Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Présentation de Kara no Kyoukai

Présentation de Kara no Kyoukai

vendredi 13 avril 2012, par Yokathaking


April 1995. I met her


Kara no Kyoukai (空の境界, Kara no Kyoukai, Frontière du Vide) est un Light Novel rédigé par Nasu Kinoko et illustré par Takeuchi Takashi connu aussi sous le nom de Rakkyo (らっきょ) et sous titré The Garden of Sinners (Lit. Le Jardin des Pêcheurs). Les 5 premiers chapitres ont été publiés mensuellement sur le site web Takebouki (竹箒, Takebouchi, Lit. Balai de Bambou) entre Octobre 1998 et Mai 1999 puis les deux chapitres suivants ainsi que l’épilogue ont été publiés au Comiket d’été 99 (C56). Les quatre premiers chapitres ont été intégrés dans le Tsukihime PLUS-DISC et la très bonne appréciation générale du public a poussé la Kodansha a publié le Light Novel en volume relié en 2002 puis 2004.

Ensuite, entre Décembre 2007 et Aout 2009, chaque chapitre a eu le droit à une adaptation en film d’animation par Ufotable avant la sortie d’une Blu Ray Box contenant les 7 films plus l’épilogue et un résumé des 6 premiers films intitulé Gate of Seventh Heaven. Il est à noter que suite à l’échec de l’adaptation anime de Tsukihime et la pauvreté de celle de Fate/Stay Night, Nasu s’était formellement opposé à une adaptation anime de Kara no Kyoukai et ce n’est que l’enthousiasme et le coup de poker d’ufotable de faire un film par Light Novel qui l’ont finalement convaincu d’accepter une adaptation animée. Après avoir accepté, il a proposé à Ufotable de réécrire les 7 chapitres pour les améliorer mais le studio a refusé, le staff lui affirmant avec véhémence que c’était le Kara no Kyoukai qu’ils avaient lu et apprécié qu’ils voulaient animer. Dans le même temps, Kodansha a réédité une troisième fois les Light Novel, sous forme de bunkoban (文庫版) cette fois ci, c’est-à-dire des volumes plus petits, du papier de meilleure qualité et de nouvelles illustrations de Takeuchi. Finalement, un 8e chapitre est sortie lors du Comiket d’été 2008 (C74) nommé Gospel in the future -recalled out future- aussi connu sous le nom de Mirai Fukuin (未来福音).

Kara no Kyoukai fait partie du Nasuverse.

Kara no Kyoukai est le récit de la vie de Kokutou Mikiya et Ryougi Shiki entre Avril 1995 et Mars 1999 dans un univers très probablement différent de celui de Tsukihime et Fate/Stay Night bien que Nasu ne l’a jamais infirmé ou confirmé. Chaque chapitre est centré sur un antagoniste différent et petit à petit, au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, un fil rouge se met en place. L’histoire commence la veille de la rentrée des classes lorsque Kokutou croise Shiki lors d’une nuit enneigée et tombe instantanément amoureux d’elle, décidant alors de rester à ses côtés. Malheureusement pour lui, peu de temps après, Shiki tombe dans le coma et ne se réveillera que deux ans plus tard, maintenant en possession d’yeux capables de voir la mort. Shiki se fera alors embaucher par Aozaki Touko une Mage spécialisé dans la création de corps artificiel et qui enseigne la Thaumaturgie à Kokutou Azaka, petite sœur de Mikiya. Shiki sera alors à travailler pour Garan no Dou aux côtés de Kokutou Mikiya et Aozaki Touko pour la seule raison que cette dernière pourrait tuer en travaillant pour elle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.