Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Matou Shinji - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Personnages secondaires > Matou Shinji

Matou Shinji

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Matou Shinji (間桐慎二, Matou Shinji) 167 cm/57 kg :

Shinji est une connaissance de Shirou sans aucun talent pour la thaumaturgie et qui fut le Master de Rider durant les deux premières routes après en avoir extorqués les droits à Sakura.

Histoire

Shinji est né dans une famille réputée de mages mais dont le sang ne contient plus de pouvoirs magiques. Son père était un homme qui voulait rester éloigné le plus possible de Zouken et il finira par se suicider après sa rencontre avec Kiritsugu tandis que sa mère était une Transporteuse de Tradition, c’est-à-dire une mage avec une caractéristique thaumaturgique particulière dont on ignore les tenants mais que Zouken jugeait inutile et inintéressant. Enfant, il était persuadé qu’il possédait un grand potentiel et, se prenant pour l’héritier, il regardait Sakura en permanence d’un air hautain, croyant qu’elle n’était qu’un humaine normale. Lorsqu’il a appris qu’en fait, c’était lui qui n’était qu’un humain normal et elle l’héritière, il a pété un plomb et s’est mis à violer Sakura. Plus tard, Zouken lui donnera même l’aval pour ce faire parce que cela apprend la vie à Sakura. Il deviendra ensuite une connaissance de Shirou et forcera Sakura à lui donner le contrôle de Rider après l’invocation de celle-ci.

Personnalité

Shinji est aussi hautain et méprisant qu’il est lâche et couard, ce qui ne l’empêche pas d’être très populaire avec les femmes. Il souffre aussi d’un grave complexe d’infériorité envers Sakura qu’il résout en la violant dès que l’envie lui prend. Il est peut être amoureux de Rin, tout en souffrant, encore une fois, d’un complexe d’infériorité envers elle.

Il parait aussi que c’est un type bien envers n’importe quelle fille n’ayant pas de sang de Tohsaka en elle mais ce n’est jamais montré dans le VN.

Dans hollow ataraxia, le ton de l’oeuvre étant devenu beaucoup plus doux, la personnalité de Shinji aussi et il est devenu relativement Tsundere envers Sakura, continuant à la mépriser lorsqu’il en a l’occasion tout en veillant sur elle à distance et pensant aux meilleures solutions pour la rendre heureuse.

Capacités

Shinji n’ayant aucun potentiel thaumaturgique, il est obligé d’utiliser le Livre du Faux Gardien (偽臣の書, Gishin no Sho, Book of False Attendant) pour contrôler Rider mais cela est loin d’être aussi efficace qu’un vrai contrat et le livre va bruler de lui-même s’il pousse son Servant trop loin, si son Servant est détruit, ou si le vrai Master décide d’en récupérer le contrôle. Il est insinué que, tout comme Sakura, il violait Rider à chaque fois que l’envie lui prenait.

Rôle

Dans Fate, après la défaite de Rider, Shinji va se faire tuer par Berserker sans autre forme de procès parce qu’Ilya le trouvait trop ridicule pour vivre. Dans Unlimited Blade Works, Kirei lui confiera le contrôle de Gilgamesh puis, après avoir tenté sans réussite de violer Rin, il va devenir le récipient du Graal sur une lubie de son nouveau Servant avant d’être sauvé, pratiquement mort, par Rin. Il est dit que c’est devenu un type bien après son hospitalisation. Dans Heaven’s Feel, il va tenter de faire chanter Sakura pour qu’elle couche avec lui, ce qu’elle ne supportera plus, et elle va le tuer, éveillant Dark Sakura en même temps.

Dans hollow ataraxia, il n’a le droit en tout et pour tout qu’à 3 scènes et va briser le 4e mur pour venir se plaindre de sa faible apparition. Il travaille dans un salon de thé du nom de Kitamura pour économiser de l’écran afin de quitter Fuyuki. Puis, une fois sa 3e année de lycée terminée, il partira vivre à Tokyo, clôturant définitivement la lignée des Makiri en tant que Mage.

Il fut, avant de mourir dans Fate/stay night, vice-président du club d’archerie de l’école.

Trivia

Rin ne l’a sauvé à la fin d’Unlimited Blade Works que parce qu’elle croyait que Sakura serait triste si son frère adoptif mourrait. Dans ces conditions, elle aurait pu le laisser mourir.

Un des buts de la vie de Shinji était de se faire reconnaitre par Zouken comme quelqu’un de compétent. Son autre but ayant l’air d’être de violer le plus de femelles Tohsaka possibles, Zouken s’en est servi pour réveiller la partie sombre de Sakura. Evidemment, Shinji a mal fini. Zouken aussi soit dit en passant.

Initialement, Shinji s’appelait Reiji.

Nasu a un jour envisagé l’idée de créer une route centrée sur Shinji dans laquelle les différents protagonistes devaient s’unir pour vaincre Rin :

"Yay, I’ll cooperate"
"Really ?"
"Of course. Betraying Tohsaka and selling her out, betrayed by Sakura and getting sold out, the Baka-Nii-chans are now born !"
"...? I don’t get your high tension, but does that mean I can trust you ?"
"Yeah ! But I’ll betray you in the end !"
...So, the 20million-powers route with Shin-chan starts here.
Well, it would if we had the time.
"Eject !"
Optimus Prime will appear too !?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.