Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Master > Matou Zouken

Matou Zouken

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Matou Zouken (間桐臓硯, Matou Zouken) Quelques centimètres/Quelques grammes :

Zouken est, avec Toshaka Nagato et Justica von Einzbern, un des trois concepteurs d’Heaven’s Feel et a donc survécu pendant plusieurs siècles, transformant son corps en un simple amas de vers pour ce faire. Il cherche le Graal pour devenir immortel.

Histoire

Se plaignant à Tokiomi de son manque d’héritier, il demande à celui-ci de lui donner la fille à qui il ne compte pas apprendre la thaumaturgie, ce que Tokiomi acceptera. Sa première action sera de jeter Sakura au milieu de ces vers et celle-ci sera violenté pendant plusieurs jours par les vers sans aucun répit. Kiriya, l’oncle de Shinji, ayant appris que Sakura avait été donné aux Matou, va proposer à Zouken de rendre Sakura aux Toshaka et qu’en échange il ramène le Graal. Zouken, qui n’avait de toute façon rien prévu pour la guerre en cours, celui-ci ne comptant qu’utiliser Sakura que pour obtenir un enfant qu’il manipulera lors de la guerre suivante, va accepter sans difficulté et pour ce faire, insérer une Empreinte de Vers (刻印虫, Kokuinchuu, Crest Worms) à l’intérieur de Kiriya pour que celui-ci soit suffisamment puissant pour contrôler un Servant. Puis, pendant la guerre, souhaitant utiliser Kariya au maximal, il va lui donner une deuxième Empreinte de Vers, celui-ci contenant le prana obtenue par la perte de virginité de Sakura que ses vers ont précédemment violée. Kiriya finira par mourir, ce qui ne changera absolument rien aux plans de Zouken. Une fois la guerre finie, Zouken va profiter de la destruction du Graal pour récupérer des morceaux de celui-ci et les implanter dans Sakura, la transformant en porte de sortie pour Angra Mainyu. Il ordonnera alors à Shinji de violer sa sœur adoptive dès que l’envie lui prendra.

Personnalité

Zouken ne se repentant jamais de tout ce qu’il a fait subir à Sakura et le personnage fait donc partie des très rares du Nasuverse étant clairement manichéen.

C’est un être devenu complètement fou à force de vivre éternellement, n’ayant plus que comme seul objectif de devenir immortel et il utilisera tout ce qui est à sa portée pour ce faire. C’était un vieux mage assez perspicace qui, au fil des années, a amassé une impressionnante collection d’ouvrages traitant de thaumaturgie et de Magie. Il est réputé pour être incroyablement strict et sévère en tant qu’instructeur et considère Shinji comme un moins que rien, ne l’utilisant que pour violer Sakura.

Capacités

On suppose que Zouken a de gigantesques connaissances en thaumaturgie mais il ne les montrera jamais, son corps constitué uniquement de vers n’étant peut être pas le plus approprié pour ce faire.

Rôle

Lors de la 5e Guerre du Graal, désespéré par la faiblesse de Shinji, il va invoquer Vrai Assassin et l’utiliser avec Sakura pour tuer les autres Master et Servant. Il va commencer à perdre beaucoup de puissance lorsque Kirei va opérer Sakura pour la purger de la majorité des vers qui étaient en elles et va perdre définitivement le contrôle sur celle-ci lorsqu’elle va se transformer en Dark Sakura. Sakura va ensuite détruire le dernier ver qui était à l’intérieur de son corps, le privant définitivement de sa forme humaine et c’est sous forme de ver, pendant la dernière bataille, qu’il va se trainer jusqu’au Graal Supérieur, uniquement interrompu par Ilya dans sa Dress of Heaven.

La voyant ainsi, si ressemblante à Justica, Zouken va se rappeler pourquoi il est resté en vie. Il va se souvenir qu’il faisait partie du groupe ayant crée le système du Graal et que celui-ci était uniquement destiné à atteindre l’Origine. Il va se souvenir que pour permettre la finalisation du Graal, Justica va se sacrifier et devenir le Circuit Magique du Graal Supérieur. Il va se souvenir qu’il l’aimait et que pour être sûr que son sacrifice ne soit pas vain, il allait veiller sur le Graal Supérieur et être témoin du moment où celui-ci servirait de porte vers l’Origine. Cependant, à force de vivre dans un corps se détériorant sans cesse et sans voir le Graal plus proche de l’Origine qu’il ne l’était au moment du sacrifice de Justica, il va petit à petit oublier son objectif et se mettra à chercher l’immortalité pour l’immortalité. Il faudra qu’il voie Ilya pour sortir de sa folie et il finira par mourir, acceptant qu’il est temps pour lui de finir sa vie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.