Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/www/wiki.typemoon.fr/config/ecran_securite.php on line 259
Persée - TYPE-MOON France

Accueil > Work material > Fate/ > Personnages de Fate/ > Personnages historiques > Persée

Persée

mercredi 11 avril 2012, par Yokathaking

Persée (en grec ancien Περσεύς / Perseús) :

Persée est un héros grec connu pour avoir tué Médusa et pour avoir été par la suite roi de Mycènes.

Il est le fils de Zeus ainsi que le guerrier en lequel les Dieux ont le plus confiance lors de l’Antiquité Grecque. Cherchant la gloire et la fortune, Persée a décidé que son premier fait d’armes serait de tuer Médusa, devenu un monstre sanguinaire ne recherchant que le carnage. Athéna et Hermès lui ont alors confié cinq Noble Phantasmes, ce qui est plus qu’aucun autre homme quel que soit l’époque, que sont la Harpe (ハルペー), les sandales ailés, un bouclier miroir, un casque d’invisibilité et Kibisis (キビシス), un sac devant servir à ramener la tête du monstre. Il va alors rassembler autant d’informations que possible, former une stratégie qu’il juge invincible et partira de chez lui, convaincu que son nom résonnera partout dans le monde à son retour. Ayan quitté l’île de Seriphos sans la moindre peur, il se mettra très fortement à douter de sa victoire alors même qu’il n’a mis qu’un pied sur l’île, le Kekkai de celle-ci l’amenant à se demander si même les cadeaux des Dieux seront suffisant pour affronter Médusa. Une fois arrivée devant la Gorgone, il aura perdu toute confiance et toute vanité et ne ressentira que de la peur, ne souhaitant plus que vaincre le monstre pour rester en vie.

Il rentrera alors dans la bataille sans croire à sa victoire, décidant d’user le monstre au maximum, se protégeant des Yeux Mystiques grâce au bouclier et fuyant les attaques grâce aux sandales. Il se dira qu’un vrai Héros aurait pu faire quelque chose mais que ce n’est pas quelqu’un comme lui, un moins que rien inconnu de presque tous, qui a la moindre chance face au monstre se tenant devant lui. Dans un éclair de lucidité, il utilisera Kibisis sur lui-même, considérant que le seul moyen pour quelqu’un d’encore humain de vaincre une créature divine comme la Gorgone est de refléter ses propres pouvoirs. Médusa sera alors enfermée à l’intérieur du rêve généré par Breaker Gorgon, revoyant alors ses deux sœurs, les seuls personnes à l’avoir un jour aimé et renoncera à briser le rêve pour revenir à la réalité. Persée, se rendant compte sans trop savoir pourquoi que sa stratégie marche mieux que ce qu’il avait prévu, utilisera alors la Harpe pour rendre à Gorgone son apparence humaine puis la décapitera, enfermant sa tête dans le sac.

Rider affirme qu’elle déteste Persée, étant celui qui lui a pris sa vie, qu’elle ne considère n’étant rien de plus qu’un gamin et elle le compare à un Matou Shinji qui aurait réussi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.