Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Merem Solomon - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Créatures > Vampires > Apôtre de la mort > Merem Solomon

Merem Solomon

lundi 21 mai 2012, par Yokathaking

Merem Solomon (メレム・ソロモン) 143 cm :

Merem, aussi appelé Couronne (王冠, Oukan, Crown), est le numéro 20 des Ancêtres des Apôtres de la Mort ainsi que le numéro 5 de l’Agence d’Enterrement de l’Église.

Histoire

Merem était un enfant de 14 ans capable de communiquer avec les animaux et de matérialiser les vœux des gens grâce à son statut de Terminal de la Planète. Pour l’empêcher de partir et garder son pouvoir pour eux, les habitants de son village lui ont alors coupé les bras et les jambes avant de se mettre à le considérer comme une divinité. Brunestud de la Lune Pourpre en eu connaissance et lança aux habitants du village un défi morbide : les villageois avaient la nuit pour imaginer des créatures que Merem matérialiserait mais si aucune des bêtes n’étaient assez puissantes pour tuer Lune Pourpre au lever du soleil, il massacrerait tous les habitants. Logiquement, personne ne réussit à imaginer quoi que ce soit se rapprochant du niveau de Type:Moon et il tua par conséquent l’intégralité du village. Quelques minutes après, Merem mourut à son tour, les villageois l’ayant forcé à créer bien plus des bêtes que ce qu’il pouvait supporter. Lune Pourpre décida de le ressusciter en tant qu’Apôtre et lui annonça que, maintenant ses geôliers morts, il n’avait qu’à imaginer des bêtes pour lui servir de membre pour être complètement libre. Il finit par prendre la place du 20e des Ancêtres mais on ignore dans quelles circonstances.

Plus tard durant sa vie, voulant pouvoir contempler les trésors possédés par l’Église, en particulier les Saintes Reliques, il décida de rejoindre celle-ci et s’est tourné vers le seul groupe dont les membres n’ont pas besoin de foi religieuse, l’Agence d’Enterrement. Ayant un niveau suffisant pour faire partie des Ancêtres, il n’a eu aucune difficulté à être intégré dans l’Agence et, bien qu’il pensait juste y rester un moment puis la quitter, il a fini par s’y plaire, décidant par conséquent d’y rester.

Personnalité

Depuis qu’il a été sauvé par Lune Pourpre, il le considère comme son idole et est prêt à faire n’importe quoi pour celui-ci. Depuis la disparition de ce dernier, il a reporté ce sentiment envers Arcueid, qu’il appelle Princesse Dorée et qu’il considère comme son seul maître.

Il est en bonne relation avec Gransurg Blackmore car il considère tous les deux Lune Pourpre comme leur Dieu. Dans le même temps, ils sont aussi en mauvaise relation car Merem voit Lune Pourpre comme son idole là ou Blackmore le voit comme son maître. De plus, ils trouvent tous les deux qu’avoir deux Rois des Cieux signifie qu’il y en a un de trop.

Il a noué une relation d’amitié avec Ciel et elle est, avec Narbareck, la seul personne encore vivante à avoir vu sa vraie forme.

Merem apprécie énormément les chiens et collecter des trésors. Il n’a aucun talent artistique.

Capacités

Merem a remplacé ses membres par 4 créatures imaginaires, basées sur les idoles de son village, connus sous le nom des Four Demons The Great Beast : Quatre Grandes Bêtes Démoniaques (四大魔獣 (フォーデーモン・ザ・グレイトビースト), Shi Dai Majou (Four Demon The Great Beast), Four Great Demon Beasts). Bien que Merem n’ai aucun pouvoir offensif qu’il puisse considérer sien, chacune des 4 bêtes est classée dans la catégorie des Bêtes Divines et elles sont individuellement aussi puissantes qu’un Ancêtre. Dans les faits, il est très probable que ses 4 Bêtes Démoniaques soient des Phantasmes Couronnés.

