Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Master > Matou Sakura

Matou Sakura

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Matou Sakura (間桐 桜, Matou Sakura) 156 cm/45 kg/B85/W56/H87/2 Mars :

Sakura est la 3e héroïne de Fate/stay night et le personnage principal de Heaven’s Feel. C’est la petite sœur biologique de Toshaka Rin et la Master de Rider. Elle possède l’Affinité Élémentaire Nombres Imaginaires. Elle est un an plus jeune de Shirou et Rin et elle est clairement amoureuse de Shirou, Taiga faisant d’ailleurs tout son possible pour les mettre ensemble.

Histoire

Sakura est la fille de Tohsaka Tokiomi et Aoi et est donc la petite sœur de Rin. Peu de temps avant Fate/Zero, Tokiomi, sur la demande des Matou, va leur donner sa fille, ceux-ci n’ayant pas d’héritier. Initialement, Tokiomi avait de bonnes intentions puisqu’il voulait juste permettre à sa fille d’avoir une éducation dans la thaumaturgie et étant donné qu’il n’a pas eu l’idée d’apprendre aussi à sa cadette les fondamentaux de l’Art, il a volontiers accepté l’offre des Matou. Après, ne savait-il réellement pas comment sont créés les Mages chez les Matou ou a-t-il préféré ne pas savoir, c’est une question à laquelle il n’y a pas de réponse mais cette adoption va aboutir à des années de viol par les vers de Zouken et par son frère adoptif.

Kiriya, désormais oncle de Sakura, qui était amoureux de Aoi et considérait sa fille comme sa propre fille, a bien essayé de la sauver en demandant à Zouken de libérer Sakura en échange du Graal mais sa mort durant la 4e Guerre du Graal a définitivement condamné Sakura, d’autant plus que ce dernier est mort aux pieds de Sakura, convainquant celle-ci qu’il est dangereux de désobéir à son nouveau grand père. Après la guerre, Zouken, se disant que c’est un dommage de laisser un si bon matériau sans autre utilité qu’un utérus pour enfanter un combattant pour la 5e Guerre, va implanter des morceaux du Graal à l’intérieur de cette dernière pour la transformer petit à petit en second Graal. Il lui a aussi implanté une Empreinte de Vers (刻印虫, Kokuinchuu, Crest Worms) à l’intérieur de son corps, ce qui a eu pour effet de lui rajouter l’alignement Eau, en plus de son affinité originel qui Nombres Imaginaires, ainsi que de la vider continuellement de son prana et d’augmenter sa frustration sexuelle. Ceci fait, il a ordonné à Shinji de la violer à chaque fois que l’envie lui prenait, ce qu’il faisait déjà très bien tout seul.

Quelques années après, Sakura va tomber amoureuse de Shirou, ce dernier lui donnant sans le savoir, la force de ne pas abandonner. Elle viendra ensuite régulièrement chez lui au début sous le prétexte de l’aider alors qu’il est blessé puis ensuite sans aucun prétexte. Petit à petit, Sakura se mettra à haïr Zouken pour tout ce qu’il lui a fait subir, son père pour l’avoir abandonné et Rin pour ne jamais avoir essayé de la sauver et pour en plus tenter de lui voler Shirou.

Quelques jours avant le début de la guerre, Sakura va invoquer Rider mais va, à la fois parce que Shinji l’a forcé à le faire et parce qu’elle refuse d’affronter sa sœur et Shirou, donner le contrôle du Servant à Shinji. Elle gardera quand même les Sort de Commandement et finira par récupérer le contrôle de Rider au début d’Heaven’s Feel.

Personnalité

Au premier abord, Sakura peut paraitre timide et peureuse mais elle cache en fait une grande force mentale qu’elle a acquise en survivant à des années de viols et d’humiliations même si du coup, elle est un peu vide de sentiments et il n’existe que très peu de choses qui sont capables de les faire ressortir. Sa force mentale est vraiment son trait caractéristique tant celle-ci est hors du commun. A son grand dam, Zouken a été incapable de la briser, résistant plus que ce qui est humainement considérable alors même qu’elle était devenue complètement vide. Des années de viol par Shinji et les vers de Zouken et ses même vers vivant à l’intérieur dans son corps et la rongeant de l’intérieur, la poussant à vivre constamment au milieu de la souffrance, n’ont pas suffit à la briser et il a fallu des conditions qui auraient poussé n’importe qui d’autre au suicide pour qu’elle finisse par craquer.

