Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Marble Phantasm

Marble Phantasm

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Marble Phantasm (空想具現化 Kuusou Gugenka, Lit. Incarnation des Fantaisies) :

Comme le nom japonais l’indique, un Marble Phantasm permet de donner forme à une vision, un phantasme.

C’est normalement une capacité des Elémentaires (精霊, Seirei, Elemental) et des Originels (真祖, Shinso, True Ancestor) qui connectent leur volonté à la Nature, en affectent les probabilités et transfigurent l’espace environnant à volonté en accord avec leur vision du monde. L’utilisateur étant lui-même une partie de la nature, il peut agir sur le monde à volonté mais il ne pourra jamais obtenir quelque chose qui est contraire aux lois de la nature. Tout ce qui est considéré contraire à la nature, comme transfigurer un humain, est irréalisable directement et il faut employer des moyens détournés pour y arriver. C’est la raison pour laquelle Arcueid n’a pu s’attaquer directement à Roa avec son Marble Phantasm mais a dû créer une zone qui alterne couche d’air et couche de vide, les différences de pression créant alors des lames d’air tranchant tout se trouvant dans la zone, ici Roa.

L’exemple le plus connu de Marble Phantasm est le Château Millénaire Brunestud (千年城ブリュンスタッド, Sennenjou Brunestud, Millenium Castle Brunestud) créée par Arcueid au fond des montagnes. Ce château qui était originellement une partie du Reality Marble de Crimson Moon mais qui est devenu sans possesseur après la mort de ce dernier sert à déterminer un potentiel successeur pour Crismon Moon et ceux capables de le former grâce à leur Marble Phantasm reçoivent le titre de Brunestud et sont considérés comme des êtres royaux parmi les Originels. Le château est le lieu le plus proche de la Lune, non pas géographiquement, mais au niveau de l’influence de la Lune sur la Terre. Après avoir bu le sang de Roa et massacré une partie des Originels, Arcueid s’est enfermée dans le château, enchaînée à son trône, ne se réveillant que pour chasser chaque nouvelle réincarnation de Roa. Même sans la présence d’Arcueid, le château est encore présent mais est considéré comme mort. Avant leur mort, ce château servait de forteresse aux Originels.

Le monde spirituel n’étant pas situé du monde réel mais situé dans des endroits générés par les Elementaires, il est possible pour des humains d’y accéder à condition qu’ils connaissent l’emplacement à l’avance, ce qui a permis à Tohno Shiki de libérer Arcueid de son château à la fin du manga de Tsukihime.

Remarque : Le nom anglais vient de la métaphore mathématique pour les probabilités. S’il y a 99 pierres noires et une blanche dans un sachet, le Marble Phantasm permettra de tirer systématiquement la pierre blanche. Au contraire, une Reality Marble changera toutes les pièces en blanches pour être sûr de tirer la bonne, ce qui est une méthode plus efficace mais qui est contraire aux lois de la nature et surtout qui n’a que cet effet là.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.