Accueil > Work material > Kara no Kyoukai > Personnages de Kara no Kyoukai > Non Mages > Seo Shizune

Seo Shizune

samedi 14 avril 2012, par Yokathaking

Seo Shizune (瀬尾 静音, Seo Shizune) :

Shizune est la colocataire de Kokutou Azaka et elle arrive à prédire le futur le plus probable.

Histoire

Shizune vient d’une famille de producteurs de vins mais n’apprécie pas beaucoup son père. Elle va rencontrer Kokutou Mikiya pendant les vacances d’été de se première année et va tomber amoureuse de lui mais se rendre compte en voyant Shiki qu’elle n’a aucune chance. Elle sera par la suite la colocataire d’Azaka et n’apprendra que bien plus tard que son amie est la sœur de Mikiya.

Personnalité

Shizune se considère comme une fausse princesse étant donné qu’elle est considérée comme une princesse par ses camarades et professeurs mais qu’elle a acquis ce titre uniquement grâce à sa capacité de voir le futur. Son pouvoir la complexe d’ailleurs énormément puisque grâce à lui, elle est major de sa promo alors qu’elle déteste étudier, les réponses venant à elle dès qu’elle lit les questions. Elle se sent aussi coupable de regarder le futur des gens sans leur permission mais surtout, elle ne supporte pas son incapacité à changer le destin des gens, ceux-ci ne la croyant jamais lorsqu’elle essaye de les prévenir des malheurs qui vont leur arriver. Elle a par conséquent adopté une sorte de fatalisme, étant convaincue que tout ce qu’elle voit finira forcément par arriver et qu’elle ne peut rien faire pour le rectifier.

Lorsqu’elle rencontrera Mikiya, celui-ci lui expliquera que son pouvoir est une bonne chose et qu’elle doit apprendre à le maitriser plutôt qu’essayer de s’en débarrasser, identifiant en à peine quelques minutes ses soucis et son point faible. De cette rencontre, elle gardera une certaine fascination de Mikiya dont elle décidera de se souvenir comme de son premier amour. Lorsqu’elle verra Shiki, elle comprendra instantanément que Mikiya est amoureuse d’elle et dans le même instant, se rendra compte qu’elle n’a aucune chance avec Mikiya et que si elle combattait Shiki 100 fois elle perdrait 101 fois.

Shizune a une chambre double pour elle toute seule à Reien ce dont elle est très contente et la première fois qu’elle entendra parler d’Azaka, elle sera convaincue, à tort, qu’elle ne s’entendra jamais avec une fille parfaite comme elle. Mais dès leur première rencontre, Azaka et elle deviendront de bonnes amies et après avoir terminé le lycée, elles se jureront une amitié éternelle.

Capacités

Shizune possède un pouvoir de Précognition (未来視, Miraishi, Precognition) de type Prédiction (予測, Yosoku, Prediction) qui consiste en fait non pas à voir le futur comme on regarderait un film mais à percevoir et analyser tout ce que l’œil voit réellement et ces informations sont traitées instantanément par le cerveau qui en ressort le futur le plus probable possible. Si Shizune est systématiquement capable d’avoir la note parfaite à chaque contrôle, ce n’est pas parce qu’elle lit les réponses dans le futur, c’est juste parce que son cerveau est naturellement capable de traiter et ressortir les informations de manière bien plus efficace, rapide et précise qu’un cerveau normal. Là un humain normal verra/entendra/sentira une information puis l’oubliera, Shizune la stockera définitivement et son cerveau sera capable de la ressortir immédiatement dès que le besoin est nécessaire.

Lors des évènements de Kara no Kyoukai, elle pouvait prédire jusqu’à trois jours dans le futur.

Rôle

En rentrant chez sa famille, Shizune verra qu’un homme va mourir s’il conserve son sachet de courses et va tenter, en vain, de l’avertir de son sort immédiat. Mikiya, qui passait dans la rue à ce moment, interviendra pour demander ce qu’il se passe et croyant Shizune quand elle lui dira que l’homme va mourir, il ira sauver la vie de celui-ci. Voyant le jeune homme qui vient de l’aider revenir vers elle et lui annoncer que l’homme a été sauvé, elle pleurera en plein milieu de la rue, incapable de se retenir, quelqu’un l’ayant cru pour la première fois de sa vie. Après que Mikiya l’a invité dans un café, elle lui parlera de son pouvoir et Mikiya lui répondra que puisqu’elle est embêtée par le fait de voir trois jours dans le futur, elle n’a qu’à voir quatre jours dans le futur. Cette gentillesse et cette sévérité de Mikiya vont la convaincre que son pouvoir n’est pas mauvais et elle va tomber amoureuse de lui. Quelques minutes après, lorsqu’elle verra Shiki attendre Mikiya, elle comprendra qu’elle n’a aucune chance face à une femme comme elle et avertira Mikiya qu’il va mourir s’il reste à côté de cette femme. Mikiya lui répondra qu’il ne veut pas entendre les détails parce qu’il sent qu’il a quelque chose d’important à faire et que cela va les gêner si Shizune annonce précisément son futur.

Trivia

Shizune a un chien du nom d’Akira et est donc très probablement la grande sœur de Seo Akira, la colocataire de Tohno Akiha.

Shizune a pris l’habitude depuis qu’elle est enfant de poser des questions aux gens qui peuvent leur paraitre étrange et incongrue et ne s’est elle-même pas rendue compte qu’elle posait ces questions uniquement parce que son pouvoir nécessite d’avoir des informations à l’avance pour fonctionner.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.