Par contre, à force d’avoir été traitée comme une sous merde toute sa vie, Sakura a de gros problèmes d’estime de soi et a l’impression que si elle montre le moindre petit défaut à Shirou, celui-ci va la haïr. Malheureusement, c’est un peu ce qui va la perdre puisqu’à force de tout prendre sur elle-même, va arriver un moment où elle ne pourra plus rien supporter. Un autre de ses mécanismes est de ne plus rien ressentir. Sakura a fini par tuer tous ses sentiments, les seules personnes pour lesquelles elle ressent encore quelque chose son sa sœur dont elle ne sait pas bien si elle l’aime ou la haït et Shirou dont elle est tombé amoureuse ainsi que quelques traces de haine pour Zouken. Elle est devenue extrêmement jalouse et possessive, ne supportant pas quelqu’un s’approche trop de Shirou, et encore mois que sa sœur essaye de se rapprocher de ce dernier. Dans hollow ataraxia, sa jalousie deviendra un trait bien plus léger et elle interviendra à chaque fois que Rider reste trop longtemps seule avec Shirou. Lors de la Normal End d’Heaven’s Feel, elle attendra le retour de Shirou jusqu’à sa mort, s’éteignant sans jamais avoir pu revoir celui-ci.

Les sentiments de Sakura envers Rin sont dans les faits assez conflictuels et on a parfois plus l’impression que celle-ci se force à détester sa sœur, plus pour ne pas oublier qu’elle a une sœur que par vraie haine. Si Sakura haïssait vraiment sa sœur, jamais elle n’aurait gardé le ruban dans ses cheveux qui est le dernier cadeau de Rin avant son adoption. Et même une fois devenue Sakura Sombre, elle conservera encore le ruban et ne l’enlèvera au final, jamais.

De manière plus légère, Sakura a appris à cuisiner sous la tutelle de Shirou et est maintenant devenu très douée dans ce domaine, ayant pratiquement le même niveau que son mentor. Cela lui fait très plaisir de savoir cuisiner et elle essaye le plus possible de préparer des plats que Shirou apprécie pour que celui-ci s’intéresse plus à elle, ou tout du moins autrement qu’en tant que petite sœur d’un ami. Elle arrivera à ses fins au début d’Heaven’s Feel mais apprendra que Shirou était déjà amoureux d’elle à ce moment que bien plus (trop) tard.

Capacités

A sa naissance, Sakura possédait d’incroyables capacités pour la magie avec une réserve de prana monstrueuse et l’alignement incroyablement rare de Nombres Imaginaires (虚数, Kyosou, Imaginary Numbers). Malheureusement, elle ne connait aucune incantation tirant parti de son Alignement Élémentaire et les vers de Zouken lui réduisent en permanence son prana, la rendant plus ou moins impotente. Zouken la force à utiliser l’élément Eau car c’est le domaine de prédiction des Makiri quand bien même elle n’a aucune affinité avec cet élément. Si Sakura avait reçu l’enseignement des Tohsaka, elle aurait atteint un niveau peut être inégalé jusqu’à présent dans sa famille d’origine, sauf peut être par Rin.

Dès qu’il en a envie, Zouken peut aussi changer Sakura en une Angra Mainyu imparfaite qui devient une sorte d’ombre qu’elle ne contrôle absolument pas et qui ne fait qu’obéir à Zouken. Après avoir repris le contrôle de son corps, elle va devenir Sakura Sombre (黒桜, Kuroi Sakura, Dark Sakura), une forme dans laquelle elle ne pense et ressent encore moins qu’en temps normal, se contentant de tout détruire autour d’elle. Sous cette forme, Sakura a une réserve de prana d’environ 1 000 000 mais n’ayant jamais appris à utiliser au maximum ses Circuits Magique à cause des vers de Zouken, elle est incapable d’effectuer des décharges de prana de plus de 1 000. Pour rappel, un Mage moyen possède 20 unités de prana. Sous cette forme, elle peut aussi absorber des Servant puis s’en servir comme garde du corps en boostant toute leurs stats, exception faite de la chance, tout en niant leur conscience originelle. De plus, grâce à sa connexion au Graal, celui-ci régénérera en à peine quelques minutes toutes blessures, quelle que soit la gravité, Gilgamesh en faisant l’expérience à ses dépends.
Par la suite, elle arrivera à maîtriser l’influence d’Angra Mainyu et sera capable d’utiliser le boost de puissance à volonté en transformant uniquement son bras gauche.

