Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Lancer (Fate/stay night) - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Servant > Lancer (Fate/stay night)

Lancer (Fate/stay night)

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Lancer (ランサー) 185 cm/70 kg :

Lancer a été invoqué dans la 5e Guerre du Graal comme Servant de Bazett Fraga McRemitz mais, après la mort de celle-ci, il a été forcé de devenir le Servant de Kotomine Kirei. Sa vraie identité est Cú Chulainn.

Identité 

Lancer est Chulainn, un héros venant du cycle d’Ulster de la mythologie irlandaise. C’est un demi-dieu, fils d’une femme mortelle Dechtire et du dieu Lugh. Initialement nommé Sétanta c’est-à-dire le chemin en irlandais, il a adopté le nom Cú Chulainn (Lit. Le Levrier de Culann) après avoir tué le lévrier d’un forgeron du nom de Culann à l’âge de douze ans et il a promis de servir de chien de garde pendant qu’un nouveau lévrier était élevé. Le forgeron, impressionné par le coup d’éclat du jeune garçon lui a répondu qu’il élèvera lui les lévriers et que Sétanta ferait mieux de s’entrainer car il deviendra plus tard celui qui défendra tout le pays. Quelques années plus tard, les irlandais prendront peur de la beauté de Cú Chulainn et sont convaincus que s’ils ne lui trouvent pas très vite une femme, il ira charmer toutes les femmes du pays jusqu’à trouver celles qui lui conviennent. Finalement, ils décident qu’Emer sera sa femme mais le père de celle-ci refuse et envoie Cú Chulainn s’entrainer en Ecosse. Il partira alors pour la Terre des Ombres et s’entrainera sous l’égide d’une sorcière du nom de Scáthach et acquerra là bas son arme fétiche, Gáe Bolg. Il y rencontrera Ferdiad qui deviendra son meilleur ami et Aífe, possible sœur jumelle de Ferdiad, avec laquelle il aura un fils, Conla.

Pleinement entrainé, Cú Chulainn rentrera alors en Irlande, laissant Aífe enceinte et ira demander la main d’Emer, ce que son père refusera une nouvelle fois. Cú Chulainn prendra alors d’assaut le château de ce dernier, tuera ses gardes et emportera Emer avec lui, leur permettant de se marier. Le druide et grand père de Cú Chulainn aurait alors du exercer son droit de la première nuit sur Emer mais l’histoire raconte qu’il était tellement effrayé par Cú Chulainn qu’il a choisi d’y renoncer.

Peu de temps après, Medb décidera d’envahir Ulster et pour ce faire de tuer Cú Chulainn, son plus grand guerrier. Elle enverra tous ses meilleurs guerriers dont Ferdiad et, pour l’honneur de son roi, Cú Chulainn sera obligé d’utiliser Gáe Bolg sur son meilleur ami, mais sera finalement capturée. Puis, huit après avoir quitté la Terre des Ombres, Cú Chulainn affrontera et tuera grâce à Gáe Bolg un enfant du nom de Conla car son roi lui en a aura donné l’ordre.

Après avoir été relachée, Medb conclura qu’il est impossible de vaincre Cú Chulainn en combat loyal et, quelques années plus tard, elle utilisera sa seule faiblesse que sont ses deux Geasa, le premier l’empêchant de manger de la viande de chien et le deuxième de refuser de la nourriture offerte par une femme. Cú Chulainn sera alors invité par une vieille femme qui lui proposera de manger du chien, ce qu’il ne pourra pas refuser. Son Geis brisé, Cú Chulainn partira au combat affaibli et esseulé car dû à un Geis lancé sur la population masculine d’Ulster, Cú Chulainn sera le seul encore capable de se battre lors de l’attaque. Il se battra alors seul face à une armée entière pour protéger son royaume et remportera la victoire, ne mourant qu’une fois sa main droite coupée et sans jamais avoir mis le genou au sol durant toute la durée du combat.

Personnalité

Dus à ses exploits sur le champ de bataille, la rumeur populaire dépeindra le héros comme un être féroce, sauvage et violent, ce qui n’est pas entièrement faux, mais il n’en reste pas moins éduqué et courageux dans la vie de tous les jours. Cú Chulainn est un homme à femmes et de nombreuses tomberont amoureuses de lui et réciproquement. Son expérience avec les femmes lui permet d’ailleurs de savoir quand est ce qu’il n’a aucune chance et alors même qu’il est très intéressé par Rin, il ira, par pur esprit chevaleresque, la sauver à la fin d’Unlimited Blade Works sans rien demander en retour.

