Accueil > World Material > Organisations > Sainte Eglise > Sainte Église

Sainte Église

mercredi 23 mai 2012, par Yokathaking

Sainte Église (聖堂教会, Seidou Kyoukai, Holy Church) :

La Sainte Église, ou plus simplement Église (教会, Kyoudai, Church), est une faction importante du Nasuverse, modelée sur le Christianisme. Elle est présente partout sur Terre et a très longtemps été en conflit avec l’Association des Mages mais un accord a été trouvé entre les deux vers le milieu de XIXe siècle. A l’heure actuelle, sa Théorie Thaumaturgique est la plus étendue et la plus stable.

Elle est composée d’un nombre important de sections.

Abbaye

Les abbayes sont des monastères qui abritent des individus tels que Caren Hortensia, qui vit dans l’abbaye de Citeaux. Théoriquement, il est interdit d’en sortir mais Caren a une autorisation spéciale car elle va parfois aider l’Agence d’Enterrement. On ignore si l’Abbaye de Sponheim, une des institutions de la Mer Errante, a un rapport avec l’Eglise.

Ordres de Chevalerie

Les Ordres de Chevalerie (氣志團, Kishidan, Chivalric Orders) sont composés de Chevaliers (氣志, Kishi, Knight) qui est le corps armé basique et principal de chaque église. C’est le seule groupe à encore utiliser des hallebardes mais leurs usages est en train de disparaitre. Riesbyfe Stridberg était la leader des Chevaliers mais on ignore qui a repris le poste depuis sa mort.

Il ne faut pas les confondre avec les Chevaliers (騎士, Kishi, Knight), aussi appelés Ether Liners qui sont les plus puissants Liners sur Terre lors des évènements de Notes..

L’Assemblée du Huitième Sacrement

L’Assemblée du Huitième Sacrement (第八秘蹟会, Daihachi Hiseki Kai, Assembly of the Eighth Sacrament) est une agence spéciale constituée d’ecclésiastiques dont la seule tâche est de retrouver, récupérer et conserver les saintes reliques qui ont été dispersées autour du globe au fur et à mesure du temps. Les membres suivent le 8e sacrement, qui est en dehors des sacrements de l’église catholique que sont le baptême, eucharistie, le mariage, l’ordre sacré, la confirmation, la pénitence et l’onction. C’est une « Grâce qui n’existe pas » dans la foi légitime et qui peut même être considéré comme en-dehors de la foi, ce qui permet aux membres de retrouver les reliques en employant des pouvoirs qui seraient normalement considérés comme une hérésie, comme peuvent l’être certaines formes de thaumaturgie. Elle est considérée comme étant la moins importante parmi toutes les agences spéciales.

L’un de ses aspects est d’examiner tout récipient qui se réclame du Saint Graal, celui-ci ayant une grande importance dans la doctrine de l’Eglise, et cela comprend donc celui de Fuyuki. Le Graal du 4e Heaven’s Feel est le 726e qui est examiné depuis la création de l’Assemblée et ils ont ordre de les récupérer si c’est le vrai ou lui retirer son nom s’il s’avère être un faux. Dans les faits, ils savent pertinemment que c’est un faux et ils ne s’en préoccuperaient même pas en temps normal. L’Église ne s’intéresse que à ce qui va interagir avec l’ « intérieur » du monde, or le Graal de Fuyuki a été créé pour atteindre la Racine, un lieu « extérieur » au monde et dans lequel ils ne prennent aucun intérêt. Cependant, peu de temps après le 3e Heaven’s Feel, l’Association des Mages est venu leur demander de servir de superviseur neutre pour les futurs Guerres, ce que l’Église n’a pas pu décliner, un traité de non-agression venant d’être signé et refuser une demande risquait de remettre le feu aux poudres. Depuis, ils ont envoyé des superviseurs et ceux-ci, bien qu’agissant en secret, aident en fait les mages qui souhaitent réellement atteindre l’Origine, comme Tohsaka Tokiomi durant le 4e Heaven’s Feel. En effet, l’Église s’étant rendu compte que, bien que n’étant pas le vrai Graal, celui-ci avait tout de même le pouvoir de réaliser les souhaits du vainqueur, la demande finale risquait alors d’avoir une influence sur le monde. Pour éviter qu’un tel évènement n’arrive, ils ont décidé d’apporter en soutien leur secret au mage souhaitant atteindre Akasha car leur vœu aurait alors uniquement un impact sur l’extérieur.