Imaginé et amené dans la réalité grâce à la Demonition (デモニッション), une partie du pouvoir de Merem en tant que Terminal de la Planète (星の端末, Hoshi no Tanmatsu, Planet Terminal), ils n’appartiennent à aucune catégorie d’animaux mais peuvent être considérés comme un hommage à toutes les espèces existantes sur la planète. Contrairement à une Reality Marble, qui projette le monde intérieur de l’utilisateur dans la réalité, utilisant donc au maximum ce que l’homme possède, la Démonition consiste à amener dans la réalité des êtres venant des contes de fées, utilisant donc au maximum ce que l’homme a abandonné. La simple présence des Bêtes affaiblit le réalisme de la réalité autour d’elles.

Merem n’a aucun contrôle sur les Bêtes, que ce soit au niveau de leur psyché ou de leur forme et même s’il venait à mourir, les Bêtes continueraient à exister. Cependant, elles acceptent de lui obéir par loyauté envers celui qui les a amenés à la vie, agissant comme des membres normaux lors de la vie de tous les jours et lui prêtant leurs pouvoirs lorsque le besoin s’en fait sentir. Il est à noter que même si elles sont détruites, il suffit à Merem de les imaginer à nouveau pour qu’elles reviennent à la vie. Elles sont à la fois des existences séparées et rattachées à Merem mais si ce dernier décide un jour de leur donner un nom, Gaia les considéreraient alors comme 4 démons complètement indépendant.

Le Démon du Bras Gauche (左腕の悪魔, Hidariude no Akuma, Demon of the Left Arm)

Connu sous le titre de Roi des Rats (ネズミの王様, Nezumi no Ousama, King of Rats), c’est un démon dépourvu de toute capacité offensive. Par contre, il est capable de se transformer en tout ce qui a la taille et l’apparence d’un humain. Merem utilise cette capacité à son avantage pour que personne ne voit sa forme enfantine et se sert du Roi des Rats pour apparaître en société sous la forme d’un vieux prêtre. Il travaille avec joie à la fois pour Merem, les humains et les rats et apprécie tout particulièrement se transformer en vieux prêtre. Cependant, si jamais un Exorciste de haut niveau le fixait du regard, il serait incapable de maintenir forme humaine et reprendrait son apparence naturelle. Il est considéré comme l’idole du monde des rats, étant le 3e plus beau rat de la planète, et est populaire avec toute forme de vie vivant dans des endroits étroits, que ce soit sous terre, dans les toits ou derrière des meubles. Merem et lui utilisent cette popularité pour faire passer et recevoir rapidement des messages de n’importe quel endroit de la planète.

Il apprécie énormément les humains, ce qui surprend beaucoup Merem, le poussant une fois à lui demander : « Tiens, c’est amusant. Je n’ai pas souvenir de t’avoir créé pour apprécier les humains … », ce à quoi le Roi des Rats a répondu : « Mon humble personne sera du côté des humains tant que la pizza existera ». De manière similaire, les rats lui demandent parfois « Quelle part de toi est une ‘Grande’ Bête Démoniaque ? » et il est troublé de ne pas être en mesure d’apporter une réponse.

Son apparence était peinte sur le plafond de la cathédrale du village de Merem.

Le Démon du Bras Droit (右腕の悪魔, Migiude no Akuma, Demon of the Right Arm)

Connue sous le titre de Dame du Climat (機巧令嬢, Kikou Reijou, Lady Windup), sa vraie forme est une poupée mécanique de 10 mètres de haut. Elle est équipée d’énormément d’armes différentes mais Merem lui a imposé que son arsenal soit uniquement composé de pièces dont un humain peut se servir seul. Elle peut aussi servir de forteresse mobile et elle a une entrée donnant sur une volée d’escalier permettant de monter jusqu’à son estomac pour la piloter de l’intérieur. Se servant d’armes pour combattre, elle est obligée de se mettre à jour avec la technologie mais ne se modernise qu’une fois par siècle. Elle est la seule des 4 Bêtes à ne pas avoir conservé son apparence initiale. Son visage est normalement couvert par un masque qu’elle ne retire pratiquement jamais. Elle n’a pas une très grande capacité de réflexion et en plus relativement têtue. Elle a tendance à toujours réaliser le premier ordre qu’elle reçoit avec rapidité et efficacité, ignorant tout ce qui n’a pas de rapport avec sa tâche. Cependant, elle se désintéressa vite du reste et Merem n’est jamais sûre qu’elle obéisse à son deuxième ordre, ayant pour conséquence qu’il n’apprécie pas l’utiliser.

