Accueil > World Material > Art des Mages > Concept > Reality Marble

Reality Marble

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Reality Marble (固有結界, Koyuu Kekkai, Lit. Espace Clot Spécifique/Inné) :

Principe

Le principe d’une Reality Marble consiste à matérialiser le monde intérieur de l’utilisateur puis à le projeter dans la réalité selon la théorie de l’Œuf Monde (世界卵, Sekai Tamago, World Egg). En général, le terme est utilisé pour désigner le Sens Commun Alien des Démons (悪魔の持つ異界常識, Akuma no Motsu Ikai Joushiki, Alien Common Sense of Demons) car c’est ainsi que les Démons Primordiaux (原初の悪魔, Gensho no Akuma, Primordial Demon) perçoivent la réalité, les Reality Marble étant normalement le domaine des Démons et des Elémentaires (精霊, Seirei, Elemental). Il est possible pour un humain de créer une Reality Marble mais seuls les être plus puissants y arrivent, comme certains des 27 Ancêtres des Apôtres Ancestraux ou les meilleurs Mages. Une Reality Marble est une sous catégorie d’un Marble Phantasme mais ceux-ci sont incapables de modifier la réalité, leur seule compétence étant de matérialiser le monde représentant l’utilisateur. Une Reality Marble, pouvant créer des choses qui sont contraires à la nature, peut surpasser un Marble Phantasm. C’est aussi une technique se rapprochant de la Vrai Magie mais qui a été banni par l’Association des Mages.

Les mondes créés grâce à cette technique sont complètement coupées de la réalité, projetant le paysage intérieur de l’utilisateur et scellant le vrai monde avoisinant. Selon la théorie de l’Œuf Monde, la réalisation d’une Reality Marble consiste à échanger le Monde et le Soi tout en gardant les mêmes frontières. La taille du Soi et du Monde est alors échangé, le Monde étant contenu dans un petit récipient pendant que le Soi est étendu. Le Monde devient alors un simple Œuf Monde et c’est cela qui a donné le nom à la théorie. Les Reality Marble vont englober toute personne se trouvant à proximité et celles-ci vont alors disparaitre du Monde. Etant capable de sentir les Kekkai, les Mages vont pouvoir détecter qu’une Reality Marble a été dépliée mais seuls de larges explosions de mana comme Excalibur peuvent la perturber.

Etant initialement des créations n’existant pas et perturbant donc la Nature, Gaia va en permanence essayer de détruire les Reality Marble puisqu’ils sont contraire à l’ordre naturel des choses et il va donc falloir une grande quantité de mana pour créer puis conserver une Reality Marble. L’utilisateur ne pourra alors que très rarement l’utiliser pendant plus que quelques minutes, ce qui est tout de même largement suffisant au vu de l’incroyable puissance d’une Reality Marble. Chaque Reality Marble suit son propre schéma et ses propres règles qui, n’étant rien de plus qu’une invasion de la réalité par le monde intérieur de l’utilisateur, ne peuvent pas être modifiés car cela reviendrait à modifier son propre Soi.

Il est aussi possible, sous certaines conditions, d’utiliser seulement des morceaux de sa Reality Marble sans avoir à la déplier, comme les talents de Renforcement et Projection d’Archer de Fate/stay night et Emiya Shirou qui leurs viennent de leur Reality Marble ou Rider de Fate/Zero qui peut invoquer un soldat d’Ionioi Hetairoi n’importe quand. L’avantage principal de cette technique est que Gaia ne cherchera pas à corriger l’impureté car cela n’a pratiquement aucun effet sur le Monde. Il est aussi possible d’activer sa Reality Marble à l’intérieur de son propre corps, ce qui permet d’éviter complètement la force correctrice de la Terre, comme Nero et ses bêtes ou Emiya Shirou dont le corps se transforme progressivement en lames.

Origine du Nom

Le nom anglais vient de la métaphore mathématique pour les probabilités. S’il y a 99 pierres noires et une blanche dans un sachet, le Marble Phantasm permettra de tirer systématiquement la pierre blanche. Au contraire, une Reality Marble changera toutes les pièces en blanches pour être sûr de tirer la bonne, ce qui est une méthode plus efficace mais qui est contraire aux lois de la nature et surtout qui n’a que cet effet là.

Liste des Reality Marbles connues

Aestus Domus Aurea (アエストゥス・トムス・アウレア) qui est utilisé par Saber de Fate/EXTRA.

Celle de Crimson Moon qui lui permet, entre autres, d’invoquer le Château Millénaire Brunestud.

Celle d’Einnashe

Forêt Sans Nom (名無しの森, Nanashi no Mori, Nameless Forest), utilisée par Caster de Fate/EXTRA.

Guru Guru Monde d’Hisui (グルグル翡翠世界, Guru Guru Hisui Sekai, Guru Guru Hisui World), une fausse Reality Marble utilisée par Hisui alors affectée par la Reality Marble de Warachia.

Hounouden Rokujyuyonshou (奉納殿六十四層), un Kekkai se rapprochant d’une Reality Marble dans le sens où c’est la projection du monde intérieur d’Araya Souren.

Ionioi Hetairoi (アイオニオン・ヘタイロイ), Reality Marble irrégulière créée par la volonté de Rider et de son armée.

Jardin d’Epuisement (枯渇庭園, Kokatsu Teien, Depletion Garden), utilisée par Yumizuka Satsuki.

La Pucelle : la Femme Sainte Pourpre (紅蓮の聖女 (ラ・ピュセル), Guren no Seijo (Ra Pyuseru), The Crimson Holy Woman), utilisé par Jeanne d’Arc.

Nevermore (ネバーモア) utilisé par Gransurg Blackmore.

Overload (オーバーロード) utilisée par Michael Roa Valdamjong.

Parade (パレード) utilisée par Fina-blood Svelten.

Queen Glass Game : Engin Perpétuel - Empire de la Vierge (永久機関・少女帝国(クイーンズ・グラスゲーム), Eikyuukikan Shoujo Teikoku (Queen Glass Game), Perpetual Engine - Maiden Empire) est une relique utilisée dans Fate/EXTRA autorisant la création de Caster, à la fois pseudo Servant et Reality Marble, selon les rêves de son Master.

TATARI (タタリ) utilisée par Nuit de Warachia puis Poussière d’Osiris.

Tanière de la Bête Royale (獣王の巣, Shishi Ou no Su, Lair of the Beast King) est une Reality Marble utilisé par Nero Chaos puis Yamase Maiko.

Unlimited Blade Works : Création Infinie d’Épée (無限の剣製 (アンリミテッドブレイドワークス), Mugen no Kensei (Unlimited Blade Works), Infinite Creation of Swords) utilisé par Archer et Emiya Shirou.

Vallée de Cristal (水晶渓谷, Suishou Keikoku, Cristal Valley) qui est capacité similaire à une Reality Marble utilisée par ORT et qui transforme le monde avoisinant en une substance cristalline.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.