Rôle

Dans Fate et Unlimited Blade Works, Sakura disparait très vite de l’histoire, ne faisant aucune réapparition et ne reprenant jamais le contrôle de Rider. Lors d’Heaven’s Feel, Zouken va devenir exaspéré par la faiblesse des Master de cette guerre et va décider d’invoquer Vrai Assassin puis de remporter lui-même la victoire et il va pour cela faire appel à Sakura. Sous forme d’ombre, celle-ci va absorber Lancer, Saber, Berserker et Archer et va recracher Saber et Berserker pour s’en servir comme sous-fifres.

Se rendant compte de ce qu’elle est en train de faire, elle va décider d’aller éliminer Zouken, bien décidée à mourir s’il n’y arrive pas, mais finira par perdre définitivement sa lucidité lorsque Shinji va décider la faire chanter pour qu’elle couche avec lui. Devenue Sakura Sombre, elle va tuer son frère adoptif puis kidnapper Ilya avant de tuer Zouken et Vrai Assassin. Elle finira finalement par redevenir elle-même grâce à l’aide de Rin, qui renoncera à la tuer, aimant trop sa sœur pour cela et qui va réussir à lui communiquer son amour, puis Shirou qui va utiliser Rule Breaker pour couper sa connexion à Angra Mainyu. Dans la Normal Ending d’Heaven’s Feel, Shirou va mourir en détruisant le Graal et Sakura l’attendra jusqu’à la fin de ses jours, mourant seule sans jamais avoir pu revoir l’homme qu’elle aimait.

Dans la True Ending, Shirou va survivre grâce à l’aide d’Ilya mais va perdre son corps, Sakura vendant alors d’anciennes propriétés des Matou pour acheter un corps artificiel à Aozaki Touko. Une fois la guerre terminée, Sakura va vivre avec d’énormes quantités de prana, celles qu’elle avait à la naissance mais que les vers dévoraient, réussissant sans la moindre aide extérieur à conserver Rider à ses côtés et restera habiter dans la maison de Shirou aux côtés de celui-ci.

Dans hollow ataraxia, Sakura vit paisiblement chez Shirou avec, entre autres, Rider et elle est devenue la nouvelle capitaine du club d’archerie. Elle a aussi le contrôle absolu sur tout ce qui a trait aux Matou, Zouken et Shinji en ayant tellement peur qu’ils n’osent plus lever le petit doigt face à elle.

Trivia

Sakura a toujours beaucoup d’appétit, en partie du aux vers qui la rongent de l’intérieur, mais essaye de le cacher pour paraître plus féminine aux yeux de Shirou. C’est inutile. A moins de ne pas être humain, personne ne peut manger plus que Shirou. Personne.

Pour le plus grand plaisir des fans d’Oppai, Nasu a écrit une scène H avec Rider et Sakura lors d’Heaven’s Feel mais beaucoup regrettent qu’il n’y en a jamais eu une avec Rin.

A la fin d’Heaven’s Feel, Sakura est devenue riche, héritant de la maison de Zouken étant la dernière Matou encore en vie. La propriété est à l’heure actuelle invendable parce qu’il faudrait d’abord nettoyer la cave mais Sakura n’a pas hésité un seul instant à vendre des vieux livres de thaumaturgie de Zouken, ce qui lui permet d’acheter à Touko un nouveau corps pour Shirou.

Nasu a affirmé que la Conter Force n’avait pas encore agi à la fin d’Heaven’s Feel tout en précisant que cette question n’avait de toute façon pas beaucoup de sens, Shirou pouvant très bien être lui-même la Counter Force destiné à protéger Gaia.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.