Accueil > World Material > Créatures > Vampires > Originel > Originel

Originel

mardi 8 mai 2012, par Yokathaking

Originel (真祖, Shinso, True Ancestor) :

Les Originels sont des esprits de la nature, proches des Élémentaires, d’une telle magnitude que même les humains normaux peuvent les voir et qui sont capables d’utiliser un Marble Phantasm. Ce sont des créatures vampiriques mais dont le besoin de sang est entièrement psychologique.

Origine

Dans le passé, plus de quatre mille ans avant notre ère, Gaia souffrait tellement de l’influence des humains sur la planète que, incapable de se défendre par elle-même, elle a réclamé l’aide des autres corps célestes, considérant que seule une autre planète pouvait répondre à sa demande. Crimson Moon lui a alors proposé un pacte consistant à accepter que la Terre créé un mécanisme de défense dont il serait le modèle en échange de la possibilité de rester vivre sur la planète. De cette alliance entre l’Ultimate One de la Lune et l’Esprit de la Terre, les Originels sont nés, destinés à servir de Force d’Equilibre (抑止力, Yokushi Ryoku, Counter Force) avec une forme physique, conçus pour retourner la Terre à son état originel, avant la pollution engendrée par les hommes.

Malgré leur raison d’être les destinant à détruire les humains, Alaya ne les voit pas comme une cible, principalement dû au fait qu’ils sont des extensions de la planète, des médiateurs de la nature avant d’être les ennemis de l’humanité. De plus, contrairement aux Esprits Divins (神霊, Shinrei, Divine Spirit), ce sont des êtres surnaturels nés directement de la planète et non de l’interférence des hommes, ils sont par conséquent voués à disparaitre des yeux du monde et à décroitre en population car ce ils ne sont souhaités que par Gaia et non Alaya. Dans les faits, ils n’étaient plus que cent lors de la création d’Arcueid au XIIe siècle et il ne reste à l’heure actuelle plus que cette dernière et Altrouge.

En temps normal, la création d’un Originel arrive lorsque Gaia ressent la nécessité d’avoir un protecteur mais il existe deux cas de naissance artificiel et qui ont donc un tout autre but. La première est Arcueid, souhaitée, entre autres, par les Originels car ils désiraient obtenir quelqu’un de suffisamment puissant et parfait pour chasser les Seigneurs Démons, leurs frères déchus, et les Apôtres de la Mort, leurs enfants renégats. L’autre est Altrouge et elle est un cas encore à part, étant le seul cas de naissance réussie entre un Apôtre de la Mort et un Originel mais, étant à moitié Apôtre, elle est incapable d’utiliser un Marble Phantasm.

Nature

Bien qu’ils soient nés de Gaia comme les autres esprits naturels, ils n’en restent pas moins essentiellement des copies de Crimson Moon avec un corps et un mode de pensée humain car cela a été jugé plus pratique de ressembler aux créatures qu’ils sont censés dominer. Cependant, étant une copie de Type:Moon, ils ont les même défauts que l’original, c’est-à-dire une absence d’envie de protéger la nature, alors que cela aurait du être leur fonction, ainsi qu’une permanente soif de sang.

Cette impulsion vampirique est purement psychologique et par conséquent, comme elle n’émane d’aucune cause physique, il est absolument impossible de la soigner. C’est la raison pour laquelle les Originels ont besoin de dormir pendant l’intégralité de leur enfance, ne se réveillant que lorsqu’ils sont assez matures pour se contrôler. A partir de leur réveil, ils consomment une grande partie de leur énergie pour brider cette soif de sang et sont donc dans l’impossibilité d’utiliser leur potentiel maximal alors même qu’ils ont normalement la capacité pour contrôler la nature selon leur volonté. Cependant, puisqu’il n’y a pas de fin à leur pulsion vampirique, leur soif de sang augmente progressivement au fur et à mesure de leur vie et il arrive un point où ils deviennent incapables de la contenir. Lorsque ce moment arrive, ils décident de sombrer dans un sommeil infini dont ils ne sortiront jamais, amenant alors une limite à leur vie normalement immortelle.

Il existe tout de même des cas d’Originels qui succombent à leur pulsion et ceux-ci sont appelés Seigneurs Démons (魔王, Maou, Demon Lord). Ces derniers, maintenant qu’ils n’ont plus à se soucier de brider leur soif de sang, vont s’attaquer aux humains sans aucune distinction et sont capables d’utiliser l’intégralité de leur pouvoir, les rendant très difficile à tuer. Malgré leur nom, ils n’ont rien à voir ni avec les Démons chassés par l’Église ni avec l’Espèce Démonique chassée par l’Organisation des Chasseurs de Démons.

Il semblerait que si un Originel, ou Crimson Moon, boit le sang d’un humain, alors celui-ci deviendra immédiatement un Apôtre de la Mort, sans avoir à passer par tout le Processus de Croissance normal d’un Apôtre mais le manque d’exemples empêche de savoir si cela est vraie pour tous les humains ou uniquement ceux ayant un grand potentiel thaumaturgique.

Les Originels étant une partie de la nature, ils sont capables d’utiliser un Marble Phantasm sans la moindre difficulté et donc de modifier l’environnement selon leurs désirs. Leurs pouvoirs dépendent aussi du cycle de la Lune et ceux-ci sont à leurs maximums les soirs de pleine Lune. Ils disposent aussi d’un pouvoir de régénération, appelé Malédiction de Restauration ( ?, ?, Curse of Restoration) qui, plutôt de que de les soigner, agit sur le temps en permettant à leur corps de revenir à son état avant la blessure, le pouvoir étant d’autant plus efficace que la Lune est pleine.

En temps normal, les Originels sont mâles, probablement car ils ont été créés avec Crimson Moon comme modèle, et ne rêvent pas, mais Arcueid a commencé à rêver après sa rencontre avec Tohno Shiki.

Brunestud

Avant sa mort, Brunestud de la Lune Pourpre avait pris des précautions pour permettre son retour. Pour ce faire, il a implanté dans chaque Originel une Reality Marble et lorsque l’un d’eux a atteint un niveau suffisant, il peut alors prendre possession de son corps. Cependant, à cause de ce défaut inhérent aux Originels qu’est leur soif de sang, il a eu besoin de créer des successeurs qui soient bien plus parfaits et puissants et cela a abouti à la naissance d’Arcueid et Altrouge.

Parmi les Originels, ceux capables d’invoquer le Château Millénaire Brunestud (千年城ブリュンスタッド, Sennenjou Brunestud, Millenium Castle Brunestud) grâce à leur Marble Phantasm recevaient le titre de Brunestud et étaient regardés comme des rois. C’est la raison pour laquelle Arcueid est nommée Arcueid Brunestud et qu’elle est souvent appelé sous le titre de Princesse des Originels. Il y a aussi le cas d’Altrouge qui, bien qu’elle ne possède pas les pouvoirs de base d’un Originel et donc incapable d’utiliser une Marble Phantasm pour invoquer le Château Millénaire ou se déplacer en recréant son corps, est capable d’invoquer Crimson Moon. C’est la raison pour laquelle elle a reçu le titre de Brunestud et est regardée comme un des deux successeurs de Crimson Moon mais elle est souvent jugée comme bien trop instable et au final, seule Arcueid est considérée comme sa vraie copie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.