Elle était l’incarnation de la guerre dans le village de Merem.

Le Démon de la Jambe Gauche (左足の悪魔, Hidariashi no Akuma, Demon of the Left Leg)

Connu sous le titre de Roi du Ciel (空の王者, Sora no Ouja, King of Sky), il ressemble à une raie manta d’environ 200 mètres de long. Il est considéré comme étant le plus beau des 4, avec ses membranes composées d’innombrables espèces animales. Il donne l’impression de nager dans les cieux et n’a pour l’instant jamais été vaincu dans les airs mais meurt dès qu’il touche le sol. Merem l’utilise lorsqu’il affronte un puissant et unique adversaire mais il n’a qu’une faible défense et il disparaitra s’il prend trop de dégâts. Merem considère que c’est une arme d’une très grande puissance mais que le coût pour l’utiliser proprement est bien trop important.

Son apparence était peinte sur le sol de la cathédrale du village de Merem.

Le Démon de la Jambe Droite (右足の悪魔, Migiashi no Akuma, Demon of the Right Leg)

Connu sous les titres de Roi de la Terre (陸の王者, Riku no Ouja, King of Earth), de Chien Noir de la Destruction (破壊の黒犬, Hakai no Kokken, Black Dog of Destruction), de Cloche de la Fin (終末の鐘, Shoumatsu no Kane, The Bell of Ending), Bête de Dieu (神の獣, Kami no Kemono, The Beast of God) et de Chien Baleine (鯨犬, Kujira Inu, Whale Dog), il a l’apparence d’une baleine monstrueuse à 4 pattes. Malgré son manque d’intelligence, Merem le trouve plus facile à utiliser que le Roi du Ciel car c’est une Bête de Destruction pure et de dure. Il est le choix idéal face à de nombreux ennemis et, même s’il n’a aucune compétence ou capacité particulière, sa taille et sa force monstrueuse suffise à le considérer comme un démon. Merem l’avait imaginé pour ressembler à un chien mais, n’ayant aucun talent en tant qu’artiste, il ressemble plus à une baleine géante croisée avec un chien croisée avec encore autre chose.

Il était l’incarnation de la peste dans le village de Merem.

Rôle

Durant « Talk », il est parti, sur la demande de Narbareck, surveiller Ciel durant sa mission d’assassinat de Foret d’Einnashe. Au cours de cette mission, il fera la connaissance de Satsujinki et lui annoncera que ce dernier ne pourra pas lui infliger la moindre blessure, alors même qu’il a eu l’occasion de voir les Yeux Mystiques de Perception de la Mort en action. Il laissera ensuite repartir Satsujinki avec le fruit d’Einnashe pour qu’Arcueid puisse être soigné, ne serait-ce que temporairement, de sa soif de sang.

Durant Prélude, il a discuté avec Gransurg Blackmore du Rituel d’Aylesbury, formant une alliance temporaire pour éliminer Altrouge Brunestud, qu’ils considèrent tous les deux comme étant un imposteur de Lune Pourpre, avant de pouvoir finalement régler leur compte durant le Rituel.

Trivia

Merem vient probablement de l’hebreu Marom (מרום) qui signifie Hauteur/Niveau/Ciel et qui est un terme associé au caractère divin dans la langue hébraïque. Solomon vient lui du nom du grand roi d’Israël Salomon (שלמה).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.