Il est très joueur, tout en sachant être prudent s’il en sent la nécessité, et n’hésitera jamais à aller se jeter dans un combat s’il juge son adversaire de valeur. Il sépare parfaitement le champ de bataille et le monde extérieur et apprécie énormément boire toute la nuit avec son adversaire du jour ou du lendemain s’il s’entend bien avec lui.

Il recherche toujours le combat et l’affrontement et par conséquent il ne supporte pas quiconque emploie des méthodes lâches et fourbes pour arriver à ses fins.

Capacités

Le Noble Phantasme de Lancer est Gáe Bolg (ゲイ・ボルグ), une lance maudite qui inflige des dégâts qui ne peuvent être soignés tant que la lance est présente dans le monde. Il y a deux manières d’utiliser Gae Bolg, chacune pouvant être considérée comme un Noble Phantasme différent.

La première est Gáe Bolg : Lance Acéré qui Perce Mortellement (刺し穿つ死棘の槍 (ゲイ・ボルグ), Sashi Ugatsu Shitoge no Yari (Gae Bolg), Barbed Spear that Pierces with Death) et consiste à modifier la causalité, inversant la cause et l’effet. La cause devient « Le cœur est transpercé » tandis que l’effet est alors « L’attaque est enclenchée ». Par conséquent, quoi qu’il arrive, la lance aura déjà transpercé le cœur au moment où son nom est crié et le processus de déplacement de la lance n’est rien de plus qu’une formalité, ne servant qu’à prouver que le cœur a été détruit. Cette attaque ne réclame en plus que très peu de prana et Lancer peut l’utiliser sept fois d’affilée sans la moindre difficulté avant d’avoir besoin de recevoir du prana de son Master.

La deuxième est Gáe Bolg : Lance Fléchissante qui Frappe Mortellement (突き穿つ死翔の槍 (ゲイ・ボルグ), Tsuki Ugatsu Shishou no Yari (Gae Bolg), Soaring Spear that Strikes with Death) et consiste à charger la lance en prana qui va se transformer en énergie puis à relâcher toute l’énergie lorsque la lance va atteindre sa cible, permettant d’éliminer un nombre important d’ennemi en une seule attaque.

Si Lancer était invoqué en Irlande, il aurait en plus la possibilité d’utiliser un château, un chariot et différentes protections car c’est le lieu où il a effectué ses actes légendaires.

Lancer maitrise aussi l’art runique et on sait qu’il sait utiliser au moins quatre runes (ルーン) différentes.

La première, Ath nGabla (アトゴウラ), est un sort que Lancer utiliser pour obtenir un combat à mort, une malédiction empêchant quiconque visant par la rune de s’enfuir de la zone de combat ou de refuser le combat. Il l’utilise en criant Algiz, Nauthiz, Ansuz puis Inguz, dans cet ordre là et la rune a un effet immédiat. Le nom signifie Ford of the Forked Branch (Lit. Gué de la Branche Tordue) en ancien irlandais. Elle est constituée d’Algiz, rune de garde et de canalisation, de Nauthiz, rune d’intrépidité et de restriction, d’Ansuz, rune de communication et d’augmentation de l’énergie magique et d’Inguz, rune de loyauté et de fermeture des cycles d’évènements.

La deuxième est Berkana (ベルカナ) et est utilisé pour traquer des adversaires. C’est une rune fabriquée à partir de pierre et qui rend hommage à Gaia. Elle signifie Birch-Godess (Déesse du Bouleau) en ancien irlandais et la rune de la croissance. Elle est associée aussi à la dissimulation, la libération, la fertilité et le renouveau du printemps.

La troisième est Sowilo (ソウェル), rune du feu. Elle signifie et est la rune du Soleil. Elle est associée à la volonté invincible, la confiance infinie et la victoire et représente le feu purifiant.

La dernière est Ansuz (火 (アンサズ)), rune d’air. Elle signifie Æsir (Dieu) et est la rune des signaux. C’est une rune associée à la chance, la perspicacité, l’inspiration, la communication et l’invocation des pouvoirs divins. Elle peut aussi être utilisée pour relâcher des blocs d’énergie et augmenter les attaques à base de prana. Dans Unlimited Blade Works, Lancer l’utilise pour mettre le feu au château des Einzbern.

