Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Origine

Origine

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Origine (起源, Kigen, Origin) :

Principe

L’Origine est le point de départ qui définit une existence et qui oriente ses actions durant sa vie. C’est la force directrice venant de l’intérieur d’Akasha qui a réussi à s’écouler hors de la Source et a prendre forme matérielle. Tous les humains agissent en accord avec leur Origine bien que cela soit plus sous la forme d’une compulsion inhérente à chacun, bien plus proche de l’instinct que d’une vraie pensée rationnelle. Si quelqu’un s’éveille à son Origine, il lui devient alors absolument impossible de s’en écarter, si tenté que cela soit possible auparavant. Araya est capable, s’il obtient leur accord, d’éveiller les gens à l’Origine et la personne suivra alors son Origine comme un ordre absolue et cela se traduira par un comportement purement impulsif. Araya soutient que la mort et l’Origine sont liées, ce qui semble être en accord avec ce que voit les yeux de Ryougi Shiki.

Dans le domaine de la Thaumaturgie, l’Origine est utilisé pour décrire précisément un Mage là où son Affinité Elémentaire va permettre de connaître son alignement global. Par contre, des Mages dont l’Origine est clairement visible extérieurement vont être sortis du système des Affinités Elémentaires et leur Affinité deviendra alors leur Origine. Ces Mages sont d’incroyables spécialistes dans un domaine très précis et ils pourront alors atteindre des niveaux bien supérieurs à ceux d’un Mage normal. De la même manière, même des Mages sans la moindre Affinité vont pouvoir lancer de puissants sorts uniquement en suivant leur Origine, comme Emiya Shirou avec Unlimited Blade Works. Suivre son Origine permet aussi de compenser le manque de Circuits Magiques ou de talent pour la Thaumaturgie. Il est à noter que sous certaines conditions, l’Origine de quelqu’un peut être changé au cours de sa vie, c’est le cas par exemple de Ryougi Shiki qui est passé de Conflit à「 」après la mort de SHIKI ou d’Emiya Shirou dont l’Origine est passé Epée après qu’Avalon ait été stocké en lui puis à cause du contact avec Archer.

Origines connues

Araya Souren : Immobilité (静止, Seishi, Stillness)

Cornelius Alba : Refus (反証, Hanshou, Refutation)

Emiya Kiritsugu : Rupture et Fixation (切断 と 結合, Setsudan to Ketsugou, Severing and Binding)

Emiya Shirou : Epée (剣, Ken, Sword)

Enjou Tomoe : Dévalorisation (無価値, Mukachi, Worthlessness)

Kokutou Azaka : Taboo - S’éloigner de la norme (禁忌, Kinki, Taboo)

Kokutou Mikiya : Normal - Incapable de blesser quiconque (平常, Heijou, Normal)

Kurogiri Satsuki : Nostalgie (望郷, Boukyou, Nostalgia)

NASU Kinoko : Jeux (ゲーム, Games)

Ryougi Shiki : 「 」(Conflit (?, ?, Conflict) avant la mort de SHIKI)

Shirazumi Lio : Consommation (食べる, Taberu, Consumption)

Akasha

Akasha, la Racine (根源, Kongen, Root) est une localisation métaphysique présente en tant que « force » qui existe par delà les théories et les dimensions. C’est la location des Archives Akashiques (Akashi Records), le Tourbillon de la Racine (根源の渦, Kongen no Uzu, Swirl of the Root) qui est la source de tous les évènements et phénomènes ayant existé, existant et qui existeront. Etant situé hors du temps, Akasha stocke et archive les informations de tous les évènements et toutes les possibilités, qu’ils soient passés, présents ou futurs, de toutes les dimensions existantes. C’est l’endroit où toutes les âmes, y compris les Esprits Héroïques enregistrés sur le Trône des Héros, sont originaires et retourneront après leur mort.

Dans les faits, le terme Archive Akashique n’existe que pour prononcer 「 」, aussi appelé Vide (空, Kara, Void). Dans le Bouddhisme, le terme Kara est utilisé pour designer le concept de la vacuité, Sunyata. Par contre, au moment où 「 」est appelé Archive Akashique, il y a modification de la force puisqu’on donne un nom à quelque chose qui est censé être absolument vide et ne rien posséder.

Atteindre l’Origine, et par extension, Akasha, est le but ultime des Mages et ceux-ci y consacrent tous leurs efforts. A ce jour, de nombreuses tentatives ont vu le jour, tel que la Guerre du Saint Graal et chaque Mage essaye d’y arriver par son propre moyen. Araya Souren, par exemple, a tenté d’y arriver en observant la mort des gens, espérant ainsi atteindre la racine des âmes tandis que Tohsaka Nagato a choisi d’atteindre un état de néant et d’illumination au travers des arts martiaux. Aozaka Touko, quant à elle, a essayé de recréer le corps humain originel, considérant qu’il y a bien trop de diversité génétique à l’heure actuelle pour y arriver, propos qui semble être confirmé par la théorie du Langage Unifié et les affirmations de Gilgamesh concernant l’humanité et les Noble Phantasmes.

L’Origine n’ayant aucun rapport avec le monde matériel, l’Eglise ne s’y intéresse absolument pas, trouvant ces tentatives insensées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.