Accueil > World Material > Art des Mages > Heaven’s Feel > Saint Graal

Saint Graal

jeudi 24 mai 2012, par Yokathaking

Saint Graal (聖杯, Seihai, Holy Grail) :

Le Saint Graal, ou tout simplement le Graal, est le récipient utilisé lors de l’Heaven’s Feel de Fuyuki pour stocker sous forme d’énergie les Servants morts.

Nature et Pouvoir

Ce qui est l’objet des combats de Fuyuki n’est en rien la coupe ayant reçu le sang du Christ mais le prototype d’un récipient bien plus ancien et omnipotent. Lors de 4e Guerre du Graal, le récipient était le 726e examiné par l’Assemblée du Huitième Sacrement de l’Église pour déterminer son authenticité. Le Graal de Fuyuki n’est en fait rien de plus qu’une clé, servant à démarrer la Guerre, connectée au Graal Supérieur qui est lui la porte pour accéder à Akasha. N’étant qu’une réplique du récipient omnipotent, le Graal ne peut rien faire de plus que d’exaucer les vœux de quelqu’un en montrant à la personne ses propres réponses à ses propres questions.

Récipient

Le récipient, du nom de Graal Inférieur (小聖杯, Shouseihai, Lesser Graal), était littéralement une coupe durant les trois premiers Heaven’s Feel mais, suite à sa destruction avant la fin lors de la 3e Guerre, les Einzbern ont décidé de créer des récipients pouvant se défendre par leurs propres moyens.

Durant la 4e Guerre, le récipient fut Irisviel von Einzbern, une Homoncule créée pour ressembler physiquement à Lizleihi Justica von Einzbern et qui a été mariée à Emiya Kiritsugu. Après l’invocation de Saber, Kiritsugu a alors décidé de stocker Avalon à l’intérieur de son corps, permettant de retarder la détérioration de son esprit dû à l’influence des Servants morts. Elle fut ensuite tuée par Kotomine Kirei puis le Graal décida de prendre sa personnalité et son apparence pour se montrer à Kiritsugu avant que finalement ce dernier n’ordonne à Saber de détruire le récipient.

Après la fin de la 4e Guerre, Matou Zouken ramassera des morceaux de Graal puis les implantera dans Sakura, la transformant elle aussi en Graal Inférieur.

Durant la 5e Guerre, le récipient est Ilysaviel Von Einzbern et le Graal stocké à l’intérieur de son corps est bien plus raffinée que celui de sa mère. Lors de Fate, Kotomine Kirei se servira d’elle comme récipient mais elle sera sauvée par Emiya Shirou tandis que dans Unlimited Blade Works, son cœur sera arraché par Gilgamesh puis inséré de force dans Matou Shinji qui servira alors de récipient puis il sera détruit par Saber. Dans Heaven’s Feel, ce sera Sakura qui servira de Graal Inférieur, capturant et corrompant les Servant.

Usage

Lorsque les Servant sont tués durant Heaven’s Feel, ils sont censés disparaitre du présent et retourner dans le Trône des Héros en attendant leur prochaine invocation mais le Graal des Einzbern va les maintenir et les stocker sous forme d’énergie. Lorsque six des Servant seront morts, le Graal aura assez de puissance pour réaliser un vœu qui est situé à l’intérieur des limites du monde mais il lui faut les sept pour que le Graal Supérieur puisse ouvrir la porte vers Akasha.

Le rituel peut avoir lieu à quatre endroits différents dans Fuyuki et après un échec, il passera au prochainement emplacement. Le premier Heaven’s Feel s’est fini au niveau du temple Ryuudou, le deuxième au manoir Tohsaka, le troisième à l’église, le quatrième au niveau du terrain qui est maintenant brulé et le cinquième est revenu au temple Ryuudou.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.