Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Histoire de Kara no Kyoukai > Oblivion Recorder

Oblivion Recorder

vendredi 13 avril 2012, par Yokathaking

Oblivion Recorder :
Fairy Tale
(忘却録音, Boukayu Rokuon)

Janvier 1999

Touko, après avoir taquiné Azaka sur son amour pour son frère, lui annonce qu’il y a eu un suicide étrange à Reien, ainsi que la disparition d’un professeur, et qu’elle devrait aller enquêter pour en apprendre plus. Une fois de retour à Riein, Azaka se rend compte que Touko lui a envoyé Shiki pour l’aider et elle n’est pas très ravie, les deux étant rivales en amour pour Mikiya. Elle commenceront par aller voir Kurogiri Satsuki mais, n’apprenant rien de plus qu’une troublante ressemblance avec Mikiya, elles partiront enquêter ailleurs. En se baladant dans le lycée, Shiki verra une fée et va la poursuivre mais rentrera bredouille et se rendra même compte à son retour que quelqu’un a attaqué Azaka et lui a volé une partie de ses souvenirs, celle où elle voit son agresseur. Le lendemain, Azaka retournera voir Satsuki puis fera ensuite face à Ouji Misaya et elle apprendra que c’est elle qui manipule les fées, les utilisant pour voler la mémoire des gens. Pendant ce temps, Shiki recevra un appel de Mikiya et, après qu’elle ai failli lui raccrocher au nez parce qu’elle est jalouse qu’il est demandé sa sœur, elle acceptera de chercher des informations sur Kaori Tachibana puis partira à la recherche d’Azaka. Durant la soirée va avoir lieu une discussion assez amusante entre Azaka et Shiki principalement centrée sur Mikiya, puis les deux iront se coucher, Shiki sentant que le lendemain sera la dernière journée.

Sur un coup de fil de son frère, Azaka va apprendre que les élèves de la classe d’Hayama Hideo faisait parti d’un réseau de prostitution et qu’ayant refusée d’y participer, Tachibana s’est faite violer par son professeur et est tombée enceinte. Ensuite, Touko, en regardant les informations rassemblées par Mikiya va être surprise d’apprendre que God’s Word, un mage ayant reçu une Désignation de Scellée maîtrisant le Langage Unifié, est actuellement professeur à Reien sous le nom de Kurogiri Satsuki. Après son réveil, Shiki va partir enquêter de son côté et va tomber sur Satsuki et va décider de l’affronter mais sera incapable de le vaincre car ce dernier va lui ordonner de perdre sa vue et, après une discussion sur les souvenirs, God’s Word va lui rendre tous ceux qu’elle avait oublié après son coma, contre la volonté de la demoiselle.

Azaka va ensuite aller voir Satsuki dans son bureau et, après une conversation que Satsuki a lui-même considéré comme la plus longue qu’il n’ait jamais eu, Azaka partira pour faire face une dernière fois à Misaya et l’empêcher de tuer tous les autres élèves de la classe D. Leur affrontement sera de courte durée et Azaka neutralisera presque immédiatement sa camarade, à la grande surprise de cette dernière. Quelques jours plus tard, l’incident résolu, Azaka demandera un rendez-vous à son frère pour compenser de ne pas l’avoir vu au nouvel an et Mikiya décidera alors de l’inviter au restaurant pour compenser. Dans la même soirée, Misaya tuera probablement Satsuki, permettant à Satsuki de trouver sa réponse sur son éternité puis, finalement, Shiki quittera Reien et Mikiya l’invitera dans le même restaurant où il a invité sa sœur quelques jours auparavant.

Boundary Goetia
(境界式, Kyoukai Shiki)

Un jeune homme vient de se faire rejeter sous le prétexte qu’il est faible et donc dégoûtant. Décidé à changer, il choisit un type quelques années plus jeune et se dit qu’il va en faire le premier homme qu’il frappera dans sa vie. Malheureusement pour lui, il le tuera lors de sa première attaque et, ne sachant pas quoi faire mais ne voulant surtout pas être découvert, il va tenter de manger le cadavre mais se rendra compte que c’est bien difficile que cela y parait. A cet instant, un homme en manteau noir va arriver derrière lui et lui demander pourquoi il ne continue pas ce qu’il vient de commencer. Lorsque le jeune homme finira par lui répondre qu’il est différent, l’homme en manteau noir confirmera et rajoutera il gagnera à se briser complètement. Le jeune homme trouvera alors la force de dévorer le cadavre en moins d’une heure et l’homme, apparemment satisfait, va finir le rituel qu’il avait commencé, lui annonçant que désormais sa vie consistera à manger d’autres hommes. Finalement, après avoir demandé, le jeune homme apprendra que le nom de l’homme qui vient de l’aider est Araya Souren puis il se présentera lui-même. Entendant le nom prononcé, Araya conclura mélancoliquement qu’il est regrettable qu’il s’appelle Lio et qu’il lui manque une étape pour devenir un lion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.