Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Organisation des Chasseurs de Démons - TYPE-MOON France

Accueil > World Material > Organisations > Organisation des Chasseurs de Démons > Organisation des Chasseurs de Démons

Organisation des Chasseurs de Démons

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Organisation des Chasseurs de Démons (退魔組織, Taima Soshiki, Demon Hunter Organization) :

L’Organisation des Chasseurs de Démons est un groupe international constitué, au Japon, de quatre familles, qui a pour but de détruire les démons.

Démons

Bien que la traduction soit identique, l’Organisation ne s’occupe en rien des démons (悪魔, Akuma, Demon) qui sont nés du cœur des hommes et qui sont chassés par les Exécuteurs de l’Église. Les quatre familles se concentrent sur l’Espèce Démoniaque (鬼種, Kinshu, Fiendish Kind), aussi appelée Véritable Diable (真性悪魔, Shinsei Akuma, True Devil) ou Démon Incarné (受肉した魔, Junikushita Ma, Incarnated Demon) par l’Église. L’Espèce Démoniaque était présent dès le commencement et n’a aucun lien généalogique avec les humains. Ils ne possèdent pas de Circuit Magique mais sont capables d’effectuer la thaumaturgie de manière naturelle et bien plus efficace qu’un mage normal. Dans le passé, certains humains se sont reproduits avec des membres de l’Espèce, permettant la naissance de Sang-mêlé qui sont généralement en conflit avec l’Organisation.

A l’heure actuelle, l’Espèce Démonique est pratiquement éteinte et il ne reste plus que des Sang-mêlé.

Rôle

L’objectif de l’Organisation est simple : détruire les démons qui sont vus comme une anomalie et qui doit donc être corrigée. Si les démons sont une perturbation alors l’Organisation est groupement de personnes dont le seul but est de fixer la perturbation en la supprimant. Cependant, l’Organisation ayant été créée par les hommes, elle ne peut en rien s’attaquer à ceux-ci, ce qui explique pourquoi ils laissent la tâche de s’occuper des humains possédés à l’Église. De plus, à cause de cette impossibilité de blesser les humains, elle ne sait pas comment réagir face aux Sang-mêlé qui, bien qu’ils possèdent du sang démoniaque, n’ont pas le sang plus épais que celui d’un humain et ne remplissent donc pas leur condition pour être un démon. L’organisation ne peut donc s’attaquer à ceux-ci que lorsqu’ils ont complètement perdu leur forme humaine mais ils représentent alors les plus terribles des opposants. En effet, ayant encore du sang humain, ils ne peuvent pas utiliser l’Édit de Restriction (禁縛の勅, Kibaku no Mikotonori, Edict of Binding), leur sort qui restreint les non humains, mais, parce qu’ils sont devenus démons, il est incroyablement difficile de les vaincre avec un corps humain, amenant donc de grandes pertes de leur côté lors des combats. C’est probablement la raison pour laquelle des accords entre Sang-mêlés et familles ont vu le jour, comme entre les Tohno et les Nanaya.

Famille japonaises composant l’Organisation

Asakami

Les Asakami (浅神, Asakami) sont une famille dont la capacité est une puissante télékinésie. La branche principale Asakami (浅神) s’est effondrée mais il existe encore une branche secondaire nommée Asagami (浅上), même si ceux-ci ne sont que des hommes d’affaires et n’ont aucun pouvoir particulier. Le seul être possédant encore un pouvoir dans la famille est Fujino mais ayant été adoptée dans la branche secondaire, elle ne fait pas partie de l’Organisation.

Fujou

Les Fujou (巫浄, Fujou) sont une lignée de Miko (巫女, Miko, Lit. Prêtresse) et qui ont transmis leur capacité spéciale, avoir une vision supérieure du monde en échange de la perte de sa vue, à leurs descendants en leur enseignant techniques et connaissances. C’est une vieille famille de mages qui fut un temps spécialisée dans les malédictions mais qui maintenant officie plus comme médium.

Après la mort des parents de Kirie dans un accident de voiture et le suicide de celle-ci à la fin du premier chapitre de Kara no Kyoukai, la branche principale de la famille est dorénavant éteinte. Il existe une branche secondaire qui possède un pouvoir de Synchronisation (感応能力, Kannou Nouryoku, Syncronization, Lit. Capacité Empathique) leur permettant de partager leur force vitale par l’échange de fluide, le pouvoir étant conservé dans le temps grâce aux relations incestueuses de ces membres. Une quinzaine d’années avant le début de Tsukihime, la mère de Kohaku et Hisui a brisé l’un des tabous du clan, ce qui a conduit à l’adoption de ses deux filles par Tohno Makihisa.

Nanaya

Autrefois la famille la plus puissante de l’Organisation, les Nanaya (七夜, Nanaya) possèdent des Yeux Purs (淨眼, Jougen, Pure Eyes) leur permettant de voir ce qui ne peut normalement être vu. Mais ce qui les rend réellement puissants sont leurs capacités physiques hors du commun permises grâce à leur corps qu’ils ont poussé au-delà de leur limite, leur permettant d’accomplir des exploits normalement impossibles comme courir sur les murs ou se servir d’une simple branche comme de l’arme la plus tranchante qui soit. Pour être sûr que leur pouvoir ne se perde pas au fil des générations, ils se sont systématiquement reproduits entre eux.

Une douzaine d’années avant le début des évènements de Tsukihime, alors que Kiri était à la tête de la famille, Tohno Makihisa a été cherché l’aide de Kishima Kouma et a massacré l’intégralité de la famille, ne laissant en vie que le fils de l’actuel chef, par la suite adopté par Makihisa sous le nom de Tohno Shiki. A l’heure actuelle, le sang des Nanaya coule encore dans Shiki mais ce dernier n’a pas l’air de faire partie de l’Organisation et, en fonction de la fin choisie dans le Visual Novel, utilise ses pouvoirs pour éliminer des Ancêtres des Apôtres de la Mort ou vit paisiblement loin des combats.

Ryougi

Les Ryougi (両儀, Ryougi) sont une famille dont la capacité spéciale est de créer deux personnalités à l’intérieur d’un même corps. Chacune a un nom se prononçant de la même façon mais s’écrivant avec un Kanji différent, ce qui permet à une personne d’avoir plusieurs capacités et de passer à volonté d’une personnalité à l’autre pour les utiliser. Ils sont aussi capables de s’auto-hypnotiser, et par là de grandement renforcer leur capacité une fois un Katana en main.

A l’heure actuelle, ils se sont retirés de l’Organisation et se contentent juste d’être les superviseurs de la zone, ce qui signifie qu’ils doivent être liés avec l’Association des Mages. Le chef actuel est Shiki et celle-ci est aussi le leader d’une famille importante de Yakuza mais dans le futur, le titre reviendra probablement à sa fille Mana.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.