Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Master - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Art des Mages > Heaven’s Feel > Master

Master

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Master (マスター) :

Un titre donné à un individu, le plus souvent un mage, qui a formé un contrat avec un Servant qui devient alors son familier. Le Master va fournir le prana nécessaire à la survie et le Servant combattra alors à ses côtés.

Invocation du Servant

Pour invoquer un Servant, le mage va compenser la grande différence de prana entre le sien et celui du familier qu’il veut invoquer en utilisant du Formalcraft (フォーマルクラフト), c’est-à-dire une forme de thaumaturgie qui utilise les cercles magiques, sacrifices et rituels, lui permettant ainsi de tirer parti du mana présent dans l’air en plus de l’od stocké dans son corps. Une fois invoqué, le mage doit formaliser le contrat en précisant bien le rôle de chacun, ce qui créera un lien entre les deux, permettant au mage fournir à son Servant le mana nécessaire à sa survie. Après cette étape, le mage prend le nom de Master.

En temps normal, l’invocation est permise par le Graal Supérieur de Fuyuki qui va choisir les êtres qu’il juge digne de devenir Master puis leur fournir le prana nécessaire au maintien en vie de son Servant ainsi que les Sorts de Commandements pour que le Master dispose d’un contrôle, même limité, sur son familier. Il est possible de réaliser l’invocation sans l’aide du Graal Supérieur mais seule Ilyasviel von Einzbern l’a tenté sur l’ensemble des Guerres, appelant Berserker avec succès. Son cas est tout de même extrêmement particulier parce qu’elle est une homoncule créée pour devenir Master, dont le corps est un Circuit Magique et dont les Sorts de Commandement ont été gravés sur son corps par les Einzbern et non par le Graal Supérieur. De plus, étant le Graal Inférieur, elle a facilement été reconnue en tant que Master par le Graal Supérieur, malgré l’invocation anormale de son Servant.

Lorsque le Graal Supérieur va choisir le Servant, il va toujours en choisir un qui soit idéologiquement proche du mage qui deviendra son Master. Cependant, il est possible pour le mage de préparer un catalyseur qui lui permettra alors de réduire le champ possible de choix de l’Esprit Héroïque, voire même d’invoquer à coup sûr le Héros au côté de qui il souhaite combattre si son catalyseur est fortement relié à une personne. Dans la pratique, tous les mages utilisent un catalyseur car c’est la manière la plus sûre d’obtenir un Servant que l’on sait puissant. Il existe aussi le cas inverse, où c’est l’Esprit Héroïque qui possède quelque chose le reliant au Master, et il sera par conséquent forcément invoqué aux côtés de cette personne. Le Master peut aussi forcer le Graal Supérieur a lui invoqué un Berserker et il aura alors quelques lignes à prononcer en plus durant l’Aria du rituel.

But

Tel qu’il a été conçu lors de sa création, le but du Master est de remporter la Guerre du Saint Graal de Fuyuki aux côtés du Servant qu’il a invoqué. Ceci étant dit, dans la pratique, il n’y a aucune limite sur la manière dont le contrat est utilisé, le master pouvant décider d’utiliser son Servant pour complètement autre chose que la Guerre, sur le moment et la durée du contrat, certains Servant étant invoqués assez longtemps avant le début de chaque Heaven’s Feel ou conserver après la fin de la Guerre même si ce cas implique que le Master ai suffisamment de prana pour garder le Servant en vie sans l’aide du Graal Supérieur.

Caractéristiques

En temps normal, un Master est toujours quelqu’un possédant des connaissances thaumaturgiques et est donc très souvent un mage avec des Circuits Magiques. Cependant si le Graal Supérieur ne trouve pas assez de mages, il compensera en choisissant des humains normaux, comme Uryuu Ryuunosuke durant le 4e Heaven’s Feel. Il est aussi possible de devenir le Master d’un Servant après son invocation, même sans posséder de Circuit Magique, comme Kuzuki Souichirou dans la 5e Guerre, mais il faut alors avoir un moyen d’apporter du prana à son Servant et le Graal ne fournira pas de Sorts de Commandements.

Lorsqu’un mage à un Servant, il va en permanence lui transmettre du prana, le rendant assez facilement détectable par un autre mage. De plus, la perte de prana s’écoulant du corps du mage est très caractéristique, permettant presqu’immédiatement de savoir que la personne en face est non seulement un mage mais en plus un Master.

Un Master a systématiquement et obligatoirement trois Sorts de Commandements au début de la Guerre, situés le plus souvent sur le dos de la main. Tant qu’il lui en reste au moins un, le mage garde son titre de Master, quand bien même son Servant aurait été tué, et il peut donc nouer un contrat avec un autre Servant si celui-ci a perdu son Master. Il est dangereux pour un mage d’avoir plusieurs Servant car cela consomme une quantité très importante de prana mais aucune règle ne l’interdit.

Il est possible de transférer les Sorts de Commandement à une autre personne, à condition que les deux possèdent un Circuit Magique, mais dans ce cas, la première personne perd définitivement son rang de Master. De plus, si le Master refuse de céder ses Sorts de Commandements et se les fait donc extraire de force, il perdra bien souvent la vie durant le processus car les Sorts de Commandement sont reliés directement au système nerveux.

Si jamais le Master veut renoncer à contrôler son Servant et en confier le contrôle à quelqu’un ne possédant pas de Circuit Magique alors il faut passer par un Code Mystique appelé Livre du Faux Gardien, le Master par substitution devenant alors le proxy entre le vrai Master et le Servant. Cependant, c’est une technique imparfaite et les Sorts de Commandement restent sur le corps du vrai Master, le deuxième n’ayant par conséquent qu’un contrôle très limité sur son Servant.

Il est aussi réalisable que la personne qui possède les Sorts de Commandement ne soient pas la même que celle fournissant le Servant en prana mais un tel cas n’a été vu qu’une seule et unique fois sur l’ensemble des cinq Guerres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.