On sait qu’il possède une rune lui permettant d’augmenter son Noble Phantasme au rang A et que cela lui permettrait de tuer Berserker mais on ignore tout de cette rune.

La classe Lancer est décrite comme la plus agile des 7 et Cú Chulainn ne déroge pas à la règle. Par contre, Lancer souffre d’une chance incroyablement faible, ce qui est très gênant car le seul moyen de survivre à Gáe Bolg est d’avoir une chance importante et du coup, il ne tuera pratiquement personne avec son Noble Phantasme durant la guerre.

En tant qu’as de la mythologie irlandaise, Cú Chulainn est bon quel que soit ce qu’il entreprend, que ce soit le combat, la pêche, la vente, la cuisine ou tout ce qui peut lui passer par la tête comme activité.

Rôle

Lancer a été originellement invoqué par Bazett Fraga McRemitz mais celle-ci a été trahie puis tuée par Kotomine Kirei qui lui a volée ses Sort de Commandement, obtenant alors le contrôle sur Lancer. Il utilisera ce dernier pour des missions de reconnaissances et, malgré son envie de se venger et sa haine pour des techniques aussi lâches, Lancer sera obligé d’obéir à Kirei. Pendant son combat avec Archer, Lancer se rendra compte que quelqu’un les observe et tuera ce quelqu’un sur le champ mais, après s’être rendu compte que l’humain a survécu, il sera contraint de retourner le tuer et devra soudainement faire face à une Saber fraichement invoquée et n’aura d’autre choix que de battre en retraite.

Dans Fate, Lancer s’attaquera à nouveau à Shirou lors de la fin du scénario mais, apprenant que Kirei possédait un autre Servant tout du long, il décidera de trahir définitivement son deuxième Master et après avoir permis à Shirou de s’enfuir, il se fera tuer par Gilgamesh.

Dans Unlimited Blade Works, il s’alliera avec Rin et Shirou, plus intéressé par la demoiselle que par la guerre en cours, et ira affronter Archer face à qui il fera jeu égal. Il réapparaitra ensuite dans le château des Einzbern pour sauver Rin mais Kirei lui demandera alors de la tuer. Refusant, Kirei lui ordonnera de se suicider et il ne pourra que se transpercer le cœur de sa propre lance mais réussira, avant de mourir, à tuer Kirei, à repousser Matou Shinji, à libérer Rin puis à mettre le feu au château.

Dans Heaven’s Feel, il se fera rapidement tué par True Assassin puis absorbé par l’ombre.

Lors d’hollow ataraxia, Lancer passe son temps à pécher au niveau des docks ou à travailler dans la rue commerçante de Fukuyi, principalement chez le fleuriste car le passage de nombreuses femmes lui permet de draguer plus facilement, mais il semble avoir testé pratiquement toutes les boutiques de la rue. Il n’a gardé aucune animosité pour qui que ce soit et discute tranquillement et paisiblement avec les anciens Master et Servant de la 5e guerre, tout en gardant son attitude taquine envers les femmes et plus principalement envers Caster. N’ayant aucune envie de reprendre les armes, il n’ira pas protéger Shirou/Avenger lors de la dernière nuit et se contentera d’observer les évènements à distance.

Lors des évènements Meta, Lancer est serveur à Ahnenerbe et est devenu en quelque sorte le grand frère de Neko Arc après la perte de mémoire de l’animal, qui le considère encore ainsi à l’heure actuelle bien que sa mémoire lui soit revenue. Dans Carnival Phantasm, il mourra à chacune de ses apparitions mais sera finalement sauvé grâce à Grail-Kun qui le mettra en garde contre son funeste destin, lui permettant ainsi d’éviter toutes ses morts.

Trivia

Caren et Gilgamesh le traite souvent de chien et, exception faite de ces deux là, il tuera sans hésiter n’importe quelle personne l’insultant ainsi.

Sa violence lors des combats et sa soif de combats lui permet d’être aussi invoqué en tant que Berserker.

Il est souvent considéré par le Fandom, surtout celui féminin, comme l’homme le plus sexy de la 5e Guerre. Sa tenue doit y être pour quelque chose.

Il a une fois utilisé Gáe Bolg uniquement pour arranger proprement un bouquet de fleurs puis l’offrir à Mitsuzuri Ayako.

Sa malchance est un runnin-gag dans le Fandom et cela est particulièrement visible dans Carnival Phantasm et ses nombreuses morts.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.