De manière générale, l’Église n’a jamais comprise l’obsession des mages avec l’Origine, considérant leur quête comme ennuyeuse et insensée.

L’Ordre des Templiers

L’Ordre des Templiers ( ?, ?, Templar Order), ou plus simplement Templiers ( ?, ?, Templar) est une petite mais importance faction au sein de l’Eglise. Cependant, bien qu’ils leur aient jurés allégeance et qu’ils ont beaucoup de connexions avec elle, les Templiers sont souvent considérés comme étant un groupe extérieur à l’Église. Dans les faits, leur serment d’allégeance n’est qu’une façade et ils ne sont fidèles qu’à eux-mêmes, ce qui en fait une faction indépendante. Ils sont spécialisés dans la chasse aux hérétiques et, bien qu’ils suivent leur propre doctrine et non celle de l’Église, ils prêteront tout de même des membres pour combattre au côté des Executioner si le besoin s’en fait sentir.
Nasu les avaient créés en se basant sur les Templiers ayant réellement existés et le groupe avait un rôle à jouer dans le Fate original mais ils ont disparus dans la version finale. Ils interviennent pour la 1ère fois dans Fate/Prototype en la présence de Sancraid Phahn qui est l’un de leurs meilleurs chasseurs d’hérétiques et le Master de Berserker.

Exécuteur

Il existe deux types d’Exécuteurs (代行者, Daikousha, Executor). Les Executioner et les Exorcistes.

Les Exécutioner : Tueurs de Démons (悪魔殺し (エクスキューター), Akuma Goroshi (Executioner), Demons Killer) sont les inquisiteurs de l’Église et ils ont été établis par le 120e cardinal. Ils ne sont pas chargés d’exorciser les humaines victimes de Possession Démoniaque (悪魔憑き, Akuma Tsuki, Demonic Possession) mais de tuer ces Démons (悪魔, Akuma, Demon) et toutes autres créatures jugées hérétiques, ce qui lui a valu se surnom de Tanière de Shura (?, ?, Shura’s Den) car c’est le département le plus sanglant de l’Église. Il faut une très forte volonté pour en faire partie et porter le titre d’Exécutioner signifie qu’on est un tueur de premier ordre ayant réussi l’entrainement religieux et brutal nécessaire pour devenir l’arme de l’humanité. Il existe ensuite différentes branches, certains se spécialisant dans la chasse aux mages, d’autres aux démons ou alors aux vampires.

La deuxième catégorie d’Exécuteurs est les Exorcistes : Maître de l’Exorcisme Démoniaque (悪魔祓い師 (エクソシスト), Akuma Harai Shi (Exorcist), ?) qui, comme leur nom le laisse supposer, ont pour rôle d’aller voir les humains possédés et de les exorciser. La principale priorité pour les exorcistes est d’expulser le démon hors de l’humain qu’il possède sans tuer ce dernier. Cependant, en théorie, un humain ne peut exorciser qu’une seule autre personne et se briserait s’il tentait de recommencer une deuxième fois. Par conséquent, les exorcistes craignent de perdre leur foi bien plus qu’ils n’ont peur des démons et c’est la raison pour laquelle l’Église sélectionne pour cette tâche uniquement des hommes dont la foi et la volonté sont à toutes épreuves.

En accord avec leur doctrine, les croyants considèrent les démons comme des messagers venant du Paradis et un homme d’Église ne peut donc pas les détruire. Ils suivent l’idée que Dieu est un être absolu et suprême qui est tout, et que, en tant que Saint Esprit, Il est le créateur d’un monde parfait. Il est impossible pour Lui d’accepter l’existence de démons qui viendrait souiller le monde qu’Il a crée en violentant Ses propres enfants. Cependant, même avec cet idéal, c’est un fait que les démons existent, corrompent le monde et jouent des comédies et des tragédies au dépend des hommes. Et alors, se disant que si les démons existent, c’est qu’ils sont nécessaires dans Son monde, qu’ils sont là pour renforcer la foi des hommes, ils les ont acceptés. Mais, dans le même temps, les hommes ont cherché un miracle pour se débarrasser des démons. Les démons étant des êtres indubitablement maléfiques, ils les ont rejetés. Acceptant tout en refusant les démons, ils ont crée leur propre paradoxe et, de cette contradiction, les Exécuteurs sont nés.

