Accueil > Work material > Tsukihime > Présentation de Tsukihime

Présentation de Tsukihime

jeudi 19 avril 2012, par Yokathaking

Tsukihime (月姫, Tsukihime, Lit. Princesse de la Lune) est un Eroge, autrement dit un Visual Novel à caractère érotique, rédigé par Nasu Kinoko, illustré par Takeuchi Takashi et initialement sorti par TYPE-MOON le 31 Décembre 2000. Le sous titre officiel de l’œuvre est Blue Blue Glass Moon, Under the Crimson Air et Tsukihime est considéré comme un des trois miracles des Doujinshi, aux côtés de Touhou Project et Higurashi no Naku Koro ni. C’est la première œuvre sorti par le cercle TYPE-MOON et l’histoire contient deux parties Near Side of the Moon qui est constitué des routes d’Arcueid puis de Ciel, avec Roa comme personnalité dominante de l’antagoniste, et Far Side of the Moon qui est constitué des routes d’Akiha, d’Hisui et de Kohaku, avec SHIKI comme personnalité dominante de l’antagoniste.

En Janvier 2001 est sorti le Tsukihime PLUS-DISC contenant des histories annexes et en Aout de la même année, TYPE-MOON produit Kagetsu Tohya, suite parodique de l’œuvre avant qu’en Avril 2003 sorte le Tsuki-Bako qui contient Tsukihime, le PLUS-DISC ainsi que Kagetsu Tohya. A l’heure actuelle, il est pratiquement impossible de trouver des versions physiques de ces différents jeux et les exemplaires se revendent à prix d’or sur le marché.

Le jeu a aussi eu droit à des suites que sont les MELTY BLOOD sous forme de jeu de combat en 2D, ceux-ci se reprenant à la fin de la route inexistante de Yumizuka Satsuki. Isn’t it sad, Sacchin ?

TYPE-MOON a aussi annoncé qu’après la sortie de Mahou Tsukai no Yoru, il comptait travailler sur un remake de Tsukihime, qui devrait contenir la route de Satsuki, ainsi qu’une possible suite qui se passera après la route d’Arcueid et qui s’intéressera de plus près aux Ancêtres des Apotres de la Mort. Différents morceaux d’histoires pouvait être rattachées à Tsukihime 2, qui serait probablement intitulé The Dark Six, viendrait confirmer l’hypothèse de la suite en préparation chez TYPE-MOON.

Tsukihime, Tsukihime PLUS-DISC, Kagetsu Tohya et les différents MELTY BLOOD font partie du Nasuverse.

Tsukihime est le récit de deux semaines de la vie de Tohno Shiki, lycéen dans la ville de Misaki et il nous est présenté comme un jeune homme anémique portant des lunettes vivant chez les Arima.

Plus jeune, Shiki a eu un grave accident lui ayant laissé une large cicatrice sur le torse, ce qui lui a valu d’être banni de sa famille, les Tohno. Lorsqu’il s’est réveillé à l’hôpital, il s’est rendu compte qu’il voyait des lignes sur tout ce qui était dans son champ de vision et qu’il lui suffisait de les suivre avec n’importe quoi, aussi bien un couteau que son ongle, pour tuer irrémédiablement ce à quoi appartiennent les lignes. Ayant peur de devenir fou, il va s’enfuir de l’hôpital et va croiser une femme, qu’il appellera Professeur, qui va lui offrir des lunettes permettant de ne plus voir les lignes et avant de repartir lui dira, en gros, qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Shiki sortira peu après de l’hôpital mais souffrira tout de même régulièrement de crise d’anémie et apprendra à vivre avec.

Le jeu commence 8 ans plus tard, le jour où Shiki est rappelé chez les Tohno. Celui-ci décide de quitter le lycée plus tôt à cause d’une crise d’anémie et, après avoir rassuré ses amis Inui Arahiko, Yumizuka Satsuki et Ciel que ce n’est qu’une crise d’anémie normale, il se dirigera directement vers le manoir de sa vraie famille où il revoit après des années d’absence Akiha, sa petite sœur devenue chef de famille, ainsi que Hisui et Kohaku, les deux Maids. Quelques jours plus tard, dans la rue, il croisera une jeune femme blonde qui réveillera en lui un mélange de pulsions sexuelles et meurtrières, la suivra et la découpera en 17 morceaux dès qu’elle aura mis le pied dans son appartement. Il passera la nuit à essayer de se convaincre qu’il est victime d’une hallucination mais malheureusement pour lui, la jeune femme, du nom d’Arcueid, l’attendra devant son lycée le lendemain matin, toute souriante et lui demandera de tuer pour elle le vampire qu’elle chasse pour compenser le fait de l’avoir tuée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.