Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Personnages historiques > Mordred

Mordred

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Mordred :

Mordred est un Homoncule, fils de Morgane. Il a été conçu lorsque Morgane a volé du sperme à sa soeur Altria après que Merlin lui ai temporairement créée un pénis. Il a grandi dans le ventre de Morgane et a été modifié pour devenir, physiquement parlant, une copie conforme masculine d’Altria. Après avoir été élevé en apprenant qu’il ne doit jamais révéler son identité et toujours obéir au roi, il lui sera donné un casque et une armure pour cacher son apparence et il sera envoyé à la cour. Grandissant bien plus vite qu’un humain normal, il intégrera les Chevaliers de la Table Ronde sur la recommandation de Morgane et son esprit chevaleresque ainsi que son talent à l’épée lui garantissent très vite l’admiration de ses pairs et des dames. En ayant toujours entendu parler, il va très vite développer une fascination pour son père, ou plutôt sa mère, ou plutôt Altria, et il va se mettre à l’adorer comme une figure représentant le « Roi Parfait ».

Il se sentait honteux de sa naissance et était donc jaloux des gens normaux mais a enfermé ces sentiments au plus profond de lui pour mieux servir son roi. Sa vie va basculer le jour où Morgane, lasse d’attendre qu’il prenne le trône, va révéler à la cour qu’il est son fils qu’elle a eu avec le roi. Altria va alors refuser de le reconnaitre comme héritier et tout l’amour que Mordred avait pour elle va subitement se changer en haine, croyant que la cause de son rejet est la haine d’Altria pour Morgane et que par conséquent, quoi qu’il puisse faire, il sera toujours rejeté et considéré comme un moins que rien.

Lorsque la Table Ronde va commencer à douter du roi, il va profiter de l’absence d’Altria pour les pousser à la rébellion et va devenir le meneur de la révolte qui va parcourir le pays, clamant qu’il est le seul digne d’être roi. Lors de leur bataille finale à Camlann, il se lamentera que le pays est maintenant complètement détruit et que cela ne se saurait en rien passer s’il était devenu roi. Il demandera alors à Altria « Me hais-tu à ce point, moi, le fils de Morgane ? » ce à quoi elle répondra « Pas une fois je ne t’ai méprisé. Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle je ne t’ai pas donné le trône. Tu ne possèdes pas l’étoffe nécessaire pour être roi. » et il sera alors vaincu, transpercé par la lance du roi. Il enlèvera finalement son casque et tendra ses doigts pour atteindre Altria, lui qui ne désirait rien d’autre que d’être appelé « Fils » et, dans un dernier râle où il prononcera « … Pè-re », il mourra sans avoir pu le toucher. Il mourra comme il a vécu, cherchant toujours à se rapprocher le plus possible de son père mais sans jamais pouvoir l’atteindre. Sa mort laissera Altria brisée et, au milieu des larmes et du désespoir, elle en appellera alors Gaia et deviendra Esprit Héroïque pour pouvoir refaire son passé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.