Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Personnages secondaires > Luviagelita Edelfelt

Luviagelita Edelfelt

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Luviagelita Edelfelt (ルヴィアゼリッタ・エーデルフェルト) :

Luviagelita, ou plus simplement Luvia (ルヴィア), est la rivale de Tohsaka Rin en tant que mage.

Histoire

Luvia provient de la prestigieuse famille finoise Edelfelt dont elle est la jeune chef de famille. Mage talentueuse et douée, elle est partie étudiée à Clock Tower dans le département de la minéralogie. Lors d’une certaine occasion, elle va essayer de réserver la chambre n°28 du dernier étage de la résidence de Norwich mais cela s’est révélé impossible lorsque Rin fera la même demande. Après une série d’évènements se finissant par la destruction de la lettre de recommandation d’un Lord que Rin avait en sa possession, un combat titanesque va éclater entre les deux et une partie de l’immeuble sera alors détruit, ce qui leur a valu à toutes les deux une interdiction formelle de mettre un seul pied dans le dortoir. Luvia, considérant que les pensions familiales sont trop petites pour elle, va en profiter pour s’acheter une maison et y vivre. Un an après la première rencontre de Rin et Luvia, tous les professeurs du département de minéralogie vont s’accorder sur un point : Rin et Luvia ne doivent jamais avoir cours ensemble.

Personnalité

La première impression de Luvia est celle d’une jeune femme gracieuse, polie et à la beauté digne de celle d’un cygne, ce qui lui vaut d’être une des candidates favorites au rôle de président des étudiants pour l’année à venir. Dans les faits, ce n’est qu’une façade et c’est quelqu’un d’incroyablement perfectionniste doté d’un esprit de compétition à toute épreuve. Elle déteste perdre et fera tout ce qui est son possible pour remporter la victoire.

Luvia ne supporte pas de jeter de l’argent par la fenêtre, elle est même d’ailleurs assez généreuse, et elle comprend que c’est la raison qui font que les aristocrates sont si peu aimés tout en comprenant que c’est la raison pour laquelle les aristocrates sont des aristocrates. Elle a accepté son futur inéluctable en tant qu’héritière des Edelfelt d’épouser un gentilhomme de haute lignée mais préférait pouvoir choisir quelqu’un de plus simple.

En résumé, Luvia a tout d’une Ojou-Sama, aussi bien l’apparence que la personnalité extérieure ou le rire, dès qu’elle laisse tomber le masque, chacune de ses actions crient I just want to be normal.

Elle va trouver dans Rin quelqu’un qui lui ressemble et les deux vont commencer une relation de rivalité à la demi-seconde même où elles s’apercevront pour la première fois. Elles ont fini, sans jamais l’accepter, par devenir de bonnes amies, chacune permettant à l’autre de laisser tomber son masque en la présence de l’autre. Originellement, Luvia ne supportait pas Rin à cause du résultat de la 3e Guerre du Saint Graal après laquelle les Tohsaka ont volé une partie des connaissances thaumaturgiques des Edelfelt en forçant leur combattante de l’époque à se marier avec un des ancêtres de Rin. Elle changera après être devenue plus ou moins amie avec Rin, mais il vaudra tout de même mieux éviter de parler de la 3e Guerre en sa présence.

Elle considère, ou considérera, Emiya Shirou comme plus qu’un ami mais moins qu’un amoureux.

Capacités

Luvia est spécialisée dans l’utilisation de Gandr, un sort-malédiction mais maitrise aussi un art de combat pratiqué dans la région de Lancashire, en Angleterre, qui ressemble beaucoup au catch. Cela lui a valu des surnoms tels que le Chien de Chasse du Ring (Hunting Dog of the Ring) ou Dame Monte-charge (Forklift Lady). Elle porte habituellement une robe bleue mais dont les manches peuvent être retirées, facilitant ainsi le combat.

Rôle

Lors d’un coup de téléphone passé trois ans dans le futur durant hollow ataraxia, Luvia racontera qu’elle va écrire un essai et, voulant aller le rendre, elle va finir par tomber avec Rin du haut de la Tour de l’Horloge et elles ne seront sauvés que grâce à l’intervention de Shirou. De cette aventure, elle va acquérir les surnoms de Marie de Juillet et Poppins de Juillet. Puis, elle va s’allier avec Shirou, qu’elle appelle Shero (シェロ), et ils vont ensuite partir enquêter sur le Fem-Casa, un navire casino appartenant à Van-Fem qui est l’un des 27 Ancêtres des Apôtres de la Mort.

Trivia

Luvia gagne de l’importance à chaque apparition, passant d’une bref mention de son nom à la fin d’Heaven’s Feel à un rôle mineur dans hollow ataraxia puis est devenue un personnage jouable de Fate/unlimited codes avant de devenir un des personnages principaux de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.