Suivant eux aussi le 8e Sacrement, les Exécuteurs peuvent s’éloigner des règles tant que le nom du Tout Puissant est protégé. Ils n’enseignent pas les mots du Seigneur mais agissent comme Ses représentants, Ses Exécuteurs, quand bien même ils ne sont que de simples mortels. Ils prennent part dans des procès qui auraient uniquement dû être regardés et égorgent des hérétiques qui auraient uniquement dû être niés. Ils sont ceux qui n’auraient pas dû exister, ceux qui dissipent le démoniaque et ceux qui chassent ce qui ne devrait pas être. Tant que ce n’est pas dans leur doctrine, qu’importe que cela puisse être une création divine, ils tueront.

L’Agence d’Enterrement

L’Agence d’Enterrement (埋葬機関, Maisou Kikan, Burial Agency) rassemble les membres les plus puissants de l’Eglise et est donc la force de frappe principale de celle-ci. Ils sont spécialisés dans la chasse aux vampires, et plus particulièrement aux Ancêtres.

Armes utilisées par l’Église

Écriture Sainte de l’Estomac Extraterrestre (胃界教典, Ikai Kyouten, Alien Stomach World) :
Une arme créée à partir du ventre de El Nahat, le numéro 24 des Ancêtres des Apôtres de la Mort et qui est actuellement utilisé par Narbareck ou le numéro 2 de l’Agence d’Enterrement.

Clé de la Providence (摂理の鍵, Setsuri no Kagi, Key of Providence) :
Les Clés de la Providence sont des armes conceptuelles utilisées pour la purification, celles-ci forçant les lois de la Nature dans un vampire et baptisant sa chair qui va alors se transformer en cendres. L’arme va alors modifier la structure du corps et changer la cible qui va redevenir ce qu’il était avant d’être changé en vampire. Par contre, l’effet de l’arme va varier en fonction de la religion de l’utilisateur et de la cible. Si aucun des deux n’est chrétien, l’attaque n’aura absolument aucun effet ; si seul un des deux est chrétien, l’arme aura un effet variant en fonction du degré de foi du chrétien et si les deux sont chrétiens, l’arme aura un effet absolu.

Clé Noire (黒鍵, Kuro Kagi, Black Key) :
Les Clés Noires sont des charmes utilisées par l’Église pour repousser les démons, un type de Clé de la Providence spécialement pensée pour détruire ce qui est hérétique. Ils ont habituellement la forme d’une croix, ressemblant à une dague avec une très longue lame et sont bien plus utilisées pour être lancées comme un poignard que comme une épée pour un combat singulier. Comparées aux autres armes conceptuelles, les Clés Noires n’ont qu’un faible pouvoir de destruction physique et elles sont assez difficiles à utiliser, ce qui en fait plus une arme symbolique qu’une véritable arme pour attaquer dans la main d’un Exécuteur normal. Elles sont par contre absolues lorsqu’il s’agit d’interférer et de blesser des phénomènes spirituels et, bien qu’elles soient pratiquement inefficaces face à des êtres tels que les Servant, elles sont très efficaces pour attaquer les Apôtres de la Mort. Elles servent aussi à stopper ou immobiliser quelqu’un car tout être dont l’ombre est transpercée par une Clé Noire sera immédiatement figée dans la position de son ombre et ne pourra à nouveau à nouveau bouger que par la destruction de l’arme ou de son utilisateur ou en dégageant une quantité de prana supérieure à celle de la personne venant de le stopper. De plus, les Exécuteurs possédant un Circuit Magique sont capables de créer une Clé Noire en passant leur prana dans n’importe quel objet saint, comme par exemple une page de la Bible, et sont donc capables de spammer leur adversaire sans la moindre difficulté et pour un coût en prana ridiculement faible. C’est l’arme fétiche de Kotomine Kirei et Ciel.

Écriture Sainte (教典, Kyouten, Holy Scripture) :
Les Écritures sont de puissantes armes conceptuelles qui ont uniquement été confiées à de très rares et puissants Éxecuteurs. Le seul connu est le bouclier saint Gamaliel (ガマリエル) et celui-ci est utilisé par Riesbyfe Stridberg.

Sept Ecritures Saintes (第七聖典, Dainana Seiten, Seventh Holy Scripture) ou Nanako (ななこ, Nanako) est une arme actuellement utilisée par Ciel.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.