kurogiri Satsuki

Kurogiri Satsuki

vendredi 13 avril 2012, par Yokathaking

Kurogiri Satsuki (玄霧皐月, Kurogiri Satsuki) 175 cm/1er Mai :

Satsuki, surnommé communément God’s Word, est un mage et le seul humain de l’époque pouvant parler le Langage Unifié. Au début du 6e chapitre de Kara no Kyoukai, Oblivion Recorder, il est professeur d’anglais à Reien et apprend à Ouji Misaya à maitriser le pouvoir des fées.

Son Origine est Nostalgie.

Histoire

Satsuki est né en Angleterre mais est rentré en contact avec des fées à l’âge de 10 ans qui lui ont volé ses souvenirs comme punition pour les avoir tuées. Ses parents ont pris peur de lui et il a été adopté par un japonais, ce qui explique que son nom n’ait pas une consonance anglaise. Cherchant un moyen de retrouver ses souvenirs, il est parti étudier auprès d’Atlas et a appris, probablement sous l’influence des fées, à parler le Langage Unifié. Il est ensuite devenu le plus jeune sorcier à atteindre le degré de Master et a reçu de la part de l’Association une Désignation de Scellée, le poussant à fuir. Parler le Langage Unifié ne lui au final servi à rien et il a progressivement commencé à ne plus savoir quels souvenirs font partie de son passé et ceux qui n’en font pas partie. En partie à cause de son sceau et en partie pour accéder aux passés d’autres personnes, il a parcouru la Terre en tant que professeur, cherchant son passé au milieu du passé des autres. Araya réussira à le trouver et lui demandera de venir au Japon pour rendre sa mémoire à Shiki, ce qu’il acceptera et il deviendra pour ce faire le professeur d’anglais à Reien.

Personnalité

God’s Word est un mage qui cherche à atteindre l’éternité et il croit que cela consiste à avoir un observateur immuable observer un monde immuable. Il souhaite également voir un monde où tout le monde pourrait faire ce qu’il souhaite et pour ce faire rend aux gens les souvenirs qu’ils ont oublié, pensant que cela va leur permettre d’agir tel qu’ils le désirent réellement. Il est intelligent et comprend très bien la frontière entre ce qui est bon et ce qui est mauvais mais cela ne fait aucune différence pour lui ce qui va pousser Shiki puis Azaka à lui rétorquer qu’il ne fait que fuir ses responsabilités et que les gens n’oublient pas leurs souvenirs sans raison.

C’est un homme qui accorde n’importe quelle requête du moment qu’on lui demande, qu’importe les conséquences que cela peut avoir par la suite.

D’apparence, il est très similaire à Mikiya et même leur nom sont très proches, Kokutou pouvant également se lire Kurogiri mais Azaka et Shiki concluront que là où Mikiya se soucie des autres, Satsuki n’est qu’un homme creux et sans passé.

Capacités

Sachant parler le Langage Unifié (統一言語, Touitsu Gengo, Unified Language), il a été surnommé God’s Word : Livre du Faux Dieu (偽神の書 (ゴドーワード), Nisegami no Sho (God’s Word), Book of False Fod), Master of Babel : Maître du Langage Unifié (統一言語師 (マスター・オブ・バベル), Touitsugengo Shi (Master of Babel), Master of Unified Language), God’s Word May Day ou plus simplement God’s Word.

Son surnom de Master of Babel est une référence à la tour de Babel. A l’époque, tout ce qui était sur Terre, vivant ou pas, parlait le même langage et ils ont alors décidé de construire une tour pour atteindre le ciel. Dieu, considérant une telle tour comme un affront la détruira et créera énormément de langages différents pour ne plus qu’une telle construction peut être envisagée. Parler le Langage Unifié permet d’accéder à tout ce qui a été enregistré par le monde et par extension, d’atteindre l’Origine. God’s Word peut donc accéder aux souvenirs de tous les gens qu’il croise et lorsqu’il parle, les hommes lui obéissent car aller à l’encontre de sa parole reviendrait à nier sa propre Origine, ce qui est impossible. Parler le Langage Unifié est considéré bien plus puissant que maitriser les Mots Divins (神言, Shingon, Divine Words) mais l’utilisateur est par contre incapable de modifier la nature.

Rôle

Il arrive à Reien sur demande d’Araya où il prend le poste de professeur d’anglais. Il est en partie responsable de la décision de Tachibana Kaori de se suicider puis apprendra à Ouji Misaya comment utiliser le pouvoir des fées, après qu’elle a accidentellement tué Hayama Hideo. Il manipulera Misaya qui tombera amoureux d’elle, un amour qu’il a peut être créé avec son pouvoir ou qui est peut être naturel, voire incestueux, Satsuki étant peut être le frère biologique de Misaya. Lorsqu’il fera face à Shiki, il lui rendra, contre son avis, ses souvenirs d’avant son coma puis lui ordonnera qu’elle ne peut plus le voir et repartira tranquillement. Par la suite, Satsuki se fera poignarder, probablement par Misaya et avant de mourir, conclura que la seule éternité qui existe est celle avant la naissance et que le monde aurait été plus paisible sans lui puis il mourra, satisfait d’avoir trouvé sa réponse, un sourire aux lèvres pour la première fois